Comment transférer vos messages WhatsApp d’Android à votre iPhone ?

Publié le 07/10/2020 dans Applis

Comment transférer vos messages WhatsApp d’Android à votre iPhone ?

Vous venez de faire le grand saut en passant d’un smartphone Android à un iPhone ? Dans ce cas, vous ne voulez sans doute pas perdre vos messages, photos et vidéos provenant de WhatsApp n’est-ce pas ? Ou au contraire, vous venez d’acheter un smartphone Android et vous voulez transférer vos données depuis votre iPhone ? Il n’est pas évident de tout transférer d’un appareil à un autre mais heureusement, il existe des solutions pour éviter de tout perdre.

La majorité des smartphones sur le marché utilisent Android comme système d’exploitation tandis qu’Apple utilise iOS, son propre système. Cela peut poser des problèmes si vous achetez un nouveau smartphone et que vous souhaitez transférer vos données WhatsApp d’un appareil Android à un iPhone ou inversement.

Nous vous expliquons ci-dessous quelles sont vos options :

1. Utiliser l’application d’Apple

Il existe de nombreux logiciels tiers mais Apple a développé une application pour les nouveaux utilisateurs qui désirent transférer des fichiers d’Android vers iOS. Cela ne vous permet pas de transférer des conversations WhatsApp entières mais bien de sauvegarder facilement vos fichiers, photos et vidéos de votre ancien appareil vers votre nouveau smartphone.

Téléchargez donc l’application « Migrer vers iOS »Nouvelle fenêtre sur votre ancien appareil Android et assurez-vous que votre smartphone est connecté au Wi-Fi. Vérifiez également si votre nouvel iPhone dispose de suffisamment d’espace de stockage libre pour stocker tous les fichiers que vous voulez garder. Une fois que c’est fait, suivez ces étapes, elles se font lors du premier démarrage de votre iPhone :

  • Commencez à configurer votre iPhone jusqu’à arriver sur l’écran « Apps et données ». Appuyez sur « Migrer des données depuis Android ».
  • Ensuite, ouvrez l’application « Migrer vers iOS » sur votre appareil Android et appuyez sur « Continuer ». Vous devez alors accepter les conditions générales et passer à l’écran suivant pour entrer votre code.
  • Vous trouverez ce code sur votre iPhone en cliquant sur « Continuer » dans le menu pour transférer vos données vers Android. Ce code est composé de dix chiffres.
  • Retournez sur votre appareil Android et rentrez votre code. Ensuite, attendez que l’écran « Transfert de données » s’affiche.
  • Sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez transférer. WhatsApp n’est pas disponible en tant que tel mais vous pouvez choisir de transférer des fichiers et photos.
  • Ignorez le transfert sur votre appareil Android mais attendez patiemment que la barre de chargement se complète sur votre iPhone. Cliquez ensuite sur « Terminer » sur votre téléphone Android et effectuez le reste de la configuration de votre iPhone. Certains fichiers, comme la musique et les livres, devront être transférés manuellement. Pour plus d’informations, visitez le site web d’AppleNouvelle fenêtre.

2. Télécharger des logiciels spécialisés

Le transfert de fichiers et de photos ne vous suffit pas ? Vous pouvez alors utiliser d’autres applications pour transférer vos données WhatsApp en intégralité, y compris vos conversations. Bien entendu, la plupart de ces solutions fonctionnent dans les deux sens : d’Android à iPhone et d’iPhone à Android. Examinez d'abord quelle est la meilleure option pour vous. Beaucoup d'applications de ce genre ont des utilisateurs très satisfaits et moins satisfaits dans l'app store.

MobileTransNouvelle fenêtre est une solution qui vous permet de tout transférer d'un smartphone à un autre en un seul clic. Vous devez installer le logiciel sur votre PC, puis connecter les deux appareils à cet ordinateur. Vous devriez alors voir l'option "Transfert téléphonique". Sélectionnez les bons fichiers et quelques minutes plus tard, tout devrait être sur votre nouveau smartphone.

Une autre possibilité est AnyTransNouvelle fenêtre, une application qui vous permet même de gérer et de déplacer des fichiers musicaux sur votre iPhone. Grâce à cette solution, vos messages WhatsApp seront également transférés sur votre nouvel appareil en un rien de temps. L'application stocke tous vos fichiers en toute sécurité et les restaure ensuite sur votre iPhone.

Une alternative payante, mais aussi populaire, est Dr.FoneNouvelle fenêtre. Non seulement il permet de transférer vos appels et conversations vers votre nouveau smartphone, mais il facilite également l'exportation de fichiers vers votre PC.

Vous trouverez sans doute d'autres applications et logiciels, mais on vous conseille d’être prudent et de vérifier la fiabilité de ces logiciels. Cela vous permettra d’éviter d'endommager votre tout nouvel iPhone ou téléphone Android.


3. Sauvegarder vos conversations et messages via e-mail

Vous avez peut-être déjà essayé d’utiliser la sauvegarde de vos messages WhatsApp mais cela n’est pas vraiment efficace. Non, pour enregistrer quelque part des messages entre iPhone et Android, vous pourriez utiliser une vieille technologie : le courrier électronique.

Cette méthode ne vous permettra pas de télécharger des conversations directement dans l’application WhatsApp de votre nouveau smartphone. C’est simplement un moyen de garder une trace de vos conversations et, pourquoi pas, les faire suivre à quelqu’un d’autre.

  • Ouvrez une conversation dans WhatsApp que vous aimeriez garder.
  • Cliquez sur les points situés dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez l’option « plus ».
  • Choisissez maintenant « exporter » et sélectionnez ensuite « e-mail ». Saisissez alors votre propre adresse électronique en tant que destinataire.
  • L’application vous demandera si vous souhaitez télécharger les fichiers correspondants à la conversation en question. Nous vous déconseillons d’accepter car vous dépasserez largement la limite de ce que vous pouvez envoyer par courrier électronique. Il existe d’ailleurs des moyens plus efficaces de transférer des fichiers aussi lourds.
  • Depuis votre smartphone, rendez-vous sur la boite de réception de votre adresse électronique ouvrez le mail dans lequel la conversation est enregistrée. Vous pouvez alors télécharger ce chat sous forme de fichier vous permettant d’y accéder, même hors ligne.

Encore quelques conseils…

Enfin, terminons avec quelques bons conseils pour ceux qui veulent transférer leurs données WhatsApp :

  • Bien qu’une sauvegarde ne vous permette pas de transférer des conversations entières, il est recommandé d’en garder une trace. De cette manière, vous aurez toujours une copie de vos différents chats quelque part.
  • Faites attention aux logiciels qui vous promettent de transférer vos données WhatsApp sur un nouvel appareil. Toutes les applications ne sont pas toutes fiables.
  • Veillez à toujours avoir le même numéro lorsque vous changer de smartphone. Avec un numéro différent, vous devez utiliser l’option pour changer votre numéro dans WhatsApp.

Et si vous ne parvenez pas à transférer vos données WhatsApp, ne vous recommandons de simplement lancer de nouvelles conversations avec vos amis et de profiter un maximum, que ce soit sur iPhone ou smartphone Android.

Avec Mobilus, vous profitez d’un abonnement qui vous permet de discuter avec votre famille ou vos amis comme bon vous semble. Du 100% illimité à un volume de surf personnalisé, c’est à vous de choisir. Vous pouvez même sélectionner WhatsApp comme application favorite pour pouvoir l’utiliser indéfiniment !

Trouvez votre Mobilus idéal dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories