×
×

La fibre débarque, aussi dans votre nouvelle habitation

Publié le 21/06/2018 dans De source sûre…

La fibre débarque, aussi dans votre nouvelle habitation

Votre connexion internet est de plus en plus sollicitée chez vous, à la maison. Il n’y a pas si longtemps, vous surfiez uniquement sur votre ordinateur. Mais en 2018, les choses ont bien changé ! Votre connexion est très utile pour bien d’autres choses. Regarder des séries en haute qualité sur Netflix pendant que quelqu’un d’autre joue en ligne au même moment. En plus, un tas de choses de la vie de tous les jours sont à présent connectées, comme votre chauffage ou votre éclairage.

Des choses auxquelles de nombreux développeurs de projets s’adaptent déjà pleinement, avec leurs nouveaux projets de construction. Et nous les aidons dans de nombreux cas. La solution parfaite est, bien sûr, la fibre optique.

Cette technologie utilise des signaux lumineux, ce qui a un bon nombre d’avantages :

  • Vous surfez encore plus vite que dans votre ancienne habitation. En comparaison avec votre ligne en cuivre, plus de datas peuvent être transmises via la fibre optique. Pour vous donner une idée : télécharger un film de 1,5 GB vous met seulement 56 secondes. Et pour un album de musique, vous avez à peine le temps de prononcer « Mississippi ».
  • Avec la fibre, tout le monde peut surfer en même temps, sans qu’il n’y ait de coupure. Même de façon très intense, n’est plus du tout un problème. Jouer à l’étage et regarder Netflix en bas ? Tout à fait possible !
  • En parlant de Netflix : avec la fibre, vous pouvez aussi très bien regarder vos séries et films en 4K ou en Ultra HD, sans coupure ni temps de chargement.
  • Et surtout, des études ont démontré que la fibre ajoute de la valeur à votre propriété. Bon à savoir si vous décidez un jour de la revendre. Eh oui, grâce à cette grande largeur de bande, vous êtes totalement prêt(e) pour l’avenir. La fibre va bientôt devenir un besoin de base, au même titre que l’eau et l’électricité.

Tout ça, dans votre nouvelle demeure

Pour profiter à 100% de la fibre, il est important qu’elle soit installée partout, de la boîte de distribution de votre rue, jusque dans votre nouvelle habitation. De cette manière, vous tirez le maximum des avantages de la fibre optique. C’est pourquoi on s’occupe de vous installer, et nous sommes les seuls en Belgique, une connexion 100% fibre optique, jusque dans votre habitation.

Si vous allez construire une nouvelle maison, pensez-y. Nous avons déjà retroussé nos manches pour de nombreux projets. Voici quelques exemples récents de nos installations de la fibre, dans différents quartiers, en collaboration avec les promoteurs immobiliers :

Vous vous demandez si vous pouvez aussi avoir la fibre optique dans votre quartier ? Jetez un œil à notre page spéciale sur la fibre. Vous y trouverez encore plus d’infos sur cette technologie du futur.

Voici un petit aperçu de certains projets en Flandre, qui seront bientôt prêts. Les personnes qui vivent dans ces quartiers pourront (très bientôt) commencer à surfer, regarder en streaming, et jouer à la vitesse de la lumière.

Commune Projet Développeur du projet
Anvers Nieuwzuid Triple Living
Anvers 100 noord Stadsimmo projectontwikkeling & Vanhalme
Kontich Keysershoek GANDS
Lier Sion site Vanhout projects et DMI Vastgoed
Malines Residentie De Lepelaar Stonos Construct
Putte Project Bremheyde DCA
Rijkevorsel Hof Van Roey Van Roey vastgoed
Wuustwezel Dorpstraat Ooms

Putte – Bremheyde

Wuustwezel – Dorpstraat

   Rijkevorsel – Hof Van Roey

Putte – Bremheyde

Wuustwezel – Dorpstraat

Rijkevorsel – Hof Van Roey

Les habitants concernés reçoivent à l’avance, via le promoteur immobilier, les infos personnelles nécessaires. Un message leur indique que la fibre optique sera installée jusque dans leur habitation, et quels en sont les avantages précis.

Ce que vous devez également savoir, c’est qu’installer la fibre dans votre habitation ne vous oblige à rien. Si vous ne désirez pas devenir client(e) par la suite, il n’y a aucun souci !

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment