Samsung The Freestyle : tout simplement le meilleur mini-projecteur possible

Publié le 02/11/2022 dans Bits & Bytes

Samsung The Freestyle : tout simplement le meilleur mini-projecteur possible

Vous avez toujours rêvé de regarder un film en famille ou entre amis comme au cinéma ? Ou de jouer à FIFA 23 comme si vous étiez au stade ? Avec le mini-projecteur Samsung The Freestyle, c’est possible ! Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce mini projecteur qui risque de révolutionner vos soirées cinéma.

Vous voulez voir les choses en grand et regarder vos films et séries préférés sur un écran géant ? Pas besoin d’installer une salle de cinéma chez vous pour ça ! Il existe des projecteurs capables de vous offrir une expérience cinéma dans votre salon. C’est le cas du mini projecteur intelligent Samsung The Freestyle. Mais avant de présenter toutes les caractéristiques de cet appareil, revenons aux bases !

Qu’est-ce qu’un mini-projecteur ?

Concrètement, un mini projecteur est un vidéoprojecteur portable, très facile à brancher, installer et utiliser. Vous pouvez le brancher sur secteur à la maison ou profiter de sa batterie lorsque vous êtes en déplacement. Il suffit de le brancher à un ordinateur ou à n’importe quel autre appareil pour commencer à diffuser du contenu (film, série, jeu vidéo, présentation PowerPoint) sur un mur, en très grand format.

samsung freestyle

De nos jours, il existe plein de mini-projecteurs différents : des mini-projecteurs Bluetooth, Wi-Fi, laser, LED, HD, Full HD, etc. Ils peuvent même diffuser du son grâce à leurs haut-parleurs intégrés. Bref, c’est le top du top pour organiser des séances de cinéma à la maison ou pour réaliser des présentations professionnelles.


Projecteur = mauvaise qualité d’image ? Plus maintenant !

C’est un stéréotype qui colle à la peau des vidéoprojecteurs : l’image n’est pas très belle et enlève tout le plaisir d’un film ou d’une série. Ne vous inquiétez pas, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe maintenant des mini-projecteurs en full HD qui offre des images aussi belles que des TV ou Smart TV classiques. Évidemment, cela dépend du modèle, mais nous sommes sûrs que le Samsung The Freestyle va vous impressionner !


Samsung The Freestyle : un mini-projecteur à emporter partout

La Samsung The Freestyle est particulièrement compacte, ce qui vous permet de l’emporter absolument partout : en voyages, au travail ou chez des amis. De plus, sa taille vous permet de l’installer dans n’importe quelle pièce à condition d’avoir un mur de taille suffisante pour projeter une image. En chiffres, cela donne ceci : 17cm de haut, 10cm de diamètre pour seulement 700 grammes. Vous lui trouverez bien une petite place dans votre sac de voyage lors de vos prochaines vacances n’est-ce pas ?

Un mot sur la batterie : il s’agit d’une batterie externe qui n’est pas intégrée directement dans l’appareil, mais cela ne change pas grand-chose. En outre, vous pouvez brancher le projecteur sur secteur via un câble USB-C.

Déjà convaincu par le Samsung The Freestyle ? Vous pouvez l’obtenir pour seulement 99 euros supplémentaires avec votre pack Flex si vous êtes un nouvel abonné Internet ! Optez pour le pack internet + mobile + TV et recevez votre cadeau.


Une image gigantesque et en Full HD !

C’est bien sûr le point le plus important : la qualité de l’image. Eh bien vous n’allez pas être déçu. On est ici sur du Full HD aux couleurs dynamiques et vous allez en profiter, car l’image peut monter jusqu’à 2,5 mètres de diagonale. Donc, si vous avez un grand mur libre à la maison, vous allez pouvoir vous faire plaisir. Pourquoi continuer à aller au cinéma ? On se le demande !

Concernant la résolution, on monte jusqu’à 1920 x 1080 pixels. Évidemment, pour pleinement profiter des couleurs et images du Samsung The Freestyle, mieux vaut l’utiliser dans l’obscurité et sur un mur lisse. On vous avait prévenu : de nos jours, les projecteurs n’ont rien à envier aux télévisions.

samsung freestyle


La simplicité du Samsung The Freestyle : l’adaptation automatique de l’image

C’est le gros point fort du Samsung The Freestyle : l’adaptation automatique de l’image. Comment ça marche ? Eh bien vous n’avez rien à faire, il suffit de l’allumer et de le pointer quelque part et il adaptera de lui-même les bords de l’image à la zone de projection et effectuera la mise au point en quelques secondes pour toujours projeter une image nette. Vous profiterez ainsi en toutes circonstances d’une image correcte, bien horizontale et dans les bonnes proportions.


Son à 360 degrés

Vous ne disposez pas de dispositif audio à la maison ? Pas de problème, le Samsung The Freestyle peut diffuser du son à 360 degrés. Il est d’ailleurs conseillé de placer le mini-projecteur derrière les spectateurs pour que le son soit bien audible. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours connecter une enceinte Bluetooth au Samsung The Freestyle. Ou utiliser le port HDMI de l’appareil pour le connecter à une barre de son ou à un ampli. Bref, les possibilités sont nombreuses.


Un mini-projecteur connecté

Cerise sur le gâteau : le Samsung The Freestyle propose le même système d’exploitation que les TV Samsung à savoir Tizen. Qu’est-ce que cela implique ? Eh bien qu’une fois connecté à votre réseau Wi-Fi, vous avez accès directement via le projecteur à des applications comme Netflix, Spotify, Disney+, etc. En gros, vous pouvez vous passer de votre ordinateur et votre smartphone et tout faire depuis le projecteur même.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez profiter du Samsung The Freestyle pour 99 euros si vous êtes un nouvel abonné internet avec le pack Flex comprenant internet, mobile et TV !

Commandez votre pack Flex et votre cadeau dès maintenant !

Promotion valable jusqu’au 31 janvier 2023 et jusqu'à épuisement des stocks. Cette offre également valable pour Business Flex.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories