Témoins lumineux sur votre Wi-Fi Booster

Votre Wi-Fi Booster fonctionne-t-il correctement ? Soyez-en sûr en vérifiant ses témoins lumineux.

Smart Entreprise

Témoin lumineux Power Power 

Ce témoin lumineux indique si le Wi-Fi Booster est allumé. S'il ne l'est pas, vérifiez que le câble d'alimentation est bien branché et que l'interrupteur à l'arrière de l'appareil est sur I.

Témoin lumineux Qualité de la liaison Link Quality 

Si le sélecteur à l'arrière du Wi-Fi Booster est sur Access point ou si le Wi-Fi Booster est relié à la b-box par un câble ethernet, ce témoin lumineux doit être éteint.

Si le sélecteur à l'arrière du Wi-Fi Booster est sur Auto, Repeater ou Station, ce témoin lumineux doit être allumé. Il indique si le Wi-Fi Booster est bien connecté au modem via wi-fi :

  •  Témoin lumineux Signal parfait (lumière verte)Vert = signal parfait.
  • Témoin lumineux Signal correct (lumière jaune)Jaune = signal acceptable.
  • Témoin lumineux Signal de mauvaise qualité (lumière rouge)Rouge = signal faible. Il faut déplacer l’appareil ou en utiliser un 2e pour amplifier le signal. Nous vous conseillons de placer le Wi-Fi Booster en hauteur, dans un endroit aéré, hors des armoires ou des placards.
  • Témoin lumineux éteint =  signal inexistant. Votre Wi-Fi Booster est trop éloigné ou très perturbé par son environnement intérieur (appareils électroménagers par exemple) ou extérieur. Nous vous conseillons dans ce cas de redémarrer la b-box, puis le Wi-Fi Booster. Ca ne fonctionne toujours pas ? Rapprochez le Wi-Fi Booster de la b-box.

Témoin lumineux Point d'accès (Access Point) Access Point 

Si le sélecteur à l'arrière du Wi-Fi Booster est sur Station, ce témoin lumineux doit être éteint.

Si le sélecteur à l'arrière du Wi-Fi Booster est sur Auto, Access Point ou Repeater, ce témoin lumineux doit être allumé. Il ne l'est pas ? Nous vous conseillons de recommencer l'installation et la synchronisation du Wi-Fi Booster.

Témoin lumineux WPS WPS 

Ce témoin lumineux indique où en est la synchronisation entre le modem et le Wi-Fi Booster. En général, ce témoin lumineux est éteint. Si vous voulez synchroniser ou resynchroniser le Wi-Fi Booster et le modem, appuyez sur le bouton WPS de la b-box puis sur celui du Wi-Fi Booster dans les deux minutes suivantes. Les voyants WPS vont clignoter deux minutes environ puis s'éteindre. La synchronisation sera terminée.

Témoin lumineux rouge ? Le Wi-Fi Booster est trop loin de le b-box lors de la synchronisation. Rapprochez-le puis recommencez la synchronisation.

Témoin lumineux WPS Wi-Fi

Le témoin 2.4 ou 5 va s'allumer : 

  • de manière fixe lorsqu'on un appareil est connecté au wi-fi du Wi-Fi Booster.
  • en clignotant lorsqu'un appareil utilise le wi-fi du Wi-Fi Booster.

Selon les appareils (GSM, ordinateur, etc.),c'est le témoin 2.4 ou 5 qui s'allumera.

Ce témoin reste éteint alors que vous êtes proche du Wi-Fi Booster avec votre appareil ? Votre appareil est probablement resté connecté au wi-fi de la b-box. Nous vous conseillons de désactiver le wi-fi sur votre appareil puis de le réactiver. Votre appareil devrait alors se connecter au wi-fi du Wi-Fi Booster et l'un des témoins 2.4 ou 5 devrait s'allumer.

Cette info vous a aidé ?

Merci