L'écran de votre smartphone est cassé ? Voici ce que vous pouvez faire

Publié le 25/07/2022 dans Le bon conseil de…

L'écran de votre smartphone est cassé ? Voici ce que vous pouvez faire

Vous avez fait tomber votre smartphone et l'écran est endommagé ? Vous pouvez jurer bruyamment mais vous allez vous rendre compte qu'il n'y a rien que vous puissiez faire. Un écran cassé est un véritable cauchemar.

Que faire si votre écran est cassé après que vous vous soyez remis du choc ? Acheter un nouveau smartphone ou le faire réparer ? Consultez vos options ci-dessous et découvrez comment éviter un écran cassé.

Un écran cassé : réparer ou ne pas réparer ?

Il existe de nombreux outils circulant sur des sites Web, comme eBay, que vous pouvez utiliser pour réparer vous-même une fissure dans l'écran. Ne vous laissez pas tenter par ces derniers, car ils auront tôt fait de causer encore plus de dommages à votre iPhone, Samsung Galaxy ou autre smartphone. Confiez ce travail à un professionnel qui répare quotidiennement les écrans cassés.

Il est préférable de se rendre dans un point de vente officiel pour faire réparer votre smartphone si l'écran est endommagé. Cependant, cela signifie également que vous ne récupérerez pas votre smartphone tout de suite. Mais vous pouvez être sûr que votre smartphone sera réparé. Et vous ne serez pas responsable des dommages que vous aurez causés vous-même.

Allez-vous dans un magasin qui promet de réparer l'appareil pendant que vous attendez ? Assurez-vous ensuite de demander s'ils utilisent du matériel authentique du fabricant du smartphone. C'est important, surtout pour les écrans d'iPhone. Sachez également qu'une réparation effectuée par un tiers annulera probablement complètement votre garantie.

Autre bon conseil : sauvegardez vos données avant de faire réparer votre écran cassé. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne rien perdre si votre smartphone s'avère irréparable. En fait, vous devriez de toute façon sauvegarder régulièrement, car si votre écran restait soudainement noir, vous ne pourrez pas accéder à vos données. Notre conseil : utilisez des sauvegardes en ligne et hors ligne pour être absolument sûr.

Un écran cassé, cela signifie-t-il qu’il faut acheter un nouveau smartphone ?

Votre smartphone est usé ? Cela ne vaut-il pas la peine de faire réparer une fissure dans l'écran ? Alors vous devriez acheter un nouvel appareil. Les smartphones sont de plus en plus complexes et compacts. Par conséquent, les dommages sont souvent plus importants qu'un simple écran cassé. En particulier pour les écrans d'iPhone, le bouton d'accueil, l'appareil photo, le capteur ou le haut-parleur doivent souvent être remplacés également. Les coûts sont donc souvent plus élevés.

Demandez-vous donc si votre smartphone vaut encore le prix de la réparation. Parfois, il est même impossible de le faire réparer, par exemple si vous avez un modèle très obsolète. Si vous préférez acheter un nouveau smartphone, vous devez absolument jeter un coup d'œil à notre boutique en ligne.

Prévention d'un écran cassé

Vous avez acheté un nouvel appareil ? Ou votre vieux smartphone est-il à nouveau comme neuf après la réparation ? Alors bien sûr, vous ne voulez pas faire la même erreur et laisser tomber votre appareil sans protection. Investissez donc dans un étui de protection solide. Il en existe dans toutes les gammes de prix, mais pour environ 20 euros, vous pouvez généralement en obtenir un.

Les plus chers sont bien sûr encore plus sûrs, mais déjà avoir quelque chose vaut mieux que rien. Surtout si vous utilisez votre smartphone en faisant du vélo ou de l'exercice, vous avez intérêt à faire attention. Un tel étui ne coûte finalement rien par rapport à un nouvel écran.

Vous voulez protéger entièrement l'écran de votre smartphone ? Une protection d'écran donne à votre téléphone portable une peau épaisseNouvelle fenêtre. Idéal contre un écran cassé, mais aussi contre les rayures et les bosses.

Vérifiez si vous avez une assurance ou une garantie

Vous pourriez avoir de la chance et ne pas avoir à payer pour la réparation. Mais il y a peu de chances que la garantie de votre téléphone couvre un écran cassé. Si vous faites tomber votre smartphone, c'est de votre faute, et les fabricants ne sont pas tenus de couvrir le coût de la réparation, sauf si une garantie supplémentaire du fabricant était incluse dans l'achat. Assurez-vous donc de le vérifier.

Avec Smartphone Omnium, vous assurez votre appareil contre les dommages que votre garantie ne couvre pas, y compris un écran cassé. En outre, vous êtes protégé en cas de vol de votre téléphone portable.

Commandez Smartphone Omnium maintenant

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Les autres articles de Erik

Catégories