Les vidéos coolhack sur TikTok : qu’est-ce que c’est?

Publié le 29/03/2021 dans Applis

Les vidéos coolhack sur TikTok : qu’est-ce que c’est?

TikTok n’est pas seulement un réseau social extrêmement populaire grâce à ses nombreux challenges. C’est aussi un outil très pratique pour ses tutos et autres vidéos que l’on appelle « coolhack » ou « lifehack ». Il suffit de cliquer sur l’hashtag « coolhack » pour découvrir toute une série de vidéos qui changeront votre vie. Que sont exactement ces vidéos ? Découvrez tout ci-dessous.

Il existe de nombreux conseils et astuces pour vous faciliter la vie et rendre votre vie plus simple au quotidien. Parfois, les méthodes de grand-mère suffisent mais dans certains cas, vous avez besoin des idées brillantes d’Internet. Pour trouver tous ces conseils pratiques, il suffit de se rendre sur les hashtags #lifehack ou #coolhack sur TikTok. Mais que sont exactement ces vidéos ?

Qu’est-ce qu’un lifehack ?

Le terme « lifehack » vient du monde informatique et a été utilisé pour la première fois par des programmeurs qui avaient conçu des scripts avec des raccourcis pour faciliter leur travail au quotidien. Il s’agissait en fait de programmes pratiques pour traiter les énormes flux de données. Mais avec le temps, le terme de « lifehack » s’applique à tous les domaines : cuisine, travail et même à la circulation.

Concrètement, il s’agit de petites actions toutes simples qui peuvent vous faire gagner un temps dingue tout en vous épargnant le stress et la fatigue. C’est la même chose pour les coolhacks qui sont voués à vous donner des conseils pour vous faciliter la vie et la rendre plus agréable.


Qu’est-ce qu’une vidéo coolhack ?

TikTok regorge véritablement de vidéos coolhack. Il s’agit de vidéos dans lesquelles les TikTokkers partagent leurs coups de cœur et leurs conseils avec leurs followers et testent en vidéo si leurs trucs et astuces fonctionnent vraiment. Les résultats peuvent être parfois décevants mais en général, les followers sont surpris et enthousiasmés par les tips qu’ils découvrent en vidéo. Vous trouverez ci-dessous 5 exemples de ces vidéos coolhack sur TikTok.

  1. Conseils pratiques pour la maison, le jardin et la cuisineNouvelle fenêtre
  2. Quand vous n’avez pas de couteau ou de ciseaux à portée de mainNouvelle fenêtre
  3. Quand un autocollant vous ennuieNouvelle fenêtre
  4. De nombreux conseils pour vos vêtementsNouvelle fenêtre
  5. Enfin, quelques manières originales d’ouvrir une bièreNouvelle fenêtre

Prêt à découvrir de nombreuses autres vidéos coolhack et en partager plein d’autres avec vos followers ? Pour exploiter tout le potentiel de TikTok, pensez à Epic stories. Cet abonnement vous propose 25 Go de données mobiles sur tous les grands réseaux sociaux. Vous pouvez aussi opter pour Epic beats qui offre les mêmes avantages avec les applications musicales incluses.

Découvrez Epic stories et Epic beats dès maintenant !

En plus, en fonction de votre choix, vous bénéficiez de 3 ou 4 Go de datas pour le reste de votre navigation, de 120 ou 300 minutes d’appel et bien sûr de SMS illimités.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories