Le téléphone d'un défunt contient souvent de très nombreux souvenirs personnels. Des souvenirs que vous souhaitez peut-être conserver avant de résilier le numéro ou l'abonnement.
- Vous pouvez conserver le message d'accueil personnel de la boîte vocale de votre proche. Contactez-nous par téléphone avant de résilier le contrat (choisissez l'option 4 puis appuyez à nouveau sur 4). Gardez le numéro de GSM du défunt à portée de main. Vous recevrez le message d'accueil par e-mail sous forme de fichier audio environ 7 jours ouvrables après votre demande.
- Vous pouvez reprendre le numéro de GSM du défunt ou le conserver encore quelque temps (avec un abonnement ou comme numéro Pay&Go). Vous pourrez ainsi répondre encore à d'éventuels appels ou SMS et conserver les messages sauvegardés sur le téléphone.
- Vous pouvez conserver l'adresse e-mail du défunt. Si les e-mails arrivaient à une adresse Proximus Mail, cette boîte e-mail fonctionnera encore 18 mois après la résiliation avec les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe.
- Vous pouvez conserver les photos prises par le défunt. Si ces photos ont été stockées dans Proximus Cloud, vous pouvez soit les visionner à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe existants, soit les télécharger. Si les photos sont sauvées sur le GSM lui-même, consultez le mode d'emploi de l'appareil.
- Le défunt utilisait son numéro de GSM pour s'enregistrer sur certains sites web ? N'oubliez pas d'adapter son numéro de GSM et/ou son adresse e-mail sur MyProximus, WhatsApp, Facebook, Google, etc., pour que ses données personnelles restent privées.