Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ?

Vous avez un problème avec internet ou Proximus TV ? Un simple redémarrage de vos équipements permet de bénéficier à nouveau de l'entièreté de vos services.

Redémarrez d'abord le modem, puis l'accessoire TV supplémentaire (s'il y en a un) et, enfin, le décodeur.

Tout d'abord, redémarrez votre modem

  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.
  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.
Redémarrer votre modem b-box 3 Cette vidéo est utile dans les situations suivantes : connexion à internet ou vitesse de surf lente, impossible; no surf, no internet, bad speed, pas de surf, pas d'internet; écran TV noir, gris ou plein de grisaille.

Ensuite, redémarrez votre CPL, Wi-Fi Extender, Wi-Fi Bridge ou Ruckus

Comment redémarrer votre adaptateur CPL ou votre Wi-Fi Extender (adaptateur CPL Extension Wi-Fi) ?

PLC adapter (Ethernet adapter via the electricity grid)
  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique puis rebranchez-le.
  2. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique puis rebranchez-le.
  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Comment redémarrer votre Wi-Fi Bridge ?

Wi-Fi Bridge
  1. Appuyez sur le bouton Power à l'arrière du Wi-Fi Bridge pour éteindre l'appareil.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour rallumer le Wi-Fi Bridge.
  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Bridge, redémarrez-les tous de la même manière.

Comment redémarrer votre Ruckus ?

Ruckus
  1. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 1e Ruckus (p.ex. l'émetteur Ruckus qui se trouve près du modem).
  2. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 2e Ruckus (p.ex. le receveur Ruckus qui se trouve près du décodeur).
  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Enfin, redémarrez votre décodeur

Comment redémarrer votre décodeur ?

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0.
  2. Attendez au moins 10 secondes.
  3. Remettez sur 1.
  4. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.
  5. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.
Décodeur V5
Comment redémarrer votre décodeur V5 compact ? Il est utile de redémarrer votre décodeur de temps en temps, comme pour un PC, un smartphone ou une tablette. Cette vidéo explique comment redémarrer votre décodeur V5.
Décodeur V5 compact
Redémarrer votre décodeur V5 compact Cette vidéo explique comment redémarrer son décodeur compact V5. Il peut être utile de le faire lorsque votre écran TV est noir, gris ou plein de grisaille ou lorsque le décodeur ne répond plus aux solicitations de la télécommande.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Proximus Forum

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact