“Nous avons la stabilité et la capacité dont nous avions besoin.”

Publié le 07/02/2023 dans Service

La stabilité : la raison pour laquelle l’entreprise de construction Beneens est passée du coax à la fibre. Une stabilité nécessaire pour faire travailler 140 personnes et se développer.

“Nous avons la stabilité et la capacité dont nous avions besoin.”

Beneens Bouw & Interieur travaillait auparavant avec un câble coaxial. “Le câble était trop long, et notre connexion perdait donc en qualité”, explique Bart Geerinckx, responsable ICT. “Nous avons donc récemment procédé à des modifications qui nous ont permis de nous doter d’une solution évolutive. La fibre est en effet très facile à mettre à l’échelle en cas d’extensions.”

De la stabilité pour les télétravailleurs et un back-up dans le cloud

Ces problèmes ont poussé Beneens à opter pour une toute nouvelle connexion via la fibre. “Nous disposons désormais d’une connexion stable avec une capacité plus que suffisante pour nos 140 collaborateurs. Cette stabilité était nécessaire, car 55 employés travaillent au sein du bâtiment et beaucoup de nos collaborateurs travaillent à domicile. Grâce à la fibre, notre entreprise est dorénavant accessible pour nos télétravailleurs à tout moment et depuis n’importe quel endroit via une connexion rapide. Et notre back-up dans le cloud nécessitait lui aussi une connexion stable.”

Avec la fibre, notre connexion est suffisamment stable et a une capacité suffisante pour que 140 collaborateurs puissent travailler simultanément sans interruptions ni perte de qualité.

Bart Geerinckx, responsable ICT chez Beneens

Beneens est une entreprise en pleine croissance. “Avec la fibre, nous n’avons plus de limitations et sommes parés pour l’avenir. Si nous voulons une mise à l’échelle, nous pourrons la faire rapidement. Avec notre connexion coaxiale, nous étions au maximum et ne pouvions plus procéder à aucune extension”, conclut Bart Geerinckx.

Beneens est une entreprise de construction comptant plus de 140 collaborateurs et spécialisée en intérieur, menuiserie extérieure et constructions en CLT.

Êtes-vous intéréssé par la technologie du futur ? Discutez avec un expert les possibilités de connecter votre entreprise à la fibre, ou vérifiez maintenant si la fibre est déjà disponible dans votre région.

Plus d’informations sur la fiber

Proximus Business

Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME

Les autres articles de Proximus Business
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition