“Nous avons choisi la fibre pour travailler dans le cloud.”

Publié le 15/12/2022 dans Service

Migrer vers le cloud nécessite une connexion stable et rapide. C’est pourquoi ACO Passavant a décidé de se doter d’une connexion fibre.

“Nous avons choisi la fibre pour travailler dans le cloud.”

“Nous travaillons déjà avec la fibre depuis plusieurs années”, déclare Thomas Van Belleghem d’ACO Passavant. “J’ai fait installer la ligne il y a des années car nous n’avions pas d’autre choix. Notre serveur et notre pack ERP fonctionnaient sur site, mais notre entreprise-mère en Allemagne a décidé de tout migrer vers le cloud.”

Travailler sans interruptions

“Suite à cette migration, notre connexion VDSL était régulièrement surchargée ou ralentie. Afin que les 20 personnes de notre filiale puissent continuer à travailler sans interruption, nous sommes donc passés à la fibre, qui offre la rapidité et la stabilité dont nous avions besoin pour travailler dans le cloud.”

Une décision rapide

Lorsqu’ACO a déménagé vers ses nouveaux bureaux, Thomas Van Belleghem a de nouveau fait installer une ligne fibre dédiée. “Maintenir la continuité de nos activités est pour moi une priorité. La fibre permet cela, j’ai donc rapidement fait mon choix”, conclut-il.

ACO Passavant propose des solutions professionnelles pour recueillir, épurer, conserver, réutiliser et surveiller les eaux de pluie, usées et de surface.

Êtes-vous intéréssé par la technologie du futur ? Discutez avec un expert les possibilités de connecter votre entreprise à la fibre, ou vérifiez maintenant si la fibre est déjà disponible dans votre région.

Plus d’informations sur la fiber

Proximus Business

Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME

Les autres articles de Proximus Business
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition