Aller directement au contenu principal
×
×

8 objets connectés que nous utiliserons en 2020

Publié le 15/02/2020 dans Bits & Bytes

8 objets connectés que nous utiliserons en 2020

L’avenir est à nos portes ! En 2020 et comme chaque année, de nouveaux objets connectés apparaîtront sur le marché. Des appareils qui nous faciliteront la vie à la maison mais aussi sur la route, partout où nous irons. Tout cela grâce à une connexion Internet de plus en plus accessible facilement. Ce sera plus que jamais possible cette année grâce à toutes ces nouveautés. Nous avons sélectionné plusieurs excellents objets connectés que nous pourrons acheter en 2020.

Tous ces gadgets ont été présentés au CES de Las Vegas début janvier. CES pour “Consumer Electronics Show”, un des plus grands salons consacrés à la technologie au monde. À l’aube d’une nouvelle année, c’est toujours l’occasion idéale pour de nombreux fabricants de présenter leurs derniers gadgets et appareils. Voici donc une sélection des meilleurs objets connectés présentés lors de ce salon.

1. Un pommeau de douche qui joue votre musique préférée

Sous la douche, on laisse tous exprimer nos talents de chanteur. Le dernier pommeau de douche Kohler va vous aider à laisse libre cours à votre voix. En effet, ce dernier est équipé d’un haut-parleur connecté avec l’assistant vocal Alexa intégré. Vous pourrez dès lors lancer votre playlist préférée en le demandant à votre douche et ainsi bien commencer la journée. Mais cela veut également dire que vous pourrez consulter l’actualité ou commander du shampooing directement depuis votre douche.

L’eau coule à travers les trous du pommeau circulaire. Le haut-parleur, lui, est la pièce centrale que vous pouvez facilement retrier. Et bien sûr, le tout est complètement étanche, vous ne risquez absolument rien. Ce gadget devrait arriver dans le courant de l’année. Selon le modèle choisi, il coûtera entre 90 et 205 euros.


2. Un miroir connecté qui permet de se lever de bonne humeur tous les matins

Miroir, miroir, dis moi qui est le plus beau / la plus belle! Le miroir connecté Poséidon sera en mesure de vous donner la réponse ! C’est en effet un miroir connecté doté d’un haut-parleur que vous pouvez utiliser comme une tablette géante. Le verre du miroir se transforme en écran géant comme nous l’avons souvent vu dans des films de science-fiction. C’est donc un gadget pour toutes les personnes qui ne sont pas vraiment matinales et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour bien se réveiller.

Avec ce miroir, il sera par exemple possible de consulter son agenda tout en se brossant les dents ou chauffer l’eau de la douche en se rasant. Et bien sûr, il vous permettra évidemment de vous regarder comme un miroir normal. Par contre, tout cela aura un prix : environ 5.000 euros.


3. Une brosse à dents qui transforme le brossage en jeu

Nous restons dans la salle de bain avec cette brosse à dents connectée. En principe, vous n’avez pas vraiment besoin d’une brosse à dents qui collecte des données pendant un brossage. Mais l’Oral-B iO transforme le brossage en véritable activité ludique. Non seulement elle est agréable d’utilisation mais en plus elle est capable de vous dresser un tableau de bord sur lequel vous pouvez voir à quel point vous vous êtes bien brossé les dents.

Vous pouvez alors essayer d’améliorer votre score à chaque brossage et ainsi mieux combattre les caries. Et en plus, elle est plutôt jolie, il faut l’admettre, et aura fière allure dans votre salle de bain.

Si vous commencez à utilizer des objets intelligents chez vous, vous devez disposer d’une connexion Internet performante pour que tout fonctionne correctement. Et pour cela, rien de tel que la fibre.

Par exemple, grâce à la fibre optique, vous pouvez télécharger un film entier de 1,5 Go en seulement 31 secondes. Quoi de plus agréable?

Découvrez ici si vous êtes eligible à la fibre!

4. Une ceinture connectée qui empêche les chutes

De nos jours, presque tous les objets peuvent se transformer en gadget connecté. Eh oui, même votre ceinture ! WELT est une entreprise coréenne qui a reçu le prix du produit le plus innovant pour sa Smart Belt Pro lors du CES 2020. Il s’agit en fait d’une nouvelle version d’une ceinture déjà dévoilée sur le marché l’année dernière. En fait, c’est comme une sorte de montre connectée que vous portez à votre taille et qui se concentre sur votre santé et votre forme physique.

Par exemple, la ceinture peut mesurer votre tour de taille, vous dire combien de temps vous êtes resté assis sur une journée et compter le nombre de pas que vous avez faits. Il y a désormais une nouvelle fonctionnalité. La ceinture peut en effet analyser les mouvements de son utilisateur et ainsi prévenir les chutes. Et surtout, la ceinture est plutôt jolie et bien ajustée. Elle est fabriquée en véritable cuir que les célèbres maisons de couture italiennes utilisent au quotidien.


5. Une sonnette intelligente que vous contrôlez avec votre smartphone

Les serrures connectées sont de plus en plus à la mode depuis un certain temps mais on peut aller encore plus loin : un système qui combine une telle serrure avec une sonnette intelligente. Quelqu’un sonne à la porte ? Alors la sonnette Lockly Vision vous envoie directement sur votre smartphone les images qu’elle filme grâce sa caméra intégrée. Elle vous permet même de parler avec vos visiteurs grâce à son micro et ses haut-parleurs. Elle peut également se connecter à votre réseau Wi-Fi.

Et comme on l’a dit, la sonnette est associée à votre serrure. Ainsi, lorsque quelqu’un sonne, vous pouvez instantanément déverrouiller votre porte grâce à votre voix, une application, un code ou simplement avec une clé, à l’ancienne. Et si vous avez peur que quelqu’un la pirate, vous pouvez la protéger en utilisant un code PIN utilisable sans connexion Internet.


6. La litière connectée qui prend soin de votre chat

Cet appareil connecté peut sembler complètement inutile mais les amoureux des chats vont le trouver sensationnel. Car quelle meilleure satisfaction de prendre soin de sa petite boule de poil et la voir heureuse ? En fait, ce bac à litière est équipé d’une intelligence artificielle qui analyse littéralement l’urine et les excréments de votre chat. Toutes les données récoltées vous donneront alors des informations capitales sur la santé de votre animal. Vous pouvez ainsi voir si votre chat a besoin de boire ou manger d’avantage ou si il est en surpoids ou à l’inverse en sous poids.


7. Un système de cuisson intelligent qui fait même la vaisselle

Cuisiner et faire la vaisselle, c’est pour beaucoup de gens trop de boulot après une longue journée au bureau. Pour leur faciliter la vie, de nombreux appareils connectés débarquent petit à petit dans nos cuisines. Julia est une sorte de robot de cuisine qui fait absolument tout à votre place : peser, couper, fouetter, pétrir, cuire, mélanger et cuire vos légumes à la vapeur. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il est même capable de se laver lui-même.

Grâce à Julia, tout le monde est capable de préparer de délicieux plats. Le robot est livré avec une tablette qui vous donne des instructions simples et claires pour réaliser une recette. Vous pouvez aussi télécharger des photos de votre frigo et en fonction des ingrédients qui s’y trouvent, Julia vous proposera une recette basée sur les photos. Elle pourra même vous aider à faire vos courses.

Ce robot de cuisine intelligent sera disponible en automne 2020. On ne sait pas grand-chose sur le prix mais généralement, un chef cinq étoiles à domicile n’est pas bon marché.


8. Un matelas connecté qui suit votre cycle de sommeil

Une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles. Sleep Number Climate 360 est un matelas intelligent qui suit de près votre cycle de sommeil et qui vous propose des conditions optimales pour dormir correctement.

Au début de la nuit, le matelas vous réchauffe les pieds, ce qui vous permettra de vous endormir plus vite et plus facilement. Et dès que vous serez endormi, le matelas vous rafraîchira le corps pour renforcer votre sommeil et ainsi vous empêcher de vous réveiller. Et au réveil, le matelas peut vous faire un compte rendu de votre nuit.

Prêt à vous faciliter la vie en 2020 grâce à ces gadgets? Vous avez bien raison!

Du thermostat intelligent au réfrigérateur en passant par tout un tas d’autres gadgets: pour que tout fonctionne, vous avez besoin d’une connexion Internet rapide et stable à la maison. Vous n’avez pas à vous en soucier avec nos packs avec lesquels vous surfez en illimité quoi qu’il arrive.

Comparez nos packs dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: