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Pas d'appels entrants ou sortants sur votre GSM ?

Impossible d'appeler ou d'être appelé sur votre GSM ou smartphone ? Généralement, il vous est possible de résoudre le problème simplement, sans devoir téléphoner au service technique.


Pas d'appels entrants


 

Redémarrez votre appareil

Tout comme d'autres appareils électroniques, votre GSM ou smartphone peut parfois rencontrer un problème. Éteignez votre appareil pendant environ 30 secondes, puis rallumez-le.

Contrôlez le réseau sur votre appareil

Si vous voyez que le symbole du réseau sur votre appareil affiche une force de signal suffisante (Symbôle de signal sur votre GSM ou smartphone (4 barres)), passez à l'étape 3. En l'absence de symbole du réseau ou en cas de force de signal insuffisante, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez si le mode avion ou hors-ligne (Symbôle de mode avion) de votre appareil est bien désactivé en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas de l'écran d'accueil.
  2. Configurez votre GSM ou tablette de manière à sélectionner manuellement le réseau de Proximus. Choisissez votre appareil et sélectionnez utilisation à l'étranger (même si vous êtes en Belgique) pour les instructions correctes.
  3. La force du signal est insuffisante (Symbôle de signal insuffisante (1 barre)) ? Testez votre appareil à un autre endroit où vous risquez moins de rencontrer des perturbations, de préférence à l'extérieur.

Désactivez "Ne pas déranger"

La fonction "Ne pas déranger" est souvent malencontreusement activée (surtout sur les appareils iOS), ce qui entraîne la désactivation du son pour les appels, avertissements et notifications en cas de verrouillage de votre appareil. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver cette fonction :

iOS

Sur iOS, la fonction peut être désactivée de 2 manières différentes :

  • Faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas sur l'écran d'accueil et appuyez sur Symbôle pour 'ne pas déranger' (lune).
  • Allez à Réglages et appuyez sur Ne pas déranger. Faites glisser le bouton coulissant en regard de Ne pas déranger vers la gauche.
Besoin d’aide supplémentaire ?

Vous trouverez de plus amples explications sur l'utilisation de la fonction "Ne pas déranger" sur votre iPhone, iPad ou iPod sur www.apple.com.

Android
  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Sons. Sur certaines versions Android, ce menu s'appelle également Sons et notifications ou Sons et vibrations.
  3. Appuyez sur Ne pas déranger et désactivez la fonction en faisant glisser le bouton coulissant vers la gauche ou via le menu dans le coin supérieur droit.

Désactivez les déviations d'appel

Désactivez les déviations d'appel, car elles peuvent avoir pour conséquence que votre GSM ne sonne plus ou que vos appels soient directement transférés sur la messagerie vocale ou un autre numéro.

Vous disposez d'une carte Pay&Go ? Contrôlez la validité

Vérifiez la validité de votre carte Pay&Go. Si votre carte Pay&Go n'est plus valable, vous devrez acheter une nouvelle carte.

Contrôlez votre carte SIM

Testez votre carte SIM dans un autre appareil : si votre carte fonctionne dans un autre appareil, le problème se situe au niveau de votre appareil. Contactez le fabricant de votre appareil ou restaurez les paramètres d'usine de votre appareil. Attention ! En restaurant les paramètres d'usine de votre appareil, vous risquez de perdre certaines données ou certains réglages.

Votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre appareil, votre carte SIM a plus de 4 ans ou votre numéro de carte SIM NE commence PAS par "2100" ? Échangez votre carte SIM gratuitement dans un point de vente.

Le problème n'est pas résolu ? Contactez-nous. Nous sommes à votre service !


Pas d’appels sortants


 

Redémarrez votre appareil

La solution la plus simple ? Tout comme d'autres appareils électriques, votre GSM ou smartphone peut parfois rencontrer un problème. Éteignez votre appareil pendant environ 30 secondes, puis rallumez-le.

Contrôlez le réseau sur votre appareil

Si vous voyez que le symbole du réseau sur votre appareil affiche une force de signal suffisante (Symbôle de signal sur votre GSM ou smartphone (4 barres)), passez à l'étape 3. En l'absence de symbole du réseau ou en cas de force de signal insuffisante, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez si le mode avion ou hors-ligne (Symbôle de mode avion) de votre appareil est bien désactivé en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas de l'écran d'accueil.
  2. Configurez votre GSM ou tablette de manière à sélectionner manuellement le réseau de Proximus. Choisissez votre appareil et sélectionnez utilisation à l'étranger (même si vous êtes en Belgique) pour les instructions correctes.
  3. La force du signal est insuffisante (Symbôle de signal insuffisante (1 barre)) ? Testez votre appareil à un autre endroit où vous risquez moins de rencontrer des perturbations, de préférence à l'extérieur.

Désactivez les blocages d'appel

Désactivez les blocages d'appel, car ils peuvent avoir pour conséquence que vous ne puissiez appeler aucun numéro ou certains numéros (par ex. numéros payants, numéros internationaux, etc.).

Vous vous trouvez à l'étranger et avez activé le blocage du roaming ? Demandez au gestionnaire de votre abonnement ou à votre employeur de contacter notre service clientèle.

Vous disposez d'une carte Pay&Go ? Contrôlez le solde & la validité

Vérifiez le solde et la validité de votre carte Pay&Go, rechargez-la en cas de solde insuffisant, ou acheter une nouvelle carte si elle n'est plus valide.

Contrôlez votre carte SIM

Testez votre carte SIM dans un autre appareil : si votre carte fonctionne dans un autre appareil, le problème se situe au niveau de votre appareil. Contactez le fabricant de votre appareil ou restaurez les paramètres d'usine de votre appareil. Attention ! En restaurant les paramètres d'usine de votre appareil, vous risquez de perdre certaines données ou certains réglages.

Votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre appareil, votre carte SIM a plus de 4 ans ou votre numéro de carte SIM NE commence PAS par "2100" ? Échangez votre carte SIM gratuitement dans un point de vente.

Le problème n'est pas résolu ? Contactez-nous. Nous sommes à votre service !

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