×
×

Au secours, mon iPhone est bloqué !

par JohanSaviez-vous…21/12/2017

Au secours, mon iPhone est bloqué !

Comments

Si vous introduisez un mauvais code à plusieurs reprises, votre iPhone se bloque par mesure de sécurité. Cela vous est arrivé ? Nous vous expliquons ici comment le déverrouiller.

Il existe trois méthodes pour 'réanimer’ un iPhone bloqué, mais toutes impliquent malheureusement de le réinitialiser. Vous pourrez ensuite installer une copie de sauvegarde de vos fichiers et données.

iCloud

La première solution consiste à chercher votre téléphone dans iCloud, le service en ligne d’Apple (www.icloud.com/find), mais elle ne fonctionne que si votre iPhone parvient à détecter un signal wi-fi ou une connexion GSM. Cliquez en haut sur ‘Tous appareils’ et sélectionnez l’appareil verrouillé. Cliquez ensuite sur la poubelle afin de supprimer le téléphone. Vous pouvez maintenant restaurer les réglages par défaut ou installer votre copie de sauvegarde. Et choisir un nouveau code d’accès !

iTunes

Si vous avez déjà synchronisé votre téléphone avec iTunes, vous pouvez aussi utiliser ce programme pour le débloquer. Connectez votre GSM à votre ordinateur et lancez iTunes. Cliquez sur la petite icône de votre iPhone et choisissez ‘Restaurer iPhone’. Si vous avez coché ‘Localiser mon iPhone’ dans les réglages, iTunes vous demandera d’abord de le décocher. Votre appareil sera alors supprimé de l’app et vous pourrez éventuellement installer une copie de sauvegarde.

Mode de récupération

Si aucune des deux méthodes précédentes ne fonctionne, vous devez mettre votre téléphone en mode de récupération manuellement. Éteignez-le, puis maintenez le bouton allumer/éteindre et le bouton principal (Home) enfoncés simultanément jusqu’à ce que le message ‘Se connecter à iTunes’ s’affiche. Vous pouvez ensuite connecter l’appareil à votre ordinateur et le restaurer via iTunes.

Vous devez régulièrement avoir recours à une de ces procédures parce que vous oubliez systématiquement votre code ? Il est possible de désactiver cette protection dans les réglages, mais cela comporte aussi des risques : si vous perdez votre téléphone ou s’il est volé, le voleur (ou la personne honnête qui le trouve) pourra ‘fouiller’ sans problème dans votre vie privée.

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • Apple
  • iPhone
  • iPhone bloqué

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition