Snapchat ne fonctionne pas ? Découvrez comment régler le problème

Publié le 10/02/2021 dans Le bon conseil de…

Snapchat ne fonctionne pas ? Découvrez comment régler le problème

Snapchat est une application très populaire permettant d’envoyer photos, vidéos et messages à vos amis et bien sûr d’en recevoir. Mais comme toutes les applications, il arrive que des bugs surviennent la rendant inutilisable. Si cela se produit, voici ce que vous devez faire.

Snapchat est une application extrêmement populaire, surtout chez les jeunes et les influenceurs, qui permet de s’envoyer en illimité des photos, vidéos et messages de manière très ludique. Mais voilà, comme beaucoup d’autres, l’application n’est pas parfaite. Il est donc possible de rencontrer des bugs lors de l’utilisation de ce réseau social : incapacité à se connecter, messages d’erreurs ou tout simplement fermeture intempestive de l’app. Mais que faire si cela vous arrive ? Nous vous donnons ci-dessous quelques éléments de réponse.

1. Mettez l’application à jour

C’est la solution la plus courante pour réparer les bugs sur des applications : effectuer des mises à jour. En effet, si des problèmes apparaissent, ils sont généralement réglés grâce à des mises à jour. Alors, si vous rencontrez des problèmes sur Snapchat, commencez par effectuer toutes les mises à jour. Pour ce faire, rendez-vous sur l’App Store ou sur le Google Play Store.


2. Redémarrez votre smartphone

C’est bien souvent une solution miracle lorsque l’on rencontre un problème sur son ordinateur ou son smartphone. Cela ne coûte jamais rien d’essayer. Alors, si vous rencontrez un bug avec Snapchat, éteignez votre smartphone, attendez quelques secondes et rallumez-le. Ouvrez ensuite l’application Snapchat pour voir si le problème persiste.


3. Videz le cache de Snapchat

Comme sur ordinateur, vider le cache peut être la solution. On vous conseille donc de vider le cache de l’application Snapchat si quelque chose ne fonctionne pas correctement. Vous ne savez pas comment faire ? C’est très simple. Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone puis dans « Applications et notifications ». Cherchez ensuite Snapchat dans la liste et cliquez dessus pour ensuite aller dans « Mémoire ». Cliquez enfin sur « Effacer le cache ».


4. Supprimez toutes les données de l’application

Si le problème persiste même en ayant vidé le cache, vous pouvez aller plus loin en supprimant toutes les données liées à Snapchat pour corriger toutes les éventuelles erreurs. Effectuez la même manipulation que pour vider le cache mais cliquez sur « supprimer le contenu de la mémoire » lors de la dernière étape. Mais attention ! Vous devrez alors vous reconnecter à votre compte Snapchat au moment de relancer l’application. Donc, assurez-vous de bien connaître vos identifiants avant de supprimer vos données.


5. Vérifiez s’il s’agit d’une panne générale

Il est aussi très probable que le problème ne vienne pas de vous et que vous ne soyez pas un cas isolé. Il est tout à fait possible qu’une panne générale touche l’application. Pour savoir si c’est le cas, vous devez vous rendre sur ce siteNouvelle fenêtre et regarder si un problème touche votre zone géographique.


6. Désinstallez et réinstallez l’application

Si rien ne fonctionne, il vous reste une possibilité : désinstaller et réinstaller l’application. Commencez par la désinstaller via le Google Play Store ou l’App Store puis éteignez votre smartphone. Rallumez-le et réinstallez l’application via les mêmes boutiques.


7. Vérifiez votre connexion Internet

Cela peut paraître bête, mais il est aussi possible que le problème provienne de votre connexion Internet. En effet, il n’est pas rare que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile mais que rien ne fonctionne. Alors, essayez d’utiliser d’autres applications pour voir si le problème vient bien de votre connexion. Si c’est le cas, passez votre smartphone en mode avion pendant quelques secondes puis reconnectez-vous à votre connexion. Si le problème persiste, contactez votre opérateur mobile.


Et si malgré tout ça Snapchat reste inutilisable, il ne vous reste plus qu’à contacter le support de l’application en vous rendant sur ce lienNouvelle fenêtre.


Une fois que toutest réparé, saviez-vous que vous pouvez utiliser Snapchat presqu’à l’infini grâce à Epic stories ? En effet, avec cet abonnement, vous disposez de 25 GB de données mobiles sur toutes les applications des réseaux sociaux comme Snapchat, Facebook et Instagram.

Découvrez Epic stories dès maintenant !

Et en plus, vous disposez de 3 GB de datas pour le reste de votre navigation, 120 minutes d’appels et des SMS illimités.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Rubriques