Regarder l’app Pickx avec Chromecast ou Apple TV

Regarder la TV sans décodeur, c'est possible via l'app Pickx, y compris sur un écran plus grand (TV, ordinateur) via Google Chromecast.

Google Chromecast

 
Google Chromecast

Vous pouvez diffuser des programmes de votre application Proximus Pickx via Google Chromecast et les regarder sur un écran plus grand (TV, ordinateur). Vous avez besoin pour cela de connecter votre Google Chromecast et votre GSM ou tablette au même réseau wi-fi.

  1. Connectez votre  Google Chromecast à votre télévision. 
  2. Connectez votre GSM ou tablette sur le même réseau wi-fi Proximus que le Chromecast connecté à votre télévision (pas un Public Wi-Fi).  L’icône Chromecast icone contenant un écran avec un logo wi-fiapparaît en haut à droite de l'écran de votre GSM ou tablette .
  3. Appuyez sur icone contenant un écran avec un logo wi-fiet sélectionnez au besoin l’appareil sur lequel vous voulez diffuser la TV (votre télévision par exemple).
  4. Choisissez dans l’app Pickx le programme à diffuser et lancez le visionnage.
  5. Lorsque le programme choisi est en cours de diffusion sur l’autre appareil, l’icône Chromecast devient rouge.  
  6. Pour arrêter la diffusion, appuyez sur l’icône icone contenant un écran avec un logo wi-fi et choisissez Déconnecter.

Apple TV

Apple TV

Installer l'Apple TV

  1. Connectez l'Apple TV à votre télévisieur avec un câble HDMI. Branchez votre Apple TV sur une prise électrique.
  2. Allumez votre TV. Appuyez sur la bouton Source ou Ext de la télécommande de la TV pour sélectionner la source sur laquelle est branchée l'Apple TV.
  3. Choisissez votre langue et suivez les instructions. Vous aurez besoin du nom de votre réseau wi-fi et du mot de passe de votre wi-fi.
  4. Connectez-vous à votre compte Apple pour accéder au menu de l'Apple TV.

Proximus Pickx app

Installer l'app Pickx

  1. Installez l'app Pickx depuis l'App Store et ouvrez-la.
  2. Introduisez votre identifiant et mot de passe MyProximus ou Epic. Vous avez perdu vos login et mot de passe ou vous n'avez pas encore de compte MyProximus ? Inscrivez-vous ou récupérez vos identifiants.

Utiliser l'app Pickx

  • Menu Pickx : Trouvez facilement les programmes que vous aimez, regroupés par catégorie.Menu Proximus
  • Naviguer dans le menu Pickx : Utilisez la télécommande de l'Apple TV pour naviguer dans le menu Proximus et cliquez sur le programme que vous voulez regarder.
  • Revenir au menu Pickx : Vous pouvez retourner au menu en appuyant sur le bouton Menu de la télécommande. Si c'est au cours d'un programme, appuyez deux fois.
  • Regarder un programme "en direct" : sélectionnez Live TV en haut de l'écran.Guide Proximus
  • Reprendre un programme du début : Le programme est commencé ? Vous pouvez le reprendre du début en appuyant sur le bouton Menu, puis sur Recommencer. Pour retourner au direct, appuyez sur le bouton Menu puis sur Aller au direct.
  • Faire pause : Appuyez une fois au centre du touchpad pour faire pause. 
    Pause avec la télécommande Apple TV
  • Avance rapide, retour rapide : Glissez votre doigt vers la gauche ou la droite du touchpad pour faire une avance ou un retour rapide dans le programme en cours.
    Avance rapide avec la télécommande Apple TV
  • Avancer ou reculer de 10 secondes : Appuyez sur le bord droit ou gauche du touchpad  pour avancer ou reculer de 10 secondes.Avancer avec la télécommande Apple TV

Vous avez besoin d'aide ?

  • Votre Apple ID n'est pas accepté ? Consultez l'aide d'Apple.
  • Vos identifiants MyProximus ne sont pas acceptés ? Consultez notre page d'aide.
  • Impossible d'installer l'app Pickx ? Vérifiez s'il y a assez de place sur l'Apple TV.
  • L'app Pickx ne fonctionne pas sur Apple TV ?
    1. Redémarrez l'application : appuyez rapidement deux fois sur le bouton TV de la télécommande Siri, faites défiler l'écran de l'application Pickx, puis glissez le curseur sur le pavé tactile pour fermer l'application.
    2. Ca ne fonctionne toujours pas ? Désinstallez l'application Pickx et téléchargez-la à nouveau depuis l'App store : sélectionnez-la, appuyez longuement sur la touche menu jusqu'à ce que l'icône commence à apparaître. Ensuite, cliquez sur le bouton "Lecture" et sélectionnez "Supprimer" deux fois.
  • Problème avec Netflix ? Il n'est pas possible de commander Netflix via Proximus sur Apple TV Seuls les clients qui avaient auparavant un compte Netflix via leur facture Proximus peuvent le conserver. Tous les autres clients peuvent bien sûr télécharger l'app Netflix sur Apple TV, mais devront souscrire un abonnement via Netflix lui-même.
  • Que se passe-t-il si mon Apple TV ne fonctionne plus ? L'Apple TV est couverte par une garantie de deux ans. En cas de problème avec l'Apple TV même (pour des raisons couvertes par la garantie), vous pourrez la déposer dans un Proximus Center et nous ferons le nécessaire. Après cette période de deux ans, le lien avec Proximus disparaît complètement et ce sera à vous de contacter Apple directement.
Certaines fonctionnalités de l'interface Pickx sont manquantes :
  • Guide TV,
  • Enregistrements,
  • Page détail avec les info du programme
  • Options tv : activez-les sur MyProximus app ou web.
  • Catalogue d'une option TV (comme Movies & Series) : vous pouvez regarder la chaîne de l'option, mais pas commander un film ou série dans le catalogue.
  • VOD : catalogue indisponible.
  • Contenu adulte

Elles seront ajoutées progressivement (sauf contenu adulte).

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: