Aller directement au contenu principal
×
×

Problèmes de fax via VoIP

I-Office et Bizz IP Mono ou Duo vous permettent de faxer et d'appeler via VoIP. Vous rencontrez des problèmes avec votre fax ? Réinitialisez les paramètres de votre appareil.

Attention ! Tous les fax ne sont pas compatibles avec la technologie VoIP. Lisez le mode d'emploi de votre appareil pour savoir si votre fax supporte la transmission via VoIP.

  1. Vérifiez le raccordement au modem

    Pour pouvoir faxer via Voice Over IP, vous devez raccorder votre fax correctement. Votre fax ne marche pas ? Vérifiez vos raccordements :

    • Vérifiez le câblage : vérifiez si votre câble de téléphone (RJ-11) est raccordé correctement, tant à votre fax qu'au port vert de votre b-box.
    • Vérifiez les appareils raccordés en parallèle: déconnectez les appareils éventuellement connectés en parallèle (sur d'autres prises téléphoniques) et testez votre fax. Votre fax fonctionne-t-il à présent ? Dans l'affirmative, le problème se situe peut-être au niveau de l'un des autres appareils.
  2. Vérifiez les paramètres de votre fax

    Activez le mode de correction d'erreurs de votre fax. Pas d'amélioration ? Dans ce cas, réduisez la vitesse de transmission. Pour ce faire, consultez le mode d'emploi de votre appareil. Vous disposez d'un appareil Belgafax ? Lisez nos modes d'emploi en ligne.

Vous n'avez pas trouvé de solution ? Contactez-nous.

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?