×
×

Smartphones pliables : les modèles dévoilés

Publié le 01/04/2019 dans Bits & Bytes

Smartphones pliables : les modèles dévoilés

Ils ont enfin été dévoilés : les smartphones pliables de Samsung et Huawei. Quant à celui de Xiaomi, il est très attendu. Les téléphones pliants sont la véritable tendance de cette année 2019, et nous avons pu le remarquer lors du MWC de Barcelone.

Quels sont les modèles pliables qui se sont le plus fait remarquer ? Voici ceux qui ont retenu notre attention :

Le Samsung Galaxy Fold

C’est sans aucun doute le smartphone pliable le plus attendu. Et nous pouvons déjà vous annoncer que le Samsung Galaxy Fold sera très bientôt disponible chez nous. Mais que vous réserve-t-il ?

  • Commençons par son écran. Sur la partie extérieure, vous avez une belle dalle Super AMOLED de 4,6 pouces, avec un ratio de 21 sur 9. Vous pouvez l’utiliser pour répondre rapidement à un SMS avec une seule main par exemple. Mais le plus intéressant se situe à l’intérieur. Si vous l’ouvrez, vous obtenez alors un écran Dynamic AMOLED d’au moins 7,3 pouces (ratio 16 :10). Idéal, notamment pour utiliser plusieurs applis à la fois, grâce sa fonction Multi-Active Window. Le secret se situe dans la couche de polymère de l’écran, qui n’est pas seulement flexible, mais qui est aussi très solide.
  • Au niveau de ses capteurs photo, il est également très performant. Le Galaxy Fold en est équipé de 6 ! À l’arrière, vous retrouverez un objectif classique, combiné aux deux autres versions : téléobjectif et ultra grand angle. À l’intérieur, vous pourrez encore en apercevoir deux. À l’avant, vous avez encore une caméra pour vos selfies.
  • De plus, ce superbe smartphone pliable est doté d’une batterie puissante de 4.380 mAh. Samsung a eu la bonne idée de rajouter la fonction Wireless PowerShare, qui vous permet, par exemple, de charger vos écouteurs sans fil. Et naturellement, le Galaxy Fold est également équipé de la fonction de recharge rapide.
  • Puis, bien sûr, vous pouvez toujours compter sur 12 GB de RAM, 512 GB de mémoire interne, et une puce octa-core puissante de Qualcomm.

L’Huawei Mate X

La marque chinoise a également présenté son tout nouveau smartphone pliable. Non seulement il peut être plié, mais il est également doté de la 5G. En effet, ceci est rendu possible grâce à son nouveau modem 5G conçu par la marque : l’Huawei Balong 5000.

Le Mate X vous permet une fabuleuse expérience multitâche. Il est équipé d’une belle dalle OLED. L’appareil est conçu pour être utilisé à la fois comme un smartphone et comme une tablette.

Il est équipé de la charge rapide Huawei SuperCharge qui lui permet de récupérer jusqu’à 85% de sa batterie en 30 minutes.


Bientôt dévoilé : le nouveau smartphone pliable de Xiaomi

La marque Xiaomi a également un superbe modèle pliable à nous présenter très prochainement, qui viendra concurrencer Samsung et Huawei. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations concernant ce nouvel appareil, mais selon la vidéo partagée il y a quelques semaines, on peut apercevoir le patron de la compagnie l’utiliser. Le smartphone se plierait en trois. On attend donc avec impatience l’annonce de ce modèle au beau potentiel !


Ils font rêver ces nouveaux smartphones pliables, n’est-ce pas ? Gardez un œil sur notre blog pour recevoir les dernières news concernant ces bijoux de la technologie.

Vous souhaitez figurer parmi les premiers au courant du lancement du Samsung Galaxy Fold ? Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous, et nous vous enverrons un petit mail avec toutes les informations le concernant, dès qu’il sera disponible en magasin !

Vos coordonnées personnelles
* Champs obligatoires

Veuillez patienter quelques instants, vos données sont en cours de traitement

loader

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: