Comment utiliser Shazam sur le navigateur de votre PC ?

Publié le 31/03/2021 dans Le bon conseil de…

Comment utiliser Shazam sur le navigateur de votre PC ?

Parmi les applications les plus pratiques et les plus téléchargées du monde, on retrouve évidemment Shazam. Cette application permet d’entretenir votre curiosité musicale : vous ne retrouvez plus le titre d’une chanson ? Alors en un clique Shazam vous donner le titre et l’artiste. Mais est-il possible d’utiliser Shazam sur son ordinateur ? Et si oui, comment faire ?

Amateur de blind test ou simplement fan de musique ? Shazam est alors l’application faite pour vous. Elle est extrêmement connue mais rappelons tout de même le principe : vous entendez une musique mais vous ne vous souvenez pas du titre ni de l’artiste. Il suffit alors d’ouvrir l’application Shazam, d’appuyer sur un bouton et l’application vous donnera en quelques secondes le titre et l’artiste de la chanson en question. L’application peut ensuite vous créer des playlists en fonction de vos Shazam et vous pouvez partager vos chansons favorites avec vos amis.

C’est extrêmement pratique mais Shazam est une application majoritairement utilisée sur appareil mobile. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de l’utiliser sur votre ordinateur ou même sur votre navigateur internet ? Voici comment faire.

Comment utiliser Shazam sur navigateur web ?

Depuis peu, il est possible d’utiliser la magie de Shazam directement depuis un navigateur web. Mais il y a un problème : pour l’instant, l’application n’est disponible que sur les appareils macOS ou Chrome OS. Autrement dit, si vous utilisez un ordinateur tournant sous Windows, vous ne pouvez pas (encore) utilisez Shazam via votre navigateur. Cela n’a malheureusement rien de surprenant puisque Shazam appartient en fait à Apple.

Du coup, si vous êtes sur Mac, sachez que l’application Shazam est disponible sur Safari, Google Chrome et Firefox. Et pour en profiter, c’est extrêmement simple : il suffit de vous rendre sur le site web de ShazamNouvelle fenêtre et de cliquer sur le gros bouton au milieu de l’écran. Shazam vous indiquera alors le titre et l’artiste de la chanson captée par le micro de votre ordinateur. Vous l’avez compris, il faut que votre micro soit opérationnel.


Comment utiliser Shazam sur votre ordinateur ?

Comme on l’a dit, Shazam est une application détenue par Apple. Cela signifie qu’il n’existe pas d’application PC pour les ordinateurs Windows. Vous ne pourrez donc télécharger Shazam sur votre ordinateur que si vous disposez d’un mac. Une fois l’application téléchargée, vous pourrez évidemment découvrir le titre et l’artiste de vos chansons préférées mais également acheter des chansons via Apple Music et partagez avec vos amis vos morceaux favoris.

Précisions également que l’application Shazam est disponible sur Apple Watch et Android Wear pour pouvoir découvrir de la musique directement sur votre poignet.

Pour télécharger l’application, il suffit de vous rendre sur ce lienNouvelle fenêtre.

Comment utiliser Shazam sur Windows ?

Mais alors, comment utiliser Shazam sur un ordinateur Windows ? Eh bien la réponse est simple : c’est malheureusement impossible. Cela dit, il existe des alternatives qui marchent tout aussi bien. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site Midomi.comNouvelle fenêtre qui fonctionne exactement comme Shazam : vous appuyez sur le gros bouton au milieu de l’écran et le site vous donnera le titre et l’artiste d’une chanson.

Cet outil dispose également d’une application gratuite que vous pouvez télécharger iciNouvelle fenêtre.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories