Votre antivirus dit que vous êtes attaqué par Proximus : pourquoi ?
Si votre antivirus ou pare-feu annonce régulièrement des attaques venant de Proximus ou de Skynet, qu'est-ce que cela veut dire ?
- "Attaques de Proximus" : votre pare-feu passe au crible toutes les connexions établies depuis internet vers votre ordinateur afin de bloquer l'accès à toute personne non autorisée. Il arrive que des connexions légitimes établies par Proximus ou d'autres personnes soient identifiées comme suspectes et/ou bloquées.
C'est par exemple le cas du trafic en provenance de nos serveurs DNS (adresses 195.238.2.21 et 195.238.2.22). Veillez bien à ne pas bloquer ces adresses sous peine d'empêcher le fonctionnement de votre connexion internet. - "Attaques de Skynet" : les "attaques" peuvent également provenir d'un autre utilisateur Proximus, avec p.ex. une adresse finissant par adsl.skynet.be. Si vous soupçonnez une tentative d'intrusion dans votre système par un autre utilisateur, contactez-nous.