Choisir son abonnement Netflix : les choses à savoir

Publié le 20/01/2020 dans Showtime!

Choisir son abonnement Netflix : les choses à savoir

Combien Netflix coûte par mois ? C’est une question qui vous vient directement à l’esprit si vous envisagez de découvrir Stranger Things, La Casa de Papel et plein d’autres films et séries. Saviez-vous qu’il existe différents abonnements ? On vous explique ici tout ce que vous devez savoir avant de créer votre compte et de vous connecter !

Quels sont les abonnements Netflix ?

Vous avez le choix entre trois abonnements différents : Essentiel, Standard et Premium. Pour faire votre choix, vous devez savoir quelle qualité d’images vous attendez de vos films et séries mais aussi combien de personnes utiliseront votre compte.

  • Essentiel : vous n’avez accès qu’à la SD et vous ne pouvez regarder Netflix que sur un écran à la fois (télévision, ordinateur, smartphone, tablette). Vous pouvez tout de même télécharger ce que vous voulez pour ensuite regarder votre contenu hors ligne, mais toujours sur un seul appareil.
  • Standard : regardez en qualité HD et sur deux appareils en même temps. Vous pouvez également télécharger sur deux appareils différents.
  • Premium : regardez en HD et ultra-HD et ce sur quatre appareils à la fois. Il est également possible de télécharger vos séries sur quatre appareils différents.

Combien ça coûte ? Eh bien, pour la version de base, vous payez actuellement 7,99 euros par mois. La version Standard est un peu plus chère à 11,99 euros par mois. Et pour la version Premium, vous payez 15,99 euros par mois.

Mise à jour de janvier 2020 : Netflix a récemment augmenté ses prix en Belgique. Les nouveaux montants ci-dessus ne s'appliquent, pour l’instant, qu'aux nouveaux clients. En tant qu'utilisateur Netflix, vous conservez votre ancien tarif mensuel pendant un certain temps. Un mois avant que le montant n'augmente, vous recevrez une alerte par email et via l'application.

Mise à jour février 2020 : Malheureusement, vous ne pouvez plus essayer gratuitement Netflix pendant 30 jours. Pour pouvoir découvrir les films et séries du service du streaming, vous êtes désormais obligé de créer un compte payant.


Comment souscrire à un abonnement Netflix ?

C’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur le site du service de streaming, d’indiquer votre adresse e-mail et de cliquer sur « essayer ». L’étape suivante consistera simplement à choisir la formule d’abonnement qui vous convient le mieux. Enfin, vous devrez choisir votre mode de paiement pour ensuite regarder les films et séries que vous avez toujours rêvé de regarder.

Vous vous demandez peut-être quels modes de paiement sont acceptés. C’est simple :

  • Vous pouvez choisir entre votre carte bancaire Maesto ou votre carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). En ce qui concerne les cartes de crédit prépayées, cela devrait marcher aussi si votre banque autorise les prélèvements mensuels.
  • En outre, Netflix accepte les paiements via PayPal ou carte cadeau.
  • Mais il y a encore plus simple : votre abonnement Netflix peut être payé tous les mois via votre facture Proximus. Facile, clair et vous n’avez pas besoin de carte de crédit !

Comment changer d’abonnement Netflix ?

Vous utilisez la version Standard et vous désirez passer sur un abonnement Premium ? C’est une opération très facile à réaliser. Il suffit de vous rendre sur la page de votre compte, sur le site web de Netflix. Connectez-vous grâce à vos identifiants et suivez la marche à suivre :

  1. Dans la section « détail du forfait », cliquer sur « changer de forfait »
  2. Vous arriverez alors sur une page avec les trois types d’abonnements de Netflix, avec les prix correspondants. Cliquez sur l’offre de votre choix puis cliquez sur « continuer ».
  3. Il ne vous reste plus qu’à confirmer une nouvelle fois votre choix et le tour est joué.

Le changement d’abonnement est effectif immédiatement. Que ce soit vers une version plus chère ou moins chère.

Vous désirez regarder les meilleurs films et les séries les plus populaires ? Que ce soit sur votre télévision, ordinateur, smartphone ou tablette, votre abonnement Netflix est compris dans votre Flex Netflix. Partout, tout le temps.

Choisissez votre Flex Netflix avec Netflix dès maintenant !

Timo

Les derniers gadgets tech n’ont aucun secret pour moi. Réalité augmentée, réalité virtuelle, Internet Of Things… Ça me connaît ! Puis j’aime épicer ma vie avec de la bonne musique Indie (et autres).

Les autres articles de Timo

Catégories