Paramètres pour surfer en 5G, 4G ou 3G

Vous voulez surfer via le data mobile (5G, 4G ou 3G) avec votre GSM ou tablette ? Si vous avez un abonnement qui permet de surfer via le data mobile, vous pouvez surfer partout où votre téléphone mobile vous permet d'appeler si vous rencontrer les conditions suivantes :

  • Vous disposez d'une couverture 3G, 4G ou 5G dans votre quartier : consultez nos cartes de réseau indiquant la couverture 3G et 4GNouvelle fenêtre ou la couverture 5GNouvelle fenêtre dans votre région.
  • Votre appareil prend en charge la 3G, la 4G ou la 5G : c'est le cas de la plupart des appareils récents, vous pouvez vérifier dans le manuel de votre appareil. Il se peut que vous passiez d'un réseau à l'autre, car votre appareil se connecte automatiquement au meilleur réseau mobile disponible. Dans le cas de la 5G, vous pouvez consulter la liste des appareils compatiblesNouvelle fenêtre .

Rencontrez-vous les conditions ci-dessus ? Nous vous montrons étape par étape comment se connecter à l'internet mobile et comment activer ou désactiver vos données mobiles sur votre GSM ou tablette :

Configurez votre GSM ou tablette Nouvelle fenêtre

Si vous avez acheté votre appareil sur notre site web ou dans l'un de nos points de vente, il est déjà configuré pour le réseau Proximus. Sinon, vous devez d'abord configurer notre point d'accès à internet (APN): internet.proximus.be.

Votre appareil Android ne figure pas dans la liste ? Choisissez  l'appareil qui ressemble le plus à votre appareil ou suivez les instructions par défaut :

  • Appuyez sur Paramètres > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > Choisissez Plus, °°° ou la touche d'option et appuyez sur Restaurer valeurs par défaut. Appuyez sur le point d'accès et vérifiez que le Point d'accès (APN) est bien internet.proximus.be. Si ce n'est pas le cas, introduisez-le et sauvegardez vos modifications.
  • Appuyez sur Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > Choisissez Plus, °°° ou la touche d'option et appuyez sur Restaurer valeurs par défaut. Appuyez sur le point d'accès et vérifiez que le Point d'accès (APN) est bien internet.proximus.be. Si ce n'est pas le cas, introduisez-le et sauvegardez vos modifications.

Besoin d'aide?