Les 7 avantages d’un freelancer pour une entreprise

Publié le 23/11/2020 dans Start Like A Pro

Les 7 avantages d’un freelancer pour une entreprise

Vous êtes un travailleur freelance et vous cherchez à changer d’air ? Savez-vous que de plus en plus d’entreprises sont à la recherche d’indépendants, aussi appelés freelancer, pour renforcer leurs équipes ? Vous n’en avez peut-être pas conscience mais vous avez énormément à apporter à une entreprise.

En tant que travailleur indépendant ou freelancer, selon vos activités et votre situation, vous pouvez facilement être isolé chez vous à travailler comme un dingue. Vous avez besoin de changement ? Alors pourquoi ne pas complètement changer d’environnement et travailler pour une entreprise plus grande ? En effet, de plus en plus de sociétés sont à la recherche de freelancers pour renforcer leurs équipes et apporter des profils différents à celles-ci.

Si cette perspective ne vous réjouit pas spécialement, c’est que vous n’avez pas conscience des qualités que vous pouvez apporter à une entreprise. Car en tant que freelancer, vous avez des compétences, des connaissances et des aptitudes que des salariés n’ont peut-être pas. Voici tout ce que vous pouvez apporter à une grande ou moyenne entreprise.

1. Votre flexibilité

Généralement, les entreprises recherchent des freelancers pour des missions bien précises et il est impossible de recruter quelqu’un sous le statut de salarié uniquement pour ces missions ponctuelles. C’est là que vous entrez en jeu. Au niveau des contrats, vous correspondez en tout point à ce qu’une entreprise recherche : vous êtes embauché pour une mission ou une période bien précise et si besoin, cette période peut être rallongée. Surtout, vous êtes plus facilement disponible car c’est vous-même qui gérez votre emploi du temps et vos horaires.

Cela veut donc dire que vous pouvez travailler sur des projets à des horaires décalés permettant d’avancer plus vite qu’avec des salariés soumis à des horaires stricts et concentrés sur leurs tâches déjà assignées. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous devez accepter tout et n’importe quoi et vous tuer à la tâche.


2. Votre expertise et votre expérience

En tant que freelancer, vous êtes devenu un expert dans votre domaine. Et surtout, vous vous êtes forgé une belle expérience. C’est le genre de qualités que les entreprises adorent puisqu’elles peuvent compter sur quelqu’un qui sait de quoi il parle et qui peut apporter des solutions et propositions concrètes pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.

Vous pouvez ainsi apporter différents points de vue aux autres employés et faire planer un parfum de fraîcheur sur l’entreprise. Résultat : vous insufflez un boost de motivation et de productivité aux autres employés et ça, ça ne peut être que bénéfique pour les entreprises.

Et enfin, vu votre expertise, vous offrez un travail de qualité et c’est sans doute ça le plus important. Surtout que vous êtes en constante formation pour être toujours plus efficace et offrir de meilleurs résultats à vos clients. La remise en question et la minutie, ça vous connaît.


3. Votre rapidité et votre efficacité

Ce point est forcément lié au précédent. Grâce à l’expérience accumulée et à l’expertise dans votre domaine, vous travaillez vite et surtout vous travaillez bien. De plus, vous avez l’habitude de travailler seul, ce qui empêche tout problème lié à une mauvaise communication.

Vous savez exactement ce que vous devez faire et vous pensez directement à l’aspect pragmatique du projet. De cette manière, pas de mauvaise surprise une fois le projet terminé : tout marche comme prévu et aucun retard à signaler car vous avez réussi à vous organiser correctement pour y arriver.


4. Vous pouvez travailler n’importe où

Voici un autre avantage, d’ordre pratique cette fois. En plus d’être flexible au niveau des horaires, vous êtes également souple au niveau de votre lieu de travail. Vous pouvez aussi bien travailler depuis les bureaux de l’entreprise qui vous a embauché ou bien chez vous.

Et les avantages sont nombreux à travailler de chez soi : vous travaillez plus vite car vous êtes moins distrait, vous travaillez autant que vous le désirez et votre productivité est décuplée. C’est donc une situation de win-win, tout le monde y gagne : vous et l’entreprise qui a loué vos services.

Et pour travailler efficacement depuis chez vous, vous pouvez faire confiance à Business Flex. Avec ce nouveau pack, vous bénéficiez d’internet à la maison et sur votre smartphone et vous disposez de 1.000 minutes d’appels vers les lignes fixes et mobiles. Et en bonus, on vous offre un nom de domaine « .be » pour le site Web de votre business ainsi qu’une adresse e-mail professionnelle.


5. Vous êtes passionné

Si vous avez choisi un domaine en particuliers c’est que vous êtes, on le suppose, un minimum passionné par ce que vous faites. Et ça, c’est un très bon point puisque si vous êtes passionné, cela veut dire que vous vous impliquez sans compter dans ce que vous faites et ça, ça plait à n’importe quel employeur. Mais outre le fait de plaire à vos potentiels futurs patrons, vous aimez travailler et quand on aime ce que l’on fait, on est plus efficace, on est plus motivé et surtout on travaille mieux !


6. Votre réseau

Pourquoi une entreprise vous confierait un gros projet à réaliser alors qu’elle peut déjà compter sur une équipe en interne déjà formée et composée de personnes qui ont l’habitude de travailler ensemble ? C’est simple : c’est parce que vous aussi vous disposez d’un sacré réseau professionnel grâce à votre activité d’indépendant.

Durant votre carrière, vous avez rencontré tout un tas d’autres travailleurs actifs dans plusieurs domaines et vous savez donc avec qui travailler en fonction du projet à mener à bien. Les salariés d’entreprises disposent également d’un réseau mais vous avez l’avantage d’être plus libre pour exploiter le vôtre, vous n’êtes pas limité à une équipe interne.

Ainsi, vous pouvez conseiller les entreprises pour leurs futures collaborations et leur recommander des travailleurs experts dans leur domaine. De cette manière, vous permettez à une entreprise de se constituer une équipe de travailleurs indépendants très flexibles, efficaces et expérimentés et tout cela grâce à vous.


7. Vous ne cessez d’apprendre

En tant que freelancer, vos journées sont toutes différentes. C’est-à-dire que, tous les jours, vous rencontrez des professionnels d’horizons différents, vous êtes amené à réaliser des projets variés et vous êtes obligé de toujours vous améliorer et trouver de nouvelles idées pour satisfaire les exigences de vos clients.

Résultat : vous vous améliorez chaque jour et vous ne cessez d’apprendre au contact d’autres professionnels et travailleurs indépendants. Vous êtes en formation permanente et cela vous mène petit à petit vers la perfection. Et qui ne rêve pas de s’offrir les services de la perfection ?


Vous l’avez compris, vous avez énormément à offrir à tout un tas d’entreprises. Mais pour être encore plus efficace et productif, go for Business Flex, le pack que vous pouvez constituer sur mesure pour votre entreprise. Pour travailler efficacement, l’Internet avec téléchargement et chargement illimités est inclus. Vous bénéficiez même d’un booster WiFi et d’une adresse e-mail professionnelle. Ajoutez en plus tout ce dont vous avez besoin au quotidien : un abonnement mobile, une ligne fixe, Proximus Pickx et même votre propre site web.

Découvrez Business Flex dès maintenant !

Start Like A Pro

Conseils d’experts, des liens intéressants et des suggestions d’outils pour faire le grand saut dans les meilleures conditions

Les autres articles de Start Like A Pro

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition