Identifiez votre carte prépayée

Et activez-la maintenant

Avec votre carte d’identité eID belge

L’identification de tous les clients prépayés est légalement obligatoire. Si vous êtes un nouveau client Pay&Go, vous devez vous identifier pour activer votre carte avant utilisation.

De quoi avez-vous besoin pour vous identifier?

  • votre carte d’identité eID belge et votre code PIN
  • un lecteur de carte eID

Ou utilisez ces autres méthodes

MyProximus

Identifiez votre carte Pay&Go ou identifiez un membre de votre famille via MyProximus. Cette carte sera enregistrée à votre nom.

  • Cette méthode est disponible si vous êtes client privé et administrateur dans MyProximus.

Par SMS

Depuis votre numéro privé d’abonné mobile Proximus, envoyez un SMS au 8804 en indiquant :

  1. Le mot ‘IDENT’ (en majuscules)
  2. Suivi de deux fois le numéro de la carte prépayée que vous désirez identifier.

Par exemple : « IDENT 047x123456 047x123456 ».

Ou simplement passez sur FullControl!

Au lieu d’identifier votre carte Pay&Go vous pouvez passer sur notre forfait FullControl : le forfait bloqué avantageux qui offre les avantages d'un abonnement, sans dépasser votre budget. Vous serez automatiquement identifiés !

Autres questions?

Oui, depuis décembre 2016, chaque détenteur d’une carte prépayée Pay&Go est tenu de s’identifier. Ceci est également valable pour les cartes se trouvant dans les systèmes d’alarmes, appareils domotiques ou autre appareil pouvant contenir une carte Pay&Go. Vous pouvez vous identifier directement dans un Proximus Shop ou identifier votre carte prépayée Pay&GO online.

Malheureusement, non. Sans identification, vous ne pourrez ni émettre ni recevoir d’appel. Idem pour les SMS et le surf.

L'inscription est définitive, sauf si vous vous êtes inscrit lors d'une recharge par la banque. Dans ce cas, l'enregistrement de votre carte Pay&Go n'est valable que pendant 18 mois. Vous devrez vous enregistrer à nouveau.

Voir les conditions générales relatives à l’identification des cartes prépayées