Questions fréquentes

La fibre optique est la technologie du futur. Les cables en fibre transmettent les données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière et offrent ainsi de nombreux avantages, dont une connexion internet ultra-rapide et beaucoup plus stable qu’avec les cables traditionnels en cuivre.

Proximus modernise donc son réseau en remplaçant progressivement ces câbles en cuivre par des cables en fibre. Et contrairement à la plupart des autres opérateurs qui s’arrêtent à la rue, Proximus installe la fibre jusqu’au coeur même de votre habitation, pour vous assurer la meilleure performance possible aujourd’hui, et à l’avenir. A terme, notre réseau cuivre sera ainsi totalement remplacé par cette nouvelle technologie.

Votre raccordement à la fibre est entièrement gratuit pour toute activation d'un pack Fiber, que vous soyez ou non client actuel Proximus. Si vous optez pour un autre produit fibre hors pack, par exemple un Internet Fiber, des frais de € 59 seront facturés en cas de nouvelle installation

Vous continuerez à avoir votre connexion actuelle, sans changement. Toutefois, sachez que le réseau actuel cuivre de Proximus devra à terme être remplacé par la fibre optique.

Pour pouvoir bénéficier de la fibre dès qu’elle sera disponible dans votre ville, que vous soyez déjà client Proximus ou pas, il faut que votre pack soit compatible avec la fibre de Proximus. Il faut en effet un produit / pack compatible fibre pour être sur le réseau fibre.

Tout dépend de votre pack actuel, vos options… et du pack que vous choisirez. De plus, vous recevrez une promotion de €120 ( €10 pendant 12 mois) à l’activation de votre pack Flex Fiber.

Découvrir les packs Flex Fiber

Non, vous pourrez toujours modifier ou annuler votre demande à tout moment et sans frais. De même, vous êtes toujours libres de choisir un autre opérateur pour la fibre.

Le constructeur de réseau Fiberklaar commencera par installer la fibre dans les rues. Cette phase prendra plusieurs mois. Ensuite, Fiberklaar prendra contact avec vous pour voir où passer pour connecter votre domicile à la fibre. Suite à cela, un rendez-vous sera pris pour installer le point d’arrivée de la fibre chez vous. Une fois ceci fait, un technicien Proximus vous contactera afin d’installer l’équipement (modem,..) et activer vos services. Il vérifiera que tout fonctionne et testera le wifi dans vos différentes pièces. A partir de ce moment, vous pourrez bénéficier de l’internet ultra-rapide et stable grâce à la fibre.