Les deux premières équipes qualifiées pour la phase de play-off de la Benelux Cup sur Rainbow Six Siege sont connues ! GAMMA, avec un air de déjà vu, et KVM Esports dans la continuité.

Ce sont huit équipes qui s’affrontent depuis quelques jours pour obtenir les quatre tickets en play-off pour cette deuxième édition de Benelux Cup, sur le FPS tactique d’Ubisoft ! S’il reste encore deux places à distribuer, nous connaissons d’ores et déjà les premiers qualifiés.

Mais qui dit qualifiés, dit également éliminés. C’est le cas de Game Fist. Récent demi-finaliste de Benelux League, la structure au double poings s’est fait sortir en loser bracket du groupe A par Activit-E. Ces derniers ont brillamment pris leur revanche de la dernière ligue en s’imposant 2-1, malgré un déficit d’une map pour être arrivé en retard à l’heure du match ! La structure belge garde donc ses chances de qualification avec un ultime duel face à Passion la semaine prochaine.

Même topo dans le groupe B avec la sortie de Seriously ! Un mix issu des open qualifiers, qui n’a pu décrocher une victoire dans sa poule et qui laisse filer Team Alpha vers la dernière chance de qualification.

Pour ce qui est des qualifiés, nous retrouvons évidemment GAMMA GAMING. Championne en titre, vainqueure de la ligue et composée d’un trio trônant sur le Benelux depuis plusieurs années, la structure aux deux G s’est qualifiée sans trop forcer, malgré quelques sueurs froides lors du match d’ouverture face à Activit-E (2-1). Mais attention, les cinq joueurs ont récemment annoncé leur séparation ! Si leur expérience et leur talent seront toujours à redouter, quel impact cette décision aura-t-elle sur la suite de la coupe ? Affaire à suivre !

Du côté du groupe B, nous retrouvons la section e-sport du club de foot malinois. Après une fin de ligue frustrante, avec une sortie surprenante dans le dernier carré, KVM a effectué quelques adaptations à son équipe pour espérer, cette fois-ci, atteindre la final de la Cup ! L’affaire est en tout cas bien embarquée avec une qualification rapide (2-0 / 2-0) et une revanche prise sur 4Eggs, l’équipe composée majoritairement de leurs bourreaux de cet été !

Rainbow Six Benelux

Il reste donc deux matchs de groupe en BO3 pour déterminer les deux formations qui complèteront le tableau final ! Au programme, Passion face à Activit-E le 6 décembre et 4Eggs contre Team Alpha le 13 décembre ! Qui passera Noël au chaud pour reprendre l’année en beauté ? Réponse dans quelques jours !

Crédits photo : ESL