Oui, depuis décembre 2016, chaque détenteur d’une carte prépayée Pay&Go est tenu de s’identifier. Ceci est également valable pour les cartes se trouvant dans les systèmes d’alarmes, appareils domotiques ou autre appareil pouvant contenir une carte Pay&Go. Vous pouvez vous identifier directement dans un Proximus Shop ou identifier votre carte prépayée Pay&GO online.
Identifiez votre carte prépayée
Pour pouvoir l’utiliser
Avec votre carte d’identité eID belge
L’identification de tous les clients prépayés est légalement obligatoire. Si vous êtes un nouveau client Pay&Go, vous devez vous identifier pour activer votre carte avant utilisation.
De quoi avez-vous besoin pour vous identifier?
- votre carte d’identité eID belge (carte d’identité belge) et votre code PIN
- un lecteur de carte eID
Ou utilisez ces autres méthodes
MyProximus
Identifiez votre carte Pay&Go ou identifiez un membre de votre famille via MyProximus. Cette carte sera enregistrée à votre nom.
- Cette méthode est disponible si vous êtes client privé et administrateur dans MyProximus.
Par SMS
Depuis votre numéro privé d’abonné mobile Proximus, envoyez un SMS au 8804 en indiquant :
- Le mot ‘IDENT’ (en majuscules)
- Suivi de deux fois le numéro de la carte prépayée que vous désirez identifier, séparé par un expace.
Par exemple : « IDENT 0470123456 0470123456 ».
Ou simplement passez sur FullControl!
Au lieu d’identifier votre carte Pay&Go vous pouvez passer à Mobilus FullControl: le forfait bloqué avantageux qui offre les avantages d'un abonnement, sans dépasser votre budget. Vous serez automatiquement identifié !

Questions fréquentes
-
-
Malheureusement, non. Sans identification, vous ne pourrez ni émettre ni recevoir d’appel. Idem pour les SMS et le surf.
-
L’identification est définitive sauf si vous vous êtes identifié via Bancontact (qui n'est plus disponible). Dans ce cas, l'enregistrement de votre carte Pay&Go n'est valable que pendant 18 mois, après quoi vous devrez vous enregistrer à nouveau en utilisant l'une des autres méthodes.