Comment dévier les appels de votre GSM ou de votre téléphone fixe ?

Publié le 25/03/2022 dans Le bon conseil de…

Comment dévier les appels de votre GSM ou de votre téléphone fixe ?

Dévier un appel de votre GSM vers votre téléphone fixe ou inversément peut s’avérer particulièrement utile. Par exemple, quand vous n’êtes pas à la maison, cela vous permet de recevoir tous les appels de votre fixe, sur votre mobile. Pratique, n’est-ce pas ? Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire.

Dévier vos appels, que ce soit depuis votre GSM vers votre fixe ou inversement, peut s’avérer très utile. Particulièrement si vous êtes souvent en déplacement. En effet, cela vous permet de ne louper aucun appel reçu sur le téléphone fixe de votre logement. À l’inverse, si vous ne devez pas être dérangé, vous pouvez transférer les appels de votre smartphone à votre téléphone fixe pour que quelqu’un à la maison puisse prendre les appels importants. Découvrez ci-dessous comment faire.

En quoi consiste le transfert d’appel ?

Avant d’aborder la partie pratique, encore un dernier mot sur le transfert d’appel et en quoi il consiste. Vous l’avez compris, un transfert d’appel permet de dévier tous les appels que vous recevez sur votre smartphone vers un autre numéro de votre choix. Ci-dessus, nous parlons du transfert d’appel d’un smartphone vers un téléphone fixe et inversement. Mais vous pouvez très bien dévier vos appels vers un autre smartphone.

En fait plusieurs options existent. Vous pouvez dévier vos appels sans faire sonner votre GSM, les dévier en cas de ligne occupée, en cas d’absence de réponse ou bien lorsque votre GSM est éteint ou sans réseau.

Il faut savoir que lorsque vous déviez vos appels, des minutes d’appels seront déduites de votre forfait. Il convient donc de disposer d’un abonnement suffisant pour pouvoir se le permettre. Si c’est votre cas, la marche à suivre pour mettre en place le transfert d’appel dépend de votre opérateur. Ci-dessous, nous vous expliquons comment procéder avec Proximus.


Comment dévier les appels de votre smartphone vers une ligne fixe ou un autre GSM ?

En fonction de la situation, la manipulation change. Voici toutes les possibilités :

Dévier un appel sans faire sonner votre GSM :

  • Ouvrez le clavier de votre smartphone comme si vous alliez composer un numéro de téléphone.
  • Tapez **21*Numero de téléphone#. À la place de « numéro de téléphone », introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier les appels. Appuyez ensuite sur la touche d’appel.
  • Si vous souhaitez dévier les appels vers voicemail, introduisez la combinaison suivante : *21*+32475151516#.
  • Pour désactiver ce transfert d’appel, tapez ##21# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Et pour le réactiver, tapez **21# et appuyez sur la touche d'appel pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.

Dévier les appels en cas de ligne occupée :

  • La marche à suivre est sensiblement la même. Seuls les chiffres à rentrer sur votre clavier changent. Pour dévier vos appels en cas de ligne occupée, introduisez ceci sur votre clavier : **67*Numéro de téléphone# et appuyez sur la touche d’appel.
    Exemple : *67*+32475151516# pour dévier vos appels vers Voicemail.
  • Pour désactiver le transfert d’appel, tapez ceci sur votre clavier : ##67# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Pour réactiver le transfert, tapez **67# et appuyez sur la touche d'appel pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.

Dévier les appels en cas d’absence de réponse :

  • Toujours sur votre clavier, tapez ceci : **61*Numéro de téléphone# en ajoutant le numéro de téléphone vers lequel vous désirez dévier vos appels.
  • Vous pouvez même modifier la durée de la sonnerie lorsque vous redirigez un appel. Comment ? En introduisant ceci sur votre clavier : **61*numéro de téléphone**nombre de secondes#. Vous pouvez ainsi choisir entre 5,10,15,20,25 ou 30 secondes.
  • Pour désactiver le transfert d’appel, encore une fois la manipulation ne change pas. Il vous suffit de rentrer la combinaison suivante sur votre clavier : ##61# et d’appuyer sur la touche d’appel.
  • Et pour le réactiver : tapez **61# et appuyez sur la touche d'appel pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.

Dévier les appels en cas de GSM éteint :

  • Vous commencez à saisir le truc. La manipulation est la même, vous devez simplement indiquer ceci sur votre clavier : **62*Numéro de téléphone# et appuyez sur la touche d’appel.
  • Pour désactiver le transfert, tapez ##62# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Et pour le réactiver, tapez **62# et appuyez sur la touche d'appel pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.

Comment dévier les appels de votre téléphone fixe ?

Avec un téléphone fixe, c’est un peu différent. En effet, le transfert d’appel est une option payante. Vous devez donc commencer par l’activer en vous rendant sur cette page. Descendez la page jusqu’à arriver à la section « Autres options » et cliquez sur « Déviation d’appel » puis sur « Commander ».

Suivez ensuite les instructions jusqu’à ce que tout soit en ordre. Une fois que tout est en ordre, il vous reste un choix à faire. En effet, il existe deux manières de dévier les appels d’une ligne fixe : en tapant un numéro abrégé ou en composant le numéro 1987. Qu’importe votre choix, nous vous expliquons comment faire.

Si vous optez pour la méthode du numéro abrégé, la manipulation est sensiblement la même que votre GSM :

  • Pour dévier les appels sans faire sonner votre téléphone, tapez *21*numéro de téléphone#. Pour la désactivation, tapez simplement #21# et appuyez sur la touche d’appel. Et pour la réactivation, tapez *21# et appuyez sur la touche d’appel.
  • Pour dévier les appels en cas de ligne occupée, tapez *67*numéro de téléphone# puis appuyez sur la touche d’appel. Tapez #67# pour désactiver l’option et *67# pour la réactiver.
  • Enfin, pour dévier les appels quand vous ne répondez pas, tapez *61*numéro de téléphone# et appuyez sur la touche d’appel. Vous commencez à comprendre la logique : tapez #61# pour désactiver l’option et *61# pour la réactiver.

Si vous décidez de passer par le numéro 1987, voici comment ça se passe :

  • Appelez donc Phone Manager en composant le numéro 1987 et en lançant l’appel.
  • Choisissez l’option 1 pour le service de déviation d’appel.
  • Choisissez le type de déviation souhaitée parmi celles citées plus haut dans l’article.

Et voilà, vous savez désormais comment dévier les appels de votre smartphone ou de votre ligne fixe.

Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur notre page dédiée.


Vous l’avez compris, pour pouvoir profiter de cette option très pratique, il vous faut un bon abonnement mobile. Nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour Flex. Avec ce pack, vous disposez d’une connexion internet à la maison mais aussi et surtout d’un abonnement mobile de votre choix etd’ une ligne fixe. Parfait pour dévier vos appels si vous en avez besoin.

Découvrez Flex dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories