9 appareils pour connecter votre habitation à internet

par PeterLe bon conseil de…13/12/2016

9 appareils pour connecter votre habitation à internet

Comments

Elles sont plus nombreuses que vous ne pensez !

Les objets de votre habitation deviennent de plus en plus intelligents. De plus, un nombre croissant d'entre eux sont désormais connectés, ce qui vous permet de les commander à distance. Super facile, non ?

J'ai fait le tour des appareils dont je dispose à la maison. Et j'ai découvert que certains d'entre eux allaient aussi bientôt pouvoir être connectés à internet via le réseau wi-fi.

  1. La machine à laver et le séchoir

    Vous recevez un avertissement sur votre smartphone chaque fois que la machine à laver ou le séchoir a terminé son cycle. Vous pouvez aussi vérifier à distance si vous avez lancé votre appareil avant de partir au boulot. Des gadgets, me direz-vous ? Vous n'avez pas tort, mais vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

  2. Le réfrigérateur

    Il dresse un inventaire précis de son contenu et envoie cette liste à votre smartphone. Ce réfrigérateur intelligent est en outre capable de commander lui-même les commissions dans votre supermarché favori, la brique de lait que vous n'avez plus par exemple.

  3. Le téléviseur

    Vous pouvez connecter en wi-fi quasiment tous les téléviseurs actuels avec le monde. Pratique pour regarder directement Netflix sans devoir installer des câbles vers votre ordinateur.

  4. Les boîtiers sans fil

    Beaucoup de ces appareils ne fonctionnent plus en Bluetooth, mais utilisent votre réseau wi-fi. Vous pouvez par exemple écouter en streaming votre playlist Spotify préférée ou mettre votre chaîne radio favorite. Un son cristallin, d'une excellente qualité.

  5. Le thermostat et le détecteur incendie

    Il s'agit peut-être de grands classiques, mais ce sont les appareils les plus pratiques de cette liste. Vous pouvez en effet vérifier et adapter à distance la température de chaque pièce, pour avoir bien chaud lorsque vous rentrez à la maison. Quant au détecteur incendie, il vous transmet un message d'alarme sur votre smartphone en cas de problème.

  6. Le sytème d'alarme

    Ici aussi, vous recevez les notifications nécessaires à distance, en cas d'infraction par exemple. Vous êtes également informé de l'endroit précis où le cambrioleur s'est introduit chez vous. Vous pouvez réagir directement, en allumant la TV avec le son au maximum ou en éclairant toutes les pièces de la maison.

  7. L'écairage

    L'éclairage est une autre application domotique qui a le vent en poupe. Vous pouvez régler l'intensité lumineuse de chaque ampoule sur votre smartphone. Vous pouvez aussi créer une ambiance propice en faisant fonctionner tous les éclairages ensemble.

  8. Amazon Echo ou Google Home

    La plupart des appareils énumérés ci-dessus sont intégrés dans ce seul objet, qui gère la totalité. Mais vous pouvez poser beaucoup d'autres questions à cet assistant, comme lui demander le temps qu'il fera demain ou vous faire livrer votre pizza préférée à la maison.

  9. La voiture

    De plus en plus de voitures sont équipées d'un système de commande à distance. Et pas seulement les modèles haut de gamme. Ne vous imaginez pas déjà que vous allez pouvoir téléguider votre véhicule comme vous le faisiez dans votre plus tendre enfance ! Vous pouvez néanmoins, de chez vous, activer le dégivrage du pare-brise via votre connexion internet.

Vous voyez, nous entrons dans une ère prometteuse !

Plus d'informations sur:

  • Internet
  • smartphone
  • conseils
  • high-tech
  • fiber

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact