Vérifiez les réglages
Vous lisez toujours vos e-mails via Proximus Webmail ou l'app Proximus Mail ? Vous pouvez sauter ces étapes.
Si vous utilisez un programme de messagerie ou une autre application sur votre ordinateur, votre GSM ou votre tablette, le problème se situe généralement au niveau des réglages :
- Contrôlez les réglages de votre programme de messagerie étape par étape. Un mauvais réglage peut aussi engendrer des messages d'erreur qui peuvent vous empêcher d'envoyer ou de recevoir des e-mails ou poser soudainement problème à l'étranger. Préférez-vous vérifier les réglages sans suivre les instructions pas à pas? Voici les réglages :
Serveur mail entrant :
- Addresse: imap.proximus.be
- Port: 993
- Sécurité: SSL
Server mail sortant :
- Addresse: relay.proximus.be
- Port: 587
- Sécurité: STARTTLS, TLS ou SSL
Pour le serveur entrant et sortant, vous devez saisir votre adresse e-mail complète et le mot de passe de votre boîte mail.
- Vous recevez le message d'erreur 554 Access denied- Under investigation for spam abuse. Contact your email provider for more info lorsque vous essayez d'envoyer des e-mails ? Dans ce cas, votre adresse IP figure sur notre liste noire.
- Vous continuez à recevoir des messages d'erreur dans votre programme de messagerie ? Dans ce cas, il peut être utile de supprimer votre programme de messagerie ou votre application et de les réinstaller. N'oubliez pas ensuite de configurer votre e-mail sur votre GSM, votre tablette ou votre ordinateur.