Daily Roaming Pass

Pour vos voyages hors de l’Union européenne

  • Aucune activation nécessaire
  • Un prix fixe par jour
  • Utilisez votre abonnement belge à l’étranger

Plus de souci en vacances!

Utilisez votre abonnement mobile hors Union européenne et payez un prix fixe par jour : le Daily Roaming Pass. Celui-ci s'active automatiquement lorsque vous:

  • appelez ou envoyez plus de 2 SMS/MMS vers la Belgique ou le pays visité
  • recevez un appel de n'importe quel pays
  • utilisez vos data dans le pays visité

Le Daily Roaming Pass est valable 24h et coûte € 5,95 /jour (zone A) ou € 11,95 /jour (zone B) selon le pays visité.

Consultez les pays par zone

Le Daily Roaming Pass ne comprend pas:

  • Les appels passés vers d'autres pays que la Belgique ou le pays visité.
  • Les SMS envoyés vers d'autres pays que la Belgique ou le pays visité.

Pour certains pays, les tarifs de roaming habituels y sont d'application.

Bon à savoir

  • Vous bénéficiez de 2 SMS par jour vers la Belgique ou le pays visité, pour que vous puissiez donner des nouvelles à vos proches sans surcoût. Sympa non?
  • Vous êtes informé par SMS à chaque activation du Daily Roaming Pass.

Gardez le contrôle de votre budget

Un maximum de 10 Daily Roaming Pass peut être facturé par mois, soit € 59,50 en zone A ou € 119,50 en zone B. Dès le 11e jour, il reste actif sans frais supplémentaire le reste du mois.

Vérifiez à tout instant le statut de votre Daily Roaming Pass et votre consommation à l’étranger dans l’app MyProximus.

Vous voyagez en Europe?

En Europe, le Daily Roaming Pass ne s’applique pas. Vous profitez de votre abonnement mobile comme en Belgique : vous pouvez appeler, envoyer des SMS et utiliser vos données mobiles comme si vous étiez en Belgique. Sans surcoût, dans les limites de votre abonnement bien sûr!

Voir la liste des pays européens

D’autres questions?

Il n’est pas possible de désactiver le Daily Roaming Pass, mais rien ne change pour un client qui ne désire pas avoir de frais de roaming supplémentaires. Il lui suffit, comme aujourd’hui, de désactiver ses données mobiles et de veiller à ne pas donner ou recevoir d’appels (en activant le mode avion par exemple) ainsi qu’à ne pas dépasser la limite gratuite de 2 SMS envoyés et de 2 MMS envoyés vers et reçus de la Belgique ou le pays visité par période de 24 heures.

Prenons le cas d’un client Proximus en voyage au Canada, son Daily Roaming Pass est actif. Il décide d’appeler un ami italien. Dans ce cas, le tarif d’un appel Canada - Italie est d’application. Tous les tarifs sont disponibles lorsque vous entrez votre pays de destination en haut de cette page.

Pas de problème, nous tenons compte de l’utilisation dans chacune des zones. Dès que le montant total de € 59,50 en zone A ou € 119,50 en zone B est atteint, vous ne devez plus payer le Daily Roaming Pass et bénéficiez de la gratuité des sessions mobiles dans les limites de votre abonnement belge jusqu’à la fin du mois calendrier.
Imaginons un client qui utilise son smartphone pendant 5 jours en Zone B et qui ensuite continue son voyage dans un pays de la Zone A. Il a déjà été facturé 5 x € 11,95 = € 59,75 en zone B. Il ne devra plus payer les prochains Daily Roaming Pass en Zone A et ne sera donc plus facturé pour l’utilisation de son smartphone (dans les limites de son abonnement belge) dans la Zone A jusqu’à la fin du mois calendrier.

Si vous passez de la Zone A à la Zone B, le montant déjà payé pour la Zone A est pris en compte. Au moment de l’utilisation de l’abonnement mobile dans la Zone B, un montant supplémentaire de € 6 est facturé et le Daily Roaming Pass reste valide jusqu’à la fin de la période de 24 heures.

Si vous passez de la Zone B à la Zone A, le Daily Roaming passe reste actif jusqu’à la fin de la période de 24 heures sans frais supplémentaires.

Nous continuons à protéger nos clients contre les mauvaises surprises au cours de leurs voyages à l’étranger et par conséquent nous continuons à bloquer l’utilisation des données mobiles lorsque le montant de € 60 ou de € 121 est atteint. Pour encore mieux vous protéger, le Daily Roaming Pass est inclus dans cette limite d’utilisation. Par conséquent, il est possible que le Daily Roaming Pass ne s’activera pas quand cette limite est atteinte. Sachez que vous pouvez l’enlever dans MyProximus.

Une autre question?

Nous avons toutes les réponses pour vous!