8 conseils pour avoir plus d’abonnés sur YouTube

Publié le 04/03/2020 dans Applis

8 conseils pour avoir plus d’abonnés sur YouTube

Booster son nombre d’abonnés sur YouTube, c’est un métier. Augmenter ses abonnés YouTube est primordial si vous voulez réussir à faire monter vos vues, créer une communauté et devenir un véritable vidéaste. Encore faut-il les gagner gratuitement. Les faux abonnés n’achèteront pas vos produits dérivés et ne constitueront pas une communauté réactive. Voici donc 8 conseils pour gagner des vrais abonnés YouTube gratuitement.

1. Améliorer vos titres pour attirer les abonnés

Pour attirer le regard, même les plus influents mettent certains mots en majuscules, voire tout leur titre. Il faut se focaliser sur les mots qui ont une charge émotionnelle forte. Vous pouvez aussi mentionner le moment fort de votre vidéo dans son titre.

Pensez aussi aux superlatifs : c’est peut-être un peu racoleur, mais c’est terriblement efficace. Par exemple, vous pouvez dire en titre « LA JOURNÉE LA PLUS FOLLE DE MA VIE » ou « DANS LA PLUS GRANDE STATION SPATIALE AU MONDE ». Tout dépend de votre contenu. N’oubliez pas qu’un titre, vous pouvez le modifier après la publication de la vidéo (si jamais le premier fonctionnerait mal).


2. Créez des miniatures YouTube qui attirent le regard

Il est temps de montrer votre visage. Il y a quelques années, on se moquait des personnes qui mettaient des flèches et des cercles rouges sur leurs miniatures. Aujourd’hui, tout le monde s’y est mis : flèches, visage terrifié, exalté ou étonné, explosions, éléments absurdes… Il est temps d’attirer le regard pour augmenter vos abonnés YouTube. Le meilleur exemple que vous pouvez avoir, c’est la chaîne du YouTubeur belge Un Créatif. Communicant lui-même, il s’est inspiré des grands pour faire ses miniatures et créer une identité concordante. Cela permet d’être reconnu rapidement dans les recommandations YouTube.


3. Parlez de votre chaîne YouTube partout : Instagram, Facebook, Twitter…

Peut-être cachiez-vous votre site à l’époque des célèbres skyblog. Aujourd’hui, si vous n’avez pas encore prévenu tous vos réseaux que vous créez des vidéos dont vous êtes fier et qu’il faut s’abonner à votre chaîne… vous avez manqué la première étape. Saisissez rapidement votre GSM et postez partout : Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, WhatsApp... vous pouvez même envoyer un mail groupé à tous vos contacts. Prévenir le monde entier : c’est la première étape obligatoire pour augmenter votre nombre d’abonnés sur YouTube.

Cessez de vous inquiéter de votre consommation de datas ! Avec Epic combo, vous disposez de données infinies pour les applications vidéo comme YouTube. Et en plus, vous pouvez surfer sans limites sur les réseaux sociaux et ce partout dans l’Union Européenne.


4. Faites des collaborations avec d’autres YouTubers

C’est comme ça que McFly et Carlito, avec aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés, se sont fait connaître. Si Math Se Fait Des Films est votre meilleur ami ou si vous avez son numéro dans votre répertoire, il est temps de lui demander un coup de main. Vous pouvez même faire des collaborations avec des petits vidéastes si vous ne disposez pas encore d’un carnet d’adresses assez solide.

Si jamais vous avez du mal à décrocher un caméo, vous pouvez utiliser une autre technique. Une bonne technique est de par exemple envoyer un colis à un collègue YouTubeur qui vous a préalablement donné son accord. Demandez-lui ensuite de faire votre pub lorsqu’il ouvrira votre colis en vidéo. Quitte ou double, mais possible. Si Amixem recommande de s’abonner à votre chaîne, c’est la gloire assurée.


5. Incitez vos viewers à agir au début, au milieu et à la fin d’une vidéo

Si vous êtes habitué à traîner sur YouTube, vous connaissez cette phrase : “n’hésite pas à t’abonner et mettre la cloche !”. Même si vous avez l’impression d’être ennuyeux et un peu trop insistant, rappelez aux gens qu’il est important pour vous de s’abonner s’ils veulent que votre contenu continue. Au milieu de la vidéo, vous pouvez aussi inciter votre communauté à commenter votre vidéo, même sur le ton de la blague. Cela permettra à votre vidéo d’être bien référencée, ce qui est primordial pour gagner des abonnés.


6. Suivez les tendances de YouTube pour booster votre nombre d’abonnés

Si un type de vidéo est tendance, cela veut dire qu’elle risque de vous rapporter des abonnés. Petit conseil : les anglo-saxons ont toujours une longueur d’avance sur les francophones. Si vous voulez réussir à percer, vous pouvez regarder quelles tendances ont du succès chez les américains et les reproduire en Belgique. Sinon, regardez ce que Léna Situations, Squeezie, Amixem ou encore McFly et Carlito font et reproduisez-le à votre sauce. Vous arriverez peut-être dans les recommandations de ceux et celles qui regardent déjà leur contenu.

Regarder de nombreuses vidéos est donc primordial pour vous donner des idées et savoir quelles vidéos produire pour toucher un maximum de personnes. Heureusement, avec Epic combo, vous profitez de datas illimitées pour regarder et publier des vidéos sur YouTube et ce à n’importe quel moment. Et en plus, vous profitez d’une connexion internet illimitée et hyper rapide à la maison.


7. Optimisez la description de votre vidéo YouTube

YouTube appartient à Google. Même s’ils n’ont pas le même algorithme, il faut se rendre compte de l’importance du texte de votre contenu, comme quand vous faites une recherche sur n’importe quel moteur de recherche. YouTube vous propose d’ajouter des mots-clés, une description et des détails sur votre contenu dans sa description. Le seul outil dont vous avez besoin, ce sont les paramètres par défaut de mise en ligne. Pour y accéder, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur https://studio.youtube.com/
  • Cliquez sur Paramètres
  • Cliquez sur les Paramètres par défaut de mise en ligne
  • Allez dans les Paramètres avancés et remplissez les différents champs.

Si vous avez un contenu classique et récurrent, vous pouvez travailler sur une description régulière qui vous permettra de booster votre nombre d’abonnés YouTube. N’hésitez pas à la changer pour chaque vidéo cependant : les moteurs de recherche n’aiment pas le copier-coller. Pour savoir quels mots-clés mettre dans vos vidéos, vous pouvez vous rendre sur Keyword Tool, qui vous dira lesquels sont les plus utilisés avec votre thématique sur YouTube.


8. Publiez régulièrement sur tous vos réseaux sociaux

Publier régulièrement, c’est primordial quand on débute. Pour gagner des abonnés YouTube, mieux vaut vous imposer un calendrier de publication. Ne vous surchargez pas non plus de travail, mais essayez de poster au moins une fois par semaine. Ne tentez pas de vous imposer un rythme trop dur, sinon vous risquez de ne pas le tenir.

Rappelez-vous que si Squeezie poste 4 vidéos par semaine, c’est aussi parce qu’il a toute une équipe autour de lui à qui déléguer le montage, le community management, etc. Si vous n’avez déjà pas d’argent pour acheter des abonnés, alors vous n’en avez pas pour ça. Si vous suivez ces conseils, vous devriez avoir quelques abonnés Youtube pas cher du tout.

Vous êtes maintenant prêt à devenir la nouvelle star de YouTube. Mais avant tout, assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet pour profiter de votre nouvelle renommée. Avec Epic combo, vous bénéficiez d’une connexion hyper rapide et illimitée à la maison. Vous disposez également de datas infinies pour les applications vidéo comme Netflix et YouTube.

Découvrez Epic combo dès maintenant !

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également écouter de la musique à l’infini puisque vous bénéficiez de datas illimitées sur les applications musicales comme Spotify, Deezer et Apple Music. Et en plus, vous êtes sans cesse au contact de vos amis puisque vous surfez autant que vous voulez sur les applications de tous les réseaux sociaux. Pour tout le reste, vous disposez de 4 Go de données mobiles. Et enfin, vous pouvez regarder la télé sur tous vos écrans grâce à Proximus Pickx.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories