Modernisation du réseau mobile

Vous avez reçu une communication qui pourrait entraîner l'interruption de vos services mobiles suite aux travaux sur notre réseau mobile. Qu'est-ce que cela signifie ?

Pour soutenir vos activités, Proximus met tout en œuvre pour améliorer, optimiser et moderniser ses réseaux. Afin de préparer notre réseau mobile pour l'avenir et de faire face à la croissance de la consommation et du trafic, nous renouvelons notre équipement. Voici les avantages :

  • une meilleure couverture tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ;
  • une réduction de la consommation globale d'énergie ;
  • moins d'antennes, donc moins de pollution visuelle.

Concrètement, Proximus effectuera des travaux sur son réseau mobile entre september 2021 et fin 2026. Ces travaux seront réalisés en plusieurs phases, zone par zone. S'il existe un risque que les travaux affectent vos services, nous vous en informerons à l'avance. Vous n'avez rien à faire et les inconvénients éventuels seront réduits au minimum.

Quel est l'impact sur mes services ?

Tous les services fixes (Internet, télévision et téléphonie fixe) sont garantis de continuer à fonctionner. La couverture mobile dans la région de l'intervention sera considérablement réduite ou indisponible. Selon votre localisation, une antenne Proximus de votre région peut être temporairement indisponible. La carte ci-dessous montre où les travaux ont lieu actuellement. Saisissez votre adresse ou zoomez sur une zone délimitée. L'impact des travaux est représenté par des couleurs :

Zone violette claire Autour de la date indiquée sur la carte (p. ex. 20/01/2025), le réseau peut être indisponible pendant maximum 8 heures. Selon la situation, des retards peuvent survenir en cas de circonstances imprévues, telles que des intempéries ou des raisons de sécurité. Des interruptions de courte durée peuvent également survenir les jours précédant et suivant cette date. 
Zone violette foncée Autour de la date indiquée sur la carte (p. ex. 20/01/2025), le réseau peut être indisponible pendant maximum 38 heures. Selon la situation, des retards peuvent survenir en cas de circonstances imprévues, telles que des intempéries ou des raisons de sécurité. Des interruptions de courte durée peuvent également survenir les jours précédant et suivant cette date. 

 
 

Vous voulez rester joignable de manière optimale ? Vous pouvez transférer les appels à votre ligne fixeNouvelle fenêtre ou activer le VoWiFiNouvelle fenêtre sur certains appareils. Les appels d'urgence via votre GSM sont toujours possibles et, si nécessaire, se font automatiquement via l'un des autres opérateurs. Si votre couverture est limitée et que vous devez contacter les services d'urgence rapidement, veuillez composer le 112 au lieu du 100 ou 101.