Des difficultés pour emballer vos cadeaux ? Aucun problème avec ces 7 conseils

Publié le 08/11/2021 dans Le bon conseil de…

Des difficultés pour emballer vos cadeaux ? Aucun problème avec ces 7 conseils

Chaque année, nous sommes confrontés à la même épreuve : emballer nos nombreux cadeaux de Noël. Du coup, nous allons vous proposer ci-dessous plusieurs conseils pratiques pour rendre cette tâche plus facile et plus rapide. Grâce à ces conseils, vos emballages seront de véritables œuvres d’art et vous pourrez même apporter votre touche personnelle.

1. Choisissez un papier cadeau sur lequel vous pouvez dessiner…

Généralement, les papiers cadeaux sont de couleurs vives, brillantes ou scintillantes. Cela rend bien sous le sapin mais on vous conseille de choisir un papier qui ressemble à du fin carton. Pourquoi ? Parce que vous allez pouvoir le personnaliser en dessinant de jolis motifs ou en écrivant des petits mots à destination de vos proches. Vous pouvez aller encore plus loin en y collant des timbres ou autres éléments de décoration pour rendre vos emballages uniques.

Les très petits cadeaux, comme les bijoux, peuvent également être emballés avec un rouleau de papier toilette vide. Pliez le rouleau pour en faire une boîte, puis décorez l'extérieur avec des dessins, des autocollants ou tout ce que vous voulez. En bref : laissez parler votre créativité.


2. … Ou laissez tomber le papier et dirigez-vous vers le textile

Qui a dit que vous étiez obligé d’emballer vos cadeaux avec du papier ? Sauvez un arbre et utilisez un joli bout de tissu pour emballer vos cadeaux de Noël. Prenons l’exemple d’une bouteille de vin. Vous pouvez très bien l’orner d’un bout de tissu accroché au goulot, un peu comme une écharpe. Mais vous pouvez faire ça avec tous vos cadeaux, c’est une pratique très courant au Japon que l’on appelle « Furoshiki ». Vous pouvez d’ailleurs trouver des tonnes du tutoriels en ligne.


3. Décorez vos emballages avec du washi tape…

Le washi tape est un ruban décoratif japonais fabriqué à partir de papier de riz. Vous pouvez facilement le déchirer, découper des formes, écrire dessus et le coller un peu partout. Par exemple, vous pouvez utiliser du washi tape à la place du ruban classique sur vos emballages. Soyez créatif et collez ce ruban adhésif un peu partout sur vos papiers cadeaux, cela fera son petit effet.


4. … ou tout ce que vous trouvez chez vous

L’avantage avec Noël, c’est que vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main pour emballer vos cadeaux. Pourquoi ne pas utiliser des matériaux naturels comme des branches de houx, ou des brindilles de sapin de Noël ? Bref, n’hésitez pas à fouiller votre stock de décorations de Noël pour les utiliser sur vos emballages. Et si vous voulez gardez vos décos pour les années suivantes, vous pouvez très bien utiliser du papier journal ou des pages de magazines ou de vieux livres pour emballer vos cadeaux. C’est toujours original et cela donne du style à vos cadeaux.


5. Avec des paillettes et des confettis, la fête est plus folle

Peut-on vraiment passer les fêtes de fin d’année sans paillettes et confettis ? Non, on est bien d’accord. Alors voici un conseil bien pratique : collez une bande de ruban adhésif double-face sur votre emballage et saupoudrez-le de paillettes ou de confettis pour donner un aspect festif à votre cadeau. Prenez vos dispositions avant de réaliser ce bricolage car vous risquez de trouver des paillettes chez vous pendant des mois.


6. Ajoutez de belles photos

Vous pouvez très facilement ajouter une touche personnelle à vos emballages en y ajoutant des photos. Par exemple, vous pouvez coller une photo polaroïd de vous ou de la personne à qui vous offrez le cadeau. Dans ce dernier cas, la photo fait office de porte-nom pour que tout le monde sache à qui est destiné le cadeau. N’hésitez pas à écrire un petit message au dos de la photo pour laisser un souvenir inoubliable à l’un de vos proches où à un membre de votre famille.


7. Réutilisez les bocaux et boîtes de conserve

De vieux bocaux et autres boîtes de conserve traînent dans vos placards ? Alors offrez leur une seconde vie. Car oui, vous pouvez très bien les utiliser pour emballer vos cadeaux de Noël. Il suffit de les peindre ou de les décorer à votre guise avec du papier, du carton et tout ce que vous trouvez. Placez ensuite le cadeau à l’intérieur et vous n’avez plus qu’à l’offrir !


Vous êtes toujours à la recherche du cadeau ideal? Ou vous voulez juste faire plaisir un de vos proches? Alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous! Optez pour Flex dès maintenant et obtenez une Smart TV LG 4K pour seulement 99 euros supplémentaires ou une réduction de 3 mois sur votre pack (le montant de la réduction dépend du pack choisi). Et bien sûr, vous pouvez personnaliser votre pack comme vous l’entendez, pour qu’il corresponde à vos besoins.

Commandez votre pack Flex et votre cadeau dès maintenant!

Promotion valable du 15 novembre 2021 au 2 janvier 2022 et jusqu’à épuisement des stocks. Uniquement reservée aux nouveaux abonnés Internet.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories