YouTube Kids : tout ce qu’il faut savoir

Publié le 27/01/2020 dans Applis

YouTube Kids : tout ce qu’il faut savoir

Ils réclament Peppa Pig, demandent à écouter Baby Shark en boucle et rêvent de la compil’ de Tchoupi et Doudou. Les enfants ont eux aussi droit à leur part du gâteau quand on parle de YouTube. Vous êtes perdu devant les fonctionnalités du YouTube Kids en français ? On vous explique comment regarder Peppa Pig en toute tranquillité.

Qu’est-ce que YouTube Kids ?

YouTube Kids est l’application de Google ainsi que la version web du site YouTube destinée aux enfants. Lancée depuis 2014, elle permet aux parents de se reposer quand leur enfant veut regarder une émission sur Internet. En effet, il est possible de tomber sur tout et n’importe quoi quand on traîne sur YouTube, y compris des vidéos violentes ou abordant des sujets qui pourraient perturber les plus jeunes.

Avec YouTube Kids, l’enfant n’a accès qu’à un certain type de contenu vérifié pour ne pas le choquer. Cela comprend des dessins animés, des chansons, des émissions, etc. Le site et l’application sont divisés en 4 catégories : Émission, Musique, Apprendre et Découverte.


Avantages de YouTube Kids

YouTube Kids a plusieurs avantages : la curation de contenu qui est déjà faite ou qu’il est possible de mettre en place soi-même en choisissant le contenu auquel a accès l’enfant. Il existe aussi beaucoup de contenu de divertissement instructif, comme le classique C’est Pas Sorcier.

Cette application est gratuite, ce qui est un énorme avantage : il suffit d’avoir une connexion Internet pour offrir du contenu à ses enfants. Dès lors, il est possible de regarder des vidéos partout grâce à une connexion 4G.

L’interface est aussi très simplifiée : aucun enfant ne sera perdu. Il est aussi possible d’avoir différentes versions en fonction de l’âge du petit.


YouTube Kids PC

YouTube Kids existe en version Web et en version application. Pour y accéder depuis un ordinateur, rien de plus simple :

  • Aller sur youtubekids.com
  • En tant que parent, configurer le compte en suivant les instructions

Pour configurer le compte, il suffit d’avoir un compte « parent » gmail et rentrer sa date de naissance. Durant la configuration, YouTube explique tous les avantages de la plateforme.


YouTube Kids app

  • élécharger l’application sur IOS ou Android
  • En tant que parent, configurer le compte en suivant les instructions

L’application est souvent plus prisée, étant donné que les plus petits enfants ne sont pas encore habitués à utiliser un clavier et une souris. Avec la commande vocale, il devient plus simple pour les enfants de faire des recherches sur YouTube Kids.


YouTube Kids en français : quelles différences ?

Il n’existe pas tant de différences entre les versions. En Belgique, l’application est disponible en français et en néerlandais. Il suffit de se connecter à son compte, l’adresse IP fera le reste. Attention donc si vous utilisez un VPN : vous risquez de vous retrouver avec un YouTube Kids en allemand.

Pour que votre enfant profite à fond de YouTube Kids, il y a Epic combo. Avec Epic combo, vous profitez de datas illimitées sur les applications vidéo comme YouTube ainsi que les réseaux sociaux. Vous bénéficiez également d’internet à la maison et d’un accès au Pack TV Family pour profiter de toutes les chaînes thématiques dédiées aux enfants en plus des chaînes habituelles.

Découvrez Epic combo dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie