Explications sur votre facture

Vous avez, comme client professionnel, une question sur votre facture ? Choisissez votre rubrique, nous allons tout vous expliquer.


Données de facturation

données de facturation
données de facturation
  1. Votre adresse client est l'adresse à laquelle vous utilisez vos produits (téléphone, internet, etc.).
  2. L'adresse de facturation est celle à laquelle nous envoyons votre facture.
    Vous pouvez adapter librement votre adresse de facturation. Veillez toutefois à ne pas modifier votre nom de société et votre numéro de T.V.A.
    Vous déménagez à une autre adresse ? Il est possible de régler votre déménagement en ligne.

Montant de la facture

montant d’une facture
montant d’une facture
  1. Date de votre facture
    Chaque mois, vous recevez une facture plus ou moins à la même date.
  2. Total hors T.V.A.
    Le montant hors T.V.A. est indiqué à la première ligne et la T.V.A. due, à la ligne suivante.
  3. Services fournis par des tiers
    Si vous avez par exemple acheté un ticket de bus ou de tram par SMS ou appelé un numéro 0900, vous en retrouverez le montant total, T.V.A. comprise, dans cette rubrique. Les montants réclamés pour ces services sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés.
  4. Total à payer
    Le montant total est plus élevé que prévu ? En plus de votre redevance d’abonnement, vous payez votre consommation personnelle du mois écoulé, les éventuels frais uniques et/ou les services fournis par des tiers. Consultez tous les postes de votre facture aux pages suivantes.

Votre facture en ligne

Utilisez vos données pour vous connecter à MyProximus
données de connection pour une facture
  1. Connectez-vous sur proximus.be/myproximus à l'aide de votre nom d'utilisateur. Vous pourrez ainsi consulter :
  2. Déjà inscrit à MyProximus? Dans ce cas, vous trouverez votre login (nom d’utilisateur) ici.
  3. Pas encore inscrit à MyProximus ? Inscrivez-vous à l'aide de votre numéro de client, votre code d'activation et la date de la facture. Vous pouvez autoriser plusieurs personnes de votre entreprise à accéder à ce compte.

Données de paiement

Données de paiement d’une facture
Données de paiement d’une facture
  1. N’oubliez pas de payer le montant de la facture dans les délais au numéro de compte en banque correct.
    En retard pour votre paiement ? Informez-nous le plus vite possible ou optez pour une domiciliation pour vos futurs paiements.
    Si vous voyez la mention "Ce montant sera présenté à votre institution financière...", vous disposez déjà d'une domiciliation. Le paiement de votre facture sera donc automatique.

Aperçu de votre facture

aperçu d’une facture
aperçu d’une facture
  1. Aperçu de votre facture
    En haut de votre facture, vous trouverez le montant total de chaque rubrique : frais divers, abonnements et consommations. Le montant total de votre facture est indiqué en haut à droite. De haut en bas, vous trouverez ensuite la liste de vos dépenses, classées par type de service, adresse et numéro.
  2. Services généraux
    Vous trouvez ici les frais uniques (installation, mise en demeure, etc.) ou les services qui ne sont pas liés à une de vos adresses d'installation. Consultez la page mentionnée dans la marge de gauche (par exemple la page 5) pour plus de détails.
  3. Services de téléphonie, internet et TV par adresse
    Par adresse, par service et par numéro, vous trouvez les redevances d'abonnement pour le mois en cours et la consommation du mois écoulé. Tous les montants s'entendent hors T.V.A. Consultez la page mentionnée dans la marge de gauche (par exemple la page 5) pour plus de détails.

Détail : services généraux et frais uniques

services généraux et frais uniques d’une facture
  1. Services généraux
    Vous trouvez ici le détail des services généraux. Il s'agit des services qui ne sont pas liés à une de vos adresses d'installation. Ils comprennent notamment les frais uniques, les plans tarifaires que vous utilisez à différentes adresses ou vos plans tarifaires mobiles et les services de données.
  2. Frais uniques
    Il s’agit des frais facturés une seule fois : pour l'achat d'un appareil (GSM, modem, décodeur), une installation, une activation... Vous y trouvez également les frais administratifs (non soumis à la T.V.A.) lors d’un déménagement ou d’une mise en demeure en cas de retard de paiement.

Détail : abonnements et consommation

Abonnements sur une facture
Abonnements sur une facture
  1. Services de téléphonie, internet et TV par adresse
    Vous trouvez ici le détail, par adresse, par service et par numéro, de vos abonnements et de votre consommation. Le montant total est indiqué en haut à droite. De haut en bas, ce montant est scindé en différents postes, par adresse et par service, sur les différentes pages.
  2. Produits et services
    Un aperçu des produits, noms de produits et options vous est proposé par service (téléphonie, internet, TV, etc.). Vous trouverez plus d'explications concernant les noms de produits sur MyProximus.
  3. Abonnements
    Il s’agit du total de toutes les redevances d’abonnement (internet, TV, téléphone, etc.) pour le mois en cours. Si vous avez souscrit un Bizz Pack, seul le montant total figure sur la facture, pas les montants par abonnement. Le montant du premier décodeur pour votre TV est inclus dans le prix de votre Pack.
    Lors de votre première facture ou en cas d’activation d’un nouvel abonnement le mois précédent, votre abonnement sera indiqué deux fois : une fois pour le mois précédent et une fois pour le mois suivant.
  4. Période ou date
    La redevance d’abonnement est due pour le mois en cours, mais votre consommation est facturée pour le mois écoulé. De plus, si vous avez activé un nouvel abonnement le mois précédent, la période précise durant laquelle votre abonnement était actif est indiquée ici.
  5. Nombre ou volume
    Nombre : nombre de produits que vous possédez, nombre d’appels ou de SMS émis durant le mois écoulé.
    Volume : nombre de MB de surf consommés.
  6. Durée ou prix unitaire
    Durée : durée totale de vos appels ou sessions de surf.
    Prix unitaire : prix officiel pour un abonnement, produit ou service.
  7. Montant facturé en € hors T.V.A.
    Montant effectivement facturé pour ce mois : le nombre de jours multiplié par le prix unitaire Dans certains cas, ce montant est égal à € 0,00, car il est inclus dans votre Pack ou constitue une option gratuite d'un autre produit.
  8. Total en € hors T.V.A.
    Montant par rubrique ou par poste hors T.V.A. Le taux de T.V.A. légal appliqué est mentionné ici.
    Consommations sur une facture
  9. Utilisation : si vous avez consommé plus que prévu dans votre Pack ou votre forfait, les frais supplémentaires sont indiqués ici. Ils sont répartis en consommation au sein et en dehor de l'UE, aussi bien pour les appels, les SMS que les données. Sur MyProximus, vous pouvez consulter plus de détails concernant votre consommation (moment, durée, volume de données, etc.).
    Vous voulez limiter votre consommation ?

Services fournis par des tiers

services fournis par des tiers sur une facture
services fournis par des tiers sur une facture
  1. Services fournis par des tiers
    Si vous avez par exemple acheté un ticket de bus ou de tram par SMS ou appelé un numéro 0900, vous retrouvez le montant total dans cet aperçu. Les montants réclamés pour ces services s'entendent T.V.A. comprise et sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés. Vous pouvez :

    D'autres questions concernant votre facture ? Consultez ici les réponses ou contactez-nous.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact