×
×

Testé : Le Samsung Galaxy S9

par ErikBits & Bytes25/02/2018

Testé : Le Samsung Galaxy S9

Comments

Comme chaque année, nous avons entendu beaucoup de rumeurs circuler ces derniers mois à propos du nouveau Samsung Galaxy S9 à venir. L’invitation à son lancement, lors du Mobile World Congress de Barcelone, nous avait déjà donné la puce à l’oreille concernant sa caméra flambant neuve qui met la barre encore plus haut.

Mais est-ce que tout ce qui circule à son sujet est vrai ? Quelles autres nouveautés peut-on encore découvrir à propos de ce nouvel appareil ? Si vous n’avez pas encore pris la décision  d’opter pour ce nouveau Samsung Galaxy S9, nous l’avons testé pour vous :

Samsung Galaxy S9

“Une caméra de très bonne qualité pour un smartphone. Et son design est très agréable aussi.”

9.5/10

Points positifs :
  • Grand écran
  • Très bonne caméra, aussi par faible lumière
  • Batterie de longue durée
  • Scanneur d’iris et reconnaissance faciale
Points négatifs :
  • Rien de remarquable
Les résultats en détail : il est encore plus affiné que le Galaxy S8
La caméra ...

Elle est, sans aucun doute, le vrai point fort de ce Samsung Galaxy S9. L’ouverture de son objectif est très flexible, elle peut switcher entre f/2.4 et f/1 .5. Cela veut dire que cet appareil peut facilement s’adapter à la lumière environnante. Le S9+ est encore doté d’une deuxième caméra pouvant être utilisée comme téléobjectif.

Sa caméra frontale excelle aussi. D’accord, elle est la même que celle du S8, mais elle reste toujours la meilleure du marché, avec une ouverture f/1.7. Cela vous garantit des clichés de bonne qualité, même par faible lumière. Parfait pour vos photos de soirée.

Ce n’est pas tout, il est aussi doté de la fonction Super Slow Motion qui permet de prendre des vidéos jusqu’à 960 images par seconde, en HD. Avec ça, vous pouvez ralentir et analyser un film de 6 secondes. Pensez à ce que vous pourriez faire avec le saut périlleux de votre meilleur(e) ami(e) ou avec un ballon qui éclate. Une autre chose vraiment utile : le Galaxy S9 est équipé d’un capteur qui détecte les mouvements. Vous ne capturerez jamais l’instant trop tôt ou trop tard.

Cette nouvelle fonction est possible grâce à une mémoire DRAM dans le capteur de la caméra. Ce dernier est aussi utilisé si vous prenez une photo normale. Plusieurs photos sont prises en même temps, et la meilleure finale est choisie.

L’écran ...

Le gros effet WOW du Galaxy S8 était sans aucun doute son large écran incurvé de 5,8 pouces. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le nouveau Samsung S9 est équipé d’un écran tactile Super AMOLED avec un Quad HD+. Les espaces noirs sur le dessus et le dessous de l’écran tactile ont légèrement diminué de taille.

Concrètement, nous avons remarqué que les films, séries et clips se regardent avec plaisir sur ce Samsung Galaxy S9. Surtout si on compare avec d’autres smartphones. Selon nous, ceci n’est pas seulement dû à l’écran incurvé, mais aussi au ratio d’aspect de 18,5 sur 9. Grâce à ça, on voit moins d’espaces noirs apparaître quand on regarde des clips sur Youtube. 

Le design ...

Vu le gros changement qui avait eu lieu pour le Galaxy S8, nous n’avons pas été très surpris de remarquer que le nouveau Samsung avait subi peu de modifications en apparence. Mais la prise en main de ce S9 est très agréable, ce qui est sans doute lié à son design étroit. Grâce aux matériaux choisis par Samsung, on sent bien qu’il est solide et de bonne qualité.

À l’arrière, on peut remarquer le nouvel emplacement de son scanneur d’empreintes digitales. En effet, les Coréens n’ont pas réussi non plus à le placer dans l’écran tactile.  Mais nous pensons que ce n’est, en soi, pas un souci. Nous avons été contents de voir que Samsung a tenu compte des plaintes de ses utilisateurs. La marque a choisi, pour son nouveau modèle, de placer le scanneur sous la caméra. C’est au fil des utilisations que nous pourrons vérifier si cette correction règle le problème des traces de doigts sur la lentille de l’appareil photo.

Un autre élément intéressant : le Galaxy S9 est aussi disponible dans une nouvelle couleur violette. Elle n’est ni trop criarde, ni trop féminine. Elle est très jolie. 

Et d’autres nouvelles fonctions ...

En plus de la caméra remise à neuf, Samsung a encore d’autres surprises en réserve pour le Galaxy S9. Son prédécesseur était déjà incroyablement rapide, mais ce nouveau smartphone fait encore bien mieux. Son processeur octa-core de 64 bits est devenu bien plus performant et rapide, et il est maintenant bâti sur base de deux noyaux quad-core de 2,7 et 1,7 GHz.

De cette manière, le tout devrait être encore plus économique. Vous pourrez encore l’utiliser plus longtemps avec son grand accu de 3.000 mAh. Nos premiers tests démontrent qu’il tient facilement toute la journée, même si vous l’utilisez de manière intensive.

Ce nouveau S9 introduit aussi ses AR Emoji spéciaux, que vous pouvez envoyer à vos amis et votre famille. À la différence de l’iPhone, le Galaxy S9 fait de votre visage une sorte d’avatar. En d’autres mots : vous voyez une version 3D de votre visage, qui imite vos mouvements.  

Encore un point positif, avec chaque Galaxy S9 vous recevez des écouteurs de bonne qualité, de la célèbre marque AKG. Les tout nouveaux baffles stéréo du smartphone lui-même sont également conçus par ce fabriquant. Du son surround et le système Dolby Atmos y ont été ajoutés. Notre ressenti lors des premiers tests est que les baffles sont encore plus puissants, et que les tonalités hautes et basses donnent encore mieux.  

En bref …

Avec le nouveau Samsung Galaxy S9, le fabriquant coréen pousse encore l’innovation plus loin. Comme on s’y attendait, son design a été très légèrement affiné car son prédécesseur était déjà très innovant à ce niveau.

Cela ne veut absolument pas dire que le S9 n’est qu’une amélioration du S8, avec une nouvelle étiquette. Ce tout nouveau smartphone est équipé de toutes nouvelles fonctions. Nous avons surtout aimé sa caméra avec son Super Slow Motion, et son diaphragme d’ouverture variable.

Son prix pourrait être discutable. Mais honnêtement, il est totalement en ligne avec les autres smartphones de pointe qu’on peut retrouver en ce moment en magasin. Vous en avez vraiment pour votre argent avec ce beau Samsung Galaxy S9.

Vous avez encore envie de plus ? Alors vous pouvez toujours opter pour le Samsung Galaxy S9+. Pour 100 euros de plus, vous avez un écran encore plus large, une double caméra, une batterie encore plus puissante, et 2 GB de mémoire en plus !

Totalement séduit(e) ? Commandez vite votre Samsung Galaxy S9 ou S9+, avec ou sans abonnement.

Oui, je veux un Galaxy S9 !

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • high-tech
  • Testé

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact