VoWiFi: appelez et envoyez des SMS de chez vous via votre wi-fi

Publié le 11/03/2020 dans De source sûre…

VoWiFi: appelez et envoyez des SMS de chez vous via votre wi-fi

Avec Proximus, vous disposez d'un excellent réseau mobile, toutefois à certains endroits la couverture peut être réduite, voire inexistante. Par exemple, à cause de murs en béton trop épais ou d’une trop bonne isolation de votre maison ... Ce qui bloque les signaux. Mais il y a maintenant une solution: VoWiFi!

Dorénavant, partout en Belgique où le wi-fi est disponible, vous êtes facilement joignable sur votre smartphone. Avec le VoWiFi (Voice over Wi-Fi), également connu sous le nom "Appels wifi", vous pouvez passer et recevoir des appels, ainsi qu'envoyer et recevoir des SMS via le réseau wi-fi!

C’est très simple: vous n’avez besoin d’aucune application, aucune nouvelle liste de contacts ou nouveau login. Il vous suffit d’avoir un GSM compatible, le VoWifi actif et d’être connecté à un réseau wi-fi à la maison, ou ailleurs.

1. Comment ça marche?

Pendant votre appel, votre smartphone se connecte automatiquement au réseau le plus approprié pour vous offrir la meilleure expérience d'appel possible. Si la couverture mobile est bonne, vous utilisez le réseau mobile 4G avec une excellente qualité d'appel grâce à la VoLTE. Si cette couverture VoLTE (4G) devient trop faible, l'appareil passe automatiquement en wi-fi sans interrompre votre appel. Lorsque vous quittez la zone non couverte, l'appareil repasse automatiquement en VoLTE (4G) pour poursuivre votre appel.

2. Pas de frais supplémentaires

L'utilisation de Proximus VoWiFi n'entraîne aucun frais supplémentaire.

  • Les appels VoWiFi sont facturés comme les appels vocaux mobiles sur le réseau Proximus, en fonction du nombre de minutes allouées par votre forfait.
  • Les appels VoWiFi vers l'étranger sont facturés de la même manière que les appels vers l'étranger depuis le réseau mobile.
  • L'envoi de SMS par wi-fi est compté et facturé comme les SMS sur les réseaux mobiles.

3. De quoi avez-vous besoin?

  • Vous avez besoin d'un smartphone compatible avec les derniers logiciels qui prennent en charge VoWiFi et VoLTE
  • Vérifiez ici si votre smartphone est déjà pris en charge. Si votre smartphone est pris en charge, vérifiez si vous avez le bon logiciel sur votre appareil. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire une mise à jour.
  • Vérifier si vous avez la dernière version
  • Vous devez être sous la couverture Wi-Fi d'un point d'accès sans fil en Belgique et être connecté à celui-ci, quel que soit le fournisseur.
  • Avoir un abonnement de téléphonie mobile Proximus et l'option Appels Wi-Fi doit être activée. Vous pouvez activer la fonction "Appels Wi-Fi" dans les paramètres de votre smartphone.
  • Assurez-vous que Appels Wi-Fi est activé

Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, vous pouvez utiliser Appels Wi-Fi. Remarque: il est parfois nécessaire de redémarrer votre appareil pour activer efficacement la fonction.

Passez votre appel et si le réseau mobile n'est pas assez puissant, votre appel sera passé via le réseau wifi. Si le réseau mobile est suffisamment puissant, votre appel sera passé sur le réseau mobile comme d'habitude.

Des questions sur VoWiFi?

Trouvez les réponses dans les FAQ

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Les autres articles de Katleen

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: