Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ?

Vous avez un problème avec internet ou Proximus TV ? Un simple redémarrage de vos équipements permet de bénéficier à nouveau de l'entièreté de vos services.

Redémarrez d'abord le modem, puis l'accessoire TV supplémentaire (s'il y en a un) et, enfin, le décodeur.

Tout d'abord, redémarrez votre modem

  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem. Les lampes LED à l'avant du modem s'éteignent.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.
  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.
Redémarrer votre modem b-box 3 Cette vidéo est utile dans les situations suivantes : connexion à internet ou vitesse de surf lente, impossible; no surf, no internet, bad speed, pas de surf, pas d'internet; écran TV noir, gris ou plein de grisaille.

Ensuite, redémarrez votre adaptateur CPL, Ruckus ou Wi-Fi Bridge

Comment redémarrer votre adaptateur CPL ?

PLC adapter (Ethernet adapter via the electricity grid)
  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique puis rebranchez-le.
  2. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique puis rebranchez-le.
  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.
Vérifier les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL Si votre télé vous indique une perte de signal ou si la qualité de l'image n'est plus bonne, vos adaptateurs CPL (par exemple Devolo) en sont peut-être la cause.

Comment redémarrer votre Ruckus ?

Ruckus
  1. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 1e Ruckus (p.ex. l'émetteur Ruckus qui se trouve près du modem).
  2. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 2e Ruckus (p.ex. le receveur Ruckus qui se trouve près du décodeur).
  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.
Un problème avec votre Ruckus ? Si votre télé vous indique une perte de signal ou si la qualité de l'image n'est plus bonne, vos Ruckus en sont peut-être la cause.

Comment redémarrer votre Wi-Fi Bridge ?

Wi-Fi Bridge
  1. Appuyez sur le bouton Power à l'arrière du Wi-Fi Bridge pour éteindre l'appareil.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour rallumer le Wi-Fi Bridge.
  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Bridge, redémarrez-les tous de la même manière.
Un problème avec votre Wi-Fi Bridge ? Si votre télé vous indique une perte de signal ou si la qualité de l'image n'est plus bonne, vos Wi-Fi Bridge en sont peut-être la cause.

Enfin, redémarrez votre décodeur

Comment redémarrer votre décodeur ?

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0.
  2. Attendez au moins 10 secondes.
  3. Remettez sur 1.
  4. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.
  5. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.
Décodeur V5
Comment redémarrer votre décodeur V5 compact ? Il est utile de redémarrer votre décodeur de temps en temps, comme pour un PC, un smartphone ou une tablette. Cette vidéo explique comment redémarrer votre décodeur V5.
Décodeur V5 compact
Redémarrer votre décodeur V5 compact Cette vidéo explique comment redémarrer son décodeur compact V5. Il peut être utile de le faire lorsque votre écran TV est noir, gris ou plein de grisaille ou lorsque le décodeur ne répond plus aux solicitations de la télécommande.

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