Découvrez les 5 meilleures applications pour arrêter de fumer

Publié le 06/04/2022 dans Le bon conseil de…

Découvrez les 5 meilleures applications pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer, que ce soit la cigarette ou la cigarette électronique, n’est pas une mince affaire. Heureusement, aujourd’hui, il existe pas mal d’applications mobiles qui vous aident dans cette démarche. Cela dit, il en existe tellement qu’on peut facilement s’y perdre. Découvrez donc ci-dessous notre liste des meilleures applications pour arrêter de fumer.

Arrêter de fumer est un véritable de fumer qu’il est difficile de relever seul. On peut se faire aider par un spécialiste, par des amis ou par une application. En effet, de nos jours, il existe des dizaines d’applications spécialement conçues pour vous aider à faire une croix sur la cigarette. En fait, il en existe trop. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons dresser la liste des meilleures applications gratuites ou payantes pour arrêter de fumer.

Les applications citées ci-dessous vous encourageront dans vos efforts et vous féliciteront. Elles seront une source de messages positifs dans une période difficile pour vous et elles deviendront donc de véritables compagnons de galère sur lesquels on peut compter. Elles vous serviront aussi pour savoir depuis combien de temps vous avez arrêté, combien d’argent vous avez économisé, mais aussi pour vous fixer un objectif. Bref, voici nos 5 applications sélectionnées.

1. Kwit

La force de l’application Kwit ? Rendre votre difficile sevrage plus ludique. Oui, c’est possible. En effet, à chaque étape du sevrage, vous gagnez des points et débloquez des paliers avec un seul objectif : devenir le Kwitter Ultime et définitivement faire une croix sur le tabac. En gros, à chaque jour passé sans fumer, vous gagnez des points, offrant ainsi une récompense supplémentaire à chaque effort fourni.

Évidemment, l’application vous permet de savoir depuis combien de temps vous avez arrêté, la somme d’argent économisé, mais surtout les bénéfices sur votre santé au fur et à mesure du temps qui passe. Mais ce qu’on aime avec Kwit, c’est que la bienveillance règne. Vous avez craqué ? Ce n’est pas grave, Kwit n’est pas là pour vous faire culpabiliser. Au contraire, l’application ne cesse de vous encourager via des messages et autres notifications. Et bien sûr, Kwit vous donne de vrais bons conseils pour arrêter de fumer, basés sur de véritables méthodes scientifiques.

Seul petit défaut : la version gratuite peut parfois être un peu limitée. Par exemple, elle ne permet pas de savoir l’espérance de vie gagnée depuis que vous avez arrêté de fumer.

L’application Kwit est disponible sur iOSNouvelle fenêtre et AndroidNouvelle fenêtre .

Pour utiliser cette application n’importe où et quand vous le voulez, pensez à Mobilus ! Choisissez l’abonnement qui correspond le mieux à vos habitudes et surfez comme vous le souhaitez !


2. Smoke Free

Smoke Free est une application très connue pour arrêter de fumer et à juste titre. Elle offre une tonne d’informations utiles comme le nombre de cigarettes non fumées, l’argent économisé, l’amélioration de l’espérance de vie ainsi que plein d’autres données visant à vous motiver dans votre entreprise. Comme sur Kwit, Smoke Free propose un petit côté ludique en vous lançant des défis à relever pour gagner des récompenses sur l’application, de quoi parfaitement vous motiver. Vous bénéficiez aussi d’une vision globale de ce que vous avez déjà accompli en jetant un œil au calendrier retraçant vos exploits depuis le début du sevrage.

Smoke Free met également à votre disposition un journal de bord pour vider votre sac en cas de période difficile dans votre sevrage. D’ailleurs, Smoke Free s’adapte à vos habitudes puisqu’avant de commencer le sevrage, l’application vous propose un petit questionnaire pour recevoir les meilleurs conseils et le meilleur suivi. Encore une fois, Smoke Free est une application gratuite et sans publicité, mais propose également une version payante avec plus de fonctionnalités.

Vous pouvez télécharger Smoke Free sur iOSNouvelle fenêtre et AndroidNouvelle fenêtre .


3. Arrêter De Fumer Assistant

Comme son nom l’indique, cette application a pour vocation de devenir votre véritable assistant ou coach dans cette période de sevrage. Comme sur les applications précédentes, vous avez accès à tout un tas de données comme l'argent économisé et le nombre de cigarettes non fumées. En cas de rechute, l’application tente de vous remotiver en vous indiquant l’espérance de vie perdue à chaque cigarette grillée.

Mais évidemment, l’app ne veut pas que vous rechutiez. Alors, en cas de situation difficile, l’app vous propose un petit jeu de mémoire plutôt rigolo pour vous aider à penser à autre chose. Vous avez aussi accès à un journal de bord que vous pouvez remplir quotidiennement pour mieux suivre votre progression. Seul défaut de l’application : elle n’est dispo que sur Android.

Vous pouvez télécharger Arrêter de Fumer Assistant sur AndroidNouvelle fenêtre .


4. Smoke Watchers

Smoke Watchers se différencie de toutes les autres applications de cette liste. En effet, il s’agit d’un véritable réseau social qui a pour vocation de rapprocher les gens qui essaient d’arrêter de fumer. Sur cette app, vous êtes en relation avec de vrais coachs ou d’anciens fumeurs qui vous prodigueront des tonnes de conseils pour réussir votre sevrage.

C’est donc l’application idéale pour bénéficier d’un véritable suivi. Par contre, elle manque cruellement de données et de stats sur votre sevrage comme la somme d’argent économisé, etc. Cela dit, si vous avez besoin d’un aspect social pour réussir à arrêter, c’est l’application idéale.

Vous pouvez télécharger Smoke Watchers sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre .


5. Stop-Tabac

La force de l’application Stop-Tabac ? Elle a été conçue et développée par des experts de l’Université de Genève, promesse de professionnalisme et de rigueur scientifique. Qu’est-ce que cela implique ? Vous avez ainsi accès à des conseils personnalisés, mais aussi la possibilité de consulter des statistiques, calculer l’argent économisé et être correctement guidé en cas de symptômes de manque. Et surtout, vous pouvez suivre votre progression et vous projeter dans l’avenir grâce à un calendrier.

Mais ce qu’on adore dans cette application, c’est comment elle permet de gérer les moments de crise. Elle propose des plans d’urgence en cas de grosse envie de tabac, mais aussi des astuces pour gérer le stress et les émotions fortes. Et pour finir, vous avez accès à un forum pour partager votre expérience avec d’autres utilisateurs, mais aussi avec de vrais spécialistes. Bref, c’est une application extrêmement complète et professionnelle qui vous aidera dans toutes les situations.

Stop-Tabac est disponible sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre .


Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à faire une croix sur la cigarette, il y a Mobilus ! C’est à vous de choisir l’abonnement mobile qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes. Choisissez du 100% illimité ou un forfait plus limité, le choix vous appartient !

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories