Comment mettre un film protecteur sur votre smartphone ?

Publié le 11/05/2022 dans Smartphones

Comment mettre un film protecteur sur votre smartphone ?

Si vous venez de vous offrir un nouveau smartphone, lui appliquer un film protecteur est une excellente idée. En fait, même sur votre vieux téléphone, un film protecteur permettra d’éviter une catastrophe et de garder votre écran comme neuf. Mais comment appliquer un tel film protecteur ? Découvrez nos conseils ci-dessous.

Eh oui, il n’est pas si simple d’appliquer un film protecteur sur l’écran de votre smartphone. Le défi est d’appliquer le film sans laisser de bulles d’air plus que gênantes sur votre écran. Pour y parvenir, vous allez avoir besoin d’un peu de ruban adhésif ainsi que d’un peu de patience. Restez calme, suivez nos conseils et tout se passera bien !

Restez calme et réalisez chaque étape avec le plus grand soin. Oups, l’écran de votre téléphone est cassé ? Devez-vous le faire réparer ou remplacer votre smartphone ? Voici les questions à vous poser avant de faire votre choix.

1. Nettoyez l’écran de votre smartphone

La première chose à faire est de nettoyer votre écran. Eh oui, on travaille toujours mieux avec du matériel propre. Il n’y a rien de pire qu’un écran poussiéreux et plein de taches de doigts, n’est-ce pas ? Du coup, armez-vous d’un chiffon en microfibre et nettoyez votre écran tactile. Vous pouvez par exemple utiliser le même chiffon que vous utilisez pour nettoyer vos lunettes. Si votre écran tactile est vraiment trop sale, n’hésitez pas à utiliser une ou deux gouttes de nettoyant pour écran.

Dans tous les cas, nettoyez toujours l'écran tactile à l'intérieur, à l'abri des courants d'air. Et n'utilisez jamais une serviette en papier, car elle pourrait rayer l'écran.

2. Retirez soigneusement l’écran protecteur de son emballage

Attention : ne retirez pas immédiatement le film protecteur de son emballage. Dans un premier temps, tenez l’écran protecteur et placez au-dessus de l’écran de votre smartphone pour vous assurez que les dimensions correspondent.

Petite astuce : armez-vous de deux morceaux de ruban adhésif et placez-les le long de votre film protecteur. Ensuite, collez-le sur votre smartphone. De cette manière, vous serez sûr que tout s’imbrique parfaitement.

3. Déroulez délicatement le film protecteur pour faire adhérer la protection à l’écran

Une fois l’accessoire de protection correctement aligné, retirez délicatement le film plastique qui le recouvre. C’est l’étape la plus délicate, mais en suivant notre astuce, le film protecteur ne risque pas de bouger grâce au ruban adhésif.

4. Chassez les bulles d’air

La méthode est connue de tous : utilisez votre carte de crédit – ou la carte d’application fournie avec votre accessoire – afin de dégonfler les bulles d’air. Pour le meilleur résultat, commencez par le centre de l’écran. Racler le film du centre vers le haut, puis du centre vers le bas. Même chose dans l’autre sens.

5. Retirez le film de protection supérieur

Une dernière chose avant que votre smartphone soit complètement protégé des rayures et autres coups. Retirez la deuxième couche protectrice du film protecteur d'écran. Veillez à ce que cette étape soit la toute dernière pour ne pas endommager la protection de votre écran tactile.

Protecteur en verre trempé ou en plastique ?

Une protection en verre est plus épaisse donc plus efficace mais également plus chère. Et visuellement, une telle protection ressemble à l’écran de votre smartphone. C’est donc la solution la plus adaptée. D’ailleurs, les rayures sont moins visibles sur une protection en verre que sur un film protecteur en plastique.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories