Entreprendre sans smartphone ? Impossible !

Publié le 11/06/2018 dans Vos témoignages

En 2017, Vincent Ghislain quittait le secteur financier pour de bon et créait Dentalmobilis, une formule de cabinet dentaire mobile. Grâce à cette prestation de services innovante, le patient n’a plus besoin de se déplacer jusque chez le dentiste : c’est le dentiste qui vient à lui. Comment cette idée est-elle venue à Vincent ? Et qu’est-ce qui le motive à donner chaque jour le meilleur de lui-même ?

Entreprendre sans smartphone ? Impossible !

Nom: Vincent Ghislain

Fonction: Chef d’entreprise

Société: Dentisterie mobile Dentalmobilis

Notre particularité : C’est le dentiste qui se déplace, pas le patient

Toujours mobile

Une pratique dentaire mobile, cela exige beaucoup de technologie. Et cette technologie peut parfois faire défaut. Vincent Ghislain, patron de Dentalmobilis : "Notre matériel est mobile et notre façon de communiquer l’est aussi. Un problème de connexion survient ? Il faut le résoudre au plus vite. Sinon, nous ne pouvons pas continuer à faire notre boulot, c’est aussi simple que ça !"

Je ne comprends pas comment on peut fonctionner sans smartphone.
Le mien est pour ainsi dire greffé à ma main.  

Vincent Ghislain, patron de Dentalmobilis

Accès aux bases de données

Vincent poursuit : "Il peut y avoir un souci avec notre matériel dentaire mais aussi un problème de communication. Quand on travaille dans le médical, il faut pouvoir accéder aux bases de données du gouvernement et des mutuelles pour consulter les dossiers des patients. Nous n’avons pas accès à ces données ? Dans ce cas, nous ne savons pas quels traitements peuvent et doivent être appliqués à nos patients. J’ai une chef de projet qui s’occupe de suivre et résoudre ce genre de problèmes au plus vite. Elle est indispensable !"

Perdu sans smartphone

Comment un chef d’entreprise reste en contact avec une équipe aussi diversifiée et mobile que celle de Dentalmobilis? Grâce à son smartphone, bien sûr. "Je ne comprends pas comment les gens peuvent fonctionner sans smartphone. Le mien est pour ainsi dire greffé à ma main, et c’est le cas de toute mon équipe en fait. Nous les utilisons jour et nuit, pour les réseaux sociaux et le cloud. Ils font partie du matériel dont nous avons besoin pour mener à bien notre travail."

Sans smartphone, Dentalmobilis est perdu, poursuit Vincent : "Je trouve extrêmement frustrant d’être bloqué dans mon travail à cause d’un problème technique. C’est comme si je me retrouvais sans voiture : tu ne peux aller nulle part. Je dois rester en contact avec mon équipe, mon chef de projet, les dentistes et la direction des maison de repos et de santé. Si ce n’est pas le cas, je suis coupé du reste du monde."

"Des solutions à la mesure de notre entreprise"

Vincent est plus que satisfait de ses solutions télécoms : "Elles sont complètement adaptées à nos besoins d’entreprise. Le Bizz Expert nous a posé un tas de questions, a compris notre problématique et nous a proposé et implémenté la formule idéale. J’espère sincèrement que notre entreprise grandisse très vite et que notre Bizz Expert veille à ce que les solutions s’adaptent à nos nouveaux besoins." Ce qu’il aimerait demander de plus à ce Bizz Expert? Vincent: "Qu’il veille à ce que mon équipe ne manque de rien. Et surtout qu’il n’arrive rien à nos smartphones ! (rires)"

Sans smartphone votre business s’arrête aussi ?

Grâce à l’option Smartphone de remplacement, vous restez en contact avec vos collègues et clients, même quand votre smartphone est cassé ou volé.

Plus jamais injoignable avec Smartphone de remplacement

Johan

Blogueur Proximus.
 

Les autres articles de Johan
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition