Comment partager un Google Calendar ?

Publié le 26/01/2021 dans Applis

De nos jours, il n’y a rien de plus simple que d’organiser sa vie quotidienne, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Si c’est aussi simple, c’est en partie grâce à des outils comme Google Calendar aussi appelé Google Agenda. Cet outil vous permet de créer un agenda complet et personnalisé et surtout de le partager avec vos amis et votre famille. Mais comment faire ?

Comment partager un Google Calendar ?

Google Calendar aussi appelé Google Agenda vous offre la possibilité de vous créer un agenda en ligne pour ne rien oublier : rendez-vous importants, tâches à accomplir, anniversaires etc. Le gros avantage de cet outil est de pouvoir le consulter quand et où vous le souhaitez et surtout de le partager avec n’importe qui. Vous ne savez pas comment utiliser cet outil développé par Google ? On vous explique tout ci-dessous.

Comment créer un Google Calendar ?

La première chose à faire, si ce n’est pas encore le cas, est de vous créer un compte Google. Une fois que c’est fait, rendez-vous sur votre boite mail Gmail. Cliquez ensuite sur le bouton « Applications Google » situé juste à côté de l’icône de votre profil, en haut à droite de l’écran. Vous verrez l’icône « Agenda », cliquez dessus et un calendrier s’ouvrira en mode semaine.

Vous pouvez directement commencer à le remplir en cliquant sur une case d’un créneau horaire pour ajouter un événement ou un rendez-vous. Vous pouvez évidemment synchroniser votre agenda sur votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application Google Agenda via l’App Store ou Google Play et de vous connecter via votre compte Google. Vous aurez alors accès à votre agenda avec tous vos rendez-vous et évènements et vous pourrez bien évidemment le modifier à votre guise.


Comment partager votre Google Calendar ?

Pour partager votre agenda à vos amis, famille ou collègues c’est une nouvelle fois très simple. Sur la gauche de l’écran, vous devez normalement voir votre nom et prénom. En passant votre souris dessus, vous verrez trois petits points verticaux apparaître. Cliquez dessus puis sur « Paramètres et partage ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Vous pourrez alors ajouter une description à votre agenda, gérer les notifications mais aussi et surtout le partage de ce dernier. Sur le menu de gauche, cliquez sur « Autorisations d’accès ». Vous verrez alors le bouton « ajouter des contacts ». Vous devrez alors ajouter les adresses e-mail des personnes avec qui vous voulez partager votre calendrier.

Vous avez également la possibilité d’attribuer des droits à vos contacts. Pour que ceux-ci puissent modifier et partager votre agenda à leur tour, cliquez sur « Apporter des modifications et gérer le partage ». Une fois que vous établi la liste de vos contacts et attribué les droits, cliquez simplement sur « Envoyer ». Vos contacts recevront alors une alerte directement sur leur boite mail. Et le tour est joué.

Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de partager un calendrier via l’application Family Life ? Sur cette app, vous pouvez donc partager un agenda avec vos proches pour ne plus oublier les repas de famille mais aussi partager les contacts importants et synchroniser vos listes de courses. Pratique, non ?

Découvrez Family Life dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie