Comment changer la police d’écriture sur Instagram ?

Publié le 22/06/2022 dans Le bon conseil de…

Comment changer la police d’écriture sur Instagram ?

Instagram célèbre la créativité en permettant à ses utilisateurs de créer du contenu photo et vidéo original et unique. Mais en ce qui concerne le texte et les polices de caractère, l’application est plus limitée. Vous voulez changer de police d’écriture ? Instagram ne le permet pas mais il existe un moyen de contourner tout cela.

En fait, il existe plusieurs façons de changer votre police d’écriture sur Instagram, que ce soit dans votre bio, dans vos légendes ou dans vos stories. Mais dans tous les cas, il faudra utiliser un outil bien particulier pour y arriver. Nous allons donc vous présenter les moyens les plus simples d’y arriver.

Changer la police d’écriture dans votre bio et vos posts Instagram

Pour personnaliser votre bio Instagram ou donner un peu de peps à vos légendes, vous allez devoir passer par un générateur de police. Il en existe des dizaines sur internet, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Vous pouvez par exemple essayer LingoJamNouvelle fenêtre, igfontsNouvelle fenêtre, PiliappNouvelle fenêtre ou Cool SymbolNouvelle fenêtre.

Qu’importe votre choix, le principe reste le même : vous choisissez la police qui vous convient, vous écrivez votre texte dans la zone prévue à cette effet et l’outil va vous générer votre texte avec votre police. Il vous suffira de copier le texte et le coller dans votre bio et sous l’une de vos photos sur Instagram.

Si, comme la plupart des gens, vous utilisez principalement Instagram sur votre smartphone, les outils ci-dessus ne sont pas des plus pratiques. Mais pas de problème : il existe des applications qui vous permettent de générer des polices spéciales pour Instagram. On peut exemple citer « Fonts for Instagram » sur iOSNouvelle fenêtre mais certaines polices sont payantes. Pensez aussi à « Fonts Arts » sur AndroidNouvelle fenêtre ou iOSNouvelle fenêtre ou « Fonts », toujours sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre.


Comment ajouter des espaces blancs et du texte en gras ou italique ?

Si vous souhaitez ajouter une ligne vierge à vos légendes, il vous suffit d'appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier. Mais vous pouvez également ajouter de plus grands espaces blancs à votre texte grâce au IG LineBreak Caption GeneratorNouvelle fenêtre. L'avantage de cet outil est que vous pouvez également mettre le texte en gras ou en italique. Et si vous préférez travailler avec une application, il existe « SpacieNouvelle fenêtre » qui fait exactement la même chose.


Comment changer la police d’écriture dans vos stories Instagram ?

Lorsque vous créez une nouvelle story, vous pouvez déjà choisir parmi différentes polices d’écriture pour le texte à ajouter sur votre photo ou vidéo. Vous voulez aller encore plus loin ? Ça tombe bien, il existe aussi une application qui vous permet de laisser parler votre créativité. Avec l'application "GoDaddy Studio" pour Android ou iOS, vous pouvez, entre autres, enregistrer des morceaux de texte ou des mots bien précis dans une police spécifique pour ensuite les télécharger dans vos stories Instagram.


À la recherche d’un bon abonnement mobile pour partager vos plus belles photos sur Instagram sans aucune limite ni restriction ? Mobilus est ce qu’il vous faut! C’est à vous de choisir l’abonnement qui correspond le mieux à vos habitudes de surf : de 2 GB de datas à du 100 % illimité.

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories