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Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ?

Vous avez un problème avec internet ou Proximus TV ? Un simple redémarrage de vos équipements permet de bénéficier à nouveau de tous nos services. 

Redémarrez d'abord le modem fibre (s'il y en a un), puis le modem b-box, puis les CPL, Wi-Fi Bridge, Wi-Fi Extender ou Ruckus (s'il y a un de ces appareils) et, enfin, le décodeur.

Si vous avez un modem fibre, redémarrez-le

fiber modem installation

Comment savoir si vous avez un modem fibre ? Regardez à l'arrière de votre modem b-box. Vous avez la fibre optique, donc un modem fibre, si un câble part du port rouge vers le modem fibre (appareil noir ou blanc).

Comment redémarrer votre modem fibre ?
  1. Appuyez sur le bouton on-off à l'arrière du modem fibre pour l'éteindre. Les témoins lumineux s'éteignent.
  2. Attendez 10 secondes.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem fibre.
  4. Attendez que les témoins lumineux soient allumés de manière fixe.
Vous n'avez pas de modem fibre ou vous l'avez déjà redémarré ? Passez à l'étape suivante.
Témoins lumineux rouges ou éteints

Si l'un des témoins lumineux du modem fibre est rouge ou si le témoin Power est éteint, consultez notre page d'aide.


Redémarrez votre modem b-box

fiber modem installation
modem b-box 2

Comment redémarrer votre modem b-box ?

  1. Appuyez sur le bouton on-off à l'arrière du modem b-box pour l'éteindre. Les témoins lumineux s'éteignent.
  2. Attendez 10 secondes.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem b-box.
  4. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Redémarrez votre Wi-Fi Booster, CPL, Wi-Fi Extender, Wi-Fi Bridge ou Ruckus

Comment redémarrer votre Wi-Fi Booster ?

Wi-Fi Bridge
  1. Appuyez sur le bouton Power à l'arrière du Wi-Fi Booster pour éteindre l'appareil. Attendez 10 secondes.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour rallumer le Wi-Fi Booster.
  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Booster, redémarrez-les tous de la même manière.

Comment redémarrer votre adaptateur CPL ou votre Wi-Fi Extender (adaptateur CPL Extension Wi-Fi) ?

PLC adapter (Ethernet adapter via the electricity grid)
  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.
  2. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.
  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Comment redémarrer votre Wi-Fi Bridge ?

Wi-Fi Bridge
  1. Appuyez sur le bouton Power à l'arrière du Wi-Fi Bridge pour éteindre l'appareil. Attendez 10 secondes.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour rallumer le Wi-Fi Bridge.
  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Bridge, redémarrez-les tous de la même manière.

Comment redémarrer votre Ruckus ?

Ruckus
  1. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 1e Ruckus (p.ex. l'émetteur Ruckus qui se trouve près du modem).
  2. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 2e Ruckus (p.ex. le receveur Ruckus qui se trouve près du décodeur).
  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Enfin, redémarrez votre décodeur

Comment redémarrer votre décodeur ?

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0.
  2. Attendez au moins 10 secondes.
  3. Remettez sur 1.
  4. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.
  5. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.
Décodeur V5
Décodeur V5 compact
Décodeur V6

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