Comment voir votre mot de passe Wi-Fi sur Windows 10?

Publié le 14/05/2021 dans Le bon conseil de…

Comment voir votre mot de passe Wi-Fi sur Windows 10?

Saviez-vous qu’il est très facile de voir le mot de passe d’un réseau Wi-Fi sur Windows 10 ? Cela peut s’avérer très utile si vous n’avez pas noté ce code quelque part et que vous voulez partager votre réseau avec un ami. Pour savoir comment trouver ce mot de passe, suivez le guide!

Dans de nombreuses situations, il peut être très utile de connaître le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. C’est par exemple le cas pour rapidement connecter un nouvel appareil comme un smartphone ou une tablette à Internet. Ou alors, pour aider un nouveau collègue de bureau ou pour accueillir comme il se doit un ami chez vous. Mais comment voir ce mot de passe sur Windows 10 ? Il suffit de suivre ces différentes étapes :


Comment voir son mot de passe Wi-Fi ?

1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » et allez dans « Paramètres ».

2. Allez dans la section « Réseau et Internet ».

3. Cliquez sur « réseau et Internet » en bas de l’écran. Vous y trouverez toutes les connexions de votre ordinateur, y compris le réseau Wi-Fi auquel il est connecté dans « Voir les réseaux actifs ».

4. Cliquez sur le lien bleu avec le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. Cela ouvrira une fenêtre dans laquelle vous pourrez connaître le statut de votre réseau.

5. Cliquez alors sur « Propriétés du réseau sans fil ».

6. Allez dans l’onglet « Sécurité ». Vous y trouverez la « clé de sécurité du réseau » avec le mot de passe caché à côté. Cliquez sur « Affichez les caractères » pour afficher le mot de passe.

Pour consulter ce fameux mot de passe, il est parfois nécessaire de donner une autorisation. Cliquez alors sur « oui » quand cela est possible. Vous verrez alors apparaître le mot de passe et vous pourrez le copier, le noter ou le partager avec quelqu'un. Fermez la fenêtre dès que vous en avez terminé.

Si vous souhaitez partager votre connexion Wi-Fi avec d'autres personnes ou vous connecter à différents appareils, vous aurez bien sûr besoin d'une connexion stable et rapide. Avec Proximus Flex, vous disposez d'une connexion internet illimitée à la maison, d'un abonnement mobile de votre choix et d'un accès à Proximus Pickx et aux 80 chaînes TV de Proximus.

Composez votre pack Flex !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories