Configurer votre routeur privé

Vous avez votre propre routeur et vous souhaitez gérer votre connexion à internet ? Suivez ces étapes pour brancher votre routeur privé.

Attention : la TV Box et le Wi-Fi Booster ne fonctionneront pas derrière votre routeur privé.

Proximus ne prend pas en charge la connexion de votre propre routeur. Nous ne recommandons donc ces étapes que si vous avez déjà une certaine connaissance préalable de la mise en place d'un réseau.

  1. Connectez votre routeur privé via la sortie LAN (1 des 4 ports) de la b-box 3 / 3V+ à l'entrée WAN du routeur privé.
  2. Modifiez les paramètres IP du réseau local de votre routeur privé afin que le domaine de diffusion soit différent de celui de la b-box 3/3V+ (192.168.1.1/24).
  3. Etablissez une connexion WAN sur votre routeur via une session PPPoE en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passeNouvelle fenêtre de votre ligne Internet.
  1. Connectez-vous à MyProximusNouvelle fenêtre sur le web.
  2. Allez dans votre produit Internet
  3. Faites défiler la page jusqu'à Réglages avancés.
  4. Dans Réseau, activez Hôte LAN ponté.
  5. Indiquez l'adresse MAC de votre routeur.
  6. Connectez votre routeur privé via la sortie LAN1 (étiquetée Bridge) de l'Internet Box à l'entrée WAN du routeur privé.
  7. Modifiez les paramètres LAN IP de votre routeur privé afin que le domaine de diffusion soit différent de celui de l'Internet Box (192.168.128.1/23).
  8. Établissez une connexion WAN sur votre propre routeur via une session IPoE .

Conseil : Consultez le manuel de votre routeur privé pour des paramètres avancés. Jetez également un coup d'oeil au forum Proximus où notre communauté peut être vous aider.

Points spécifiques à noter
  • Vous créez 2 réseaux séparés. Un sur la b-box/Internet Box et un sur votre propre routeur. Les appareils connectés à un réseau ne peuvent pas voir les autres appareils sur l'autre réseau (p.ex. les imprimantes sans fil).
  • Il est fortement recommandé de désactiver le wi-fi sur la b-box 3/3V+ et l'Internet Box et de reconnecter tous vos appareils derrière votre routeur.
  • N'oubliez pas : La TV Box et le Wi-Fi Booster ne fonctionneront pas derrière un routeur privé.