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Remplacer, réparer ou renvoyer un appareil

Appareil défectueux, abonnement annulé, changé d'avis après un achat ou vous voulez recycler votre ancien GSM ou tablette ? Dans ce cas, vous devez renvoyer votre appareil. Voyez ci-dessous votre situation et comment renvoyer votre appareil.

  • Votre appareil est défectueux
  • Vous avez résilié votre abonnement
  • Vous avez changé d'avis après un achat
  • Nous vous proposons un appareil plus récent
  • Vous voulez recycler votre ancien GSM ou tablette

Quel appareil a un problème ?


  • Décodeur
  • Modem b-box
  • GSM
  • Mobile Coverage Extender
  • Autre appareil
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Abonnement terminé. Quel appareil avez-vous ?


Pour lequel de ces appareils avez-vous terminé votre abonnement ?

  • Décodeur
  • Modem
  • GSM
  • Mobile Coverage Extender
  • Autre appareil
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Problème avec un décodeur. Que faire ?


Vous n'arrivez plus à regarder la TV ou à enregistrer ?

  1. D'abord, lisez nos conseils. Ils vous permettront peut-être de trouver la solution vous-même. C'est plus rapide !
  2. Ca ne marche toujours pas ? Contactez-nous.

Si votre décodeur est défectueux, vous vous en enverrons un nouveau.

Notre service technique vous dira quelle solution est possible pour votre adresse : livraison en point d'enlèvement ou à domicile.
  • Livraison à domicile
  • Livraison en point d'enlèvement
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Problème avec un modem. Que faire?


Vous n'arrivez plus à surfer sur internet et à regarder la TV ?

  1. D'abord, lisez nos conseils. Ils vous permettront peut-être de trouver la solution vous-même. C'est plus rapide !
  2. Ca ne marche toujours pas ? Contactez-nous.

Si votre décodeur est défectueux, vous vous en enverrons un nouveau. Si votre modem fibre ne fonctionne plus, un technicien viendra chez vous.

Notre service technique vous dira quelle solution est possible pour votre adresse : livraison en point d'enlèvement ou à domicile.

  • Livraison à domicile
  • Livraison en point d'enlèvement
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Problème avec un Mobile Coverage Extender. Que faire ?


Vous avez un problème avec votre Mobile Coverage Extender?

  1. D'abord, lisez nos conseils. Ils vous permettront peut-être de trouver la solution vous-même. C'est plus rapide !
  2. Ca ne marche toujours pas ? Contactez-nous.
  3. Notre agent recommande un changement d'appareil ?  Choisissez une point d'enlèvement UPS où vous voudriez récupérer votre nouveau Mobile Coverage Extender. Vous pouvez  savoir à tout moment où en est la livraison de votre Mobile Coverage Extender.
  4. Vous recevrez un SMS dès que le nouvel appareil sera disponible dans le point d'enlèvement UPS de votre choix. Si vous appelez avant 19h (du lundi au jeudi), votre appareil sera disponible en général  dès le lendemain.
  5. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires, en y joignant le document ‘Liste de renvoi’. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus.
  6. Allez chercher votre nouveau Mobile Coverage Extender dans le point d'enlèvement UPS et déposez la boîte. Munissez-vous de votre pièce d'identité.
  7. Installez le nouveau Mobile Coverage Extender en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser les câbles (excepté le câble d'alimentation) sans problème.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Problème avec un autre appareil. Que faire ?


Vous avez acheté l'appareil

Un appareil que vous avez acheté chez un revendeur Proximus est défectueux ou cassé, par exemple votre télécommande, Adaptateur CPL, Wi-Fi Bridge, SwipeBox ou téléphone ? Si l'appareil est encore sous garantie, il est remplacé gratuitement.

  1. Rapportez votre appareil (sans câbles ni accessoires) dans un point de vente Proximus près de chez vous et adressez-vous à un vendeur.
  2. Si l'appareil est sous garantie, nous le remplacerons gratuitement. Votre ticket de caisse ou votre facture d'achat fait office de certificat de garantie. S'il n'est plus sous garantie ou si vous avez perdu l'appareil, le ticket de caisse ou la facture d'achat, vous devrez acheter un nouvel appareil.
  3. Installez le nouvel appareil en suivant les instructions fournies.
Vous louez l'appareil

Un appareil que vous avez loué chez un revendeur Proximus est défectueux ou cassé, par exemple votre télécommande, Adaptateur CPL, Wi-Fi Booster, Wi-Fi Bridge, SwipeBox ou téléphone ? Nous vous enverrons un appareil de remplacement.

Télécommande, Wi-Fi Booster ou Wi-Fi Bridge
  1. Contactez-nous.
  2. Choisissez un bpost près de chez vous où vous irez chercher le nouveau appareil. Si vous téléphonez avant 22 h (du lundi au vendredi), l'appareil est en général livré le lendemain.
  3. Vous recevez un SMS dès que votre nouveau appareil est disponible dans le point d'enlèvement et un e-mail de confirmation avec lequel vous pourrez suivre la livraison de votre colis. L'ancien appareil peut être retourné immédiatement ou plus tard. Si vous le retournez immédiatement, assurez-vous qu'il est étiqueté comme décrit dans la procédure ci-dessous.
  4. Allez au bpost près de chez vous pour chercher votre nouveau appareil.
  5. Installez le Wi-Fi Booster ou le Wi-Fi Bridge. Si vous avez reçu une télécommande, n'oubliez pas de la rendre universelle.
  6. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien appareil. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  7. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  8. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.
Adaptateurs CPL, Swipebox ou téléphone fixe
  1. Contactez-nous.
  2. Choisissez le point d'enlèvement UPS où vous irez chercher le nouvel appareil.
  3. Vous recevez un SMS dès que votre nouvel appareil est disponible dans le point d'enlèvement UPS. Si vous téléphonez avant 19 h (du lundi au jeudi), l'appareil est souvent déjà disponible le lendemain.
  4. Installez vos adaptateurs CPL, votre Swipebox ou votre téléphone fixe.
  5. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires, en y joignant le document ‘Liste de renvoi’. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Vous devez retourner l'ancien appareil pour en recevoir un nouvel appareil.
  6. Allez chercher votre nouvel appareil dans le point d'enlèvement UPS et déposez la boîte. Munissez-vous de votre pièce d'identité .
  7. Installez le nouvel appareil en suivant les instructions fournies.
Vous avez reçu l'appareil (TV, console, enceinte) avec un autre produit Proximus
Vous avez reçu un appareil dans le cadre d’une action conjointe avec la vente d’un pack ? Par exemple une TV, une enceinte ou une console… S’il est toujours sous garantie, veuillez suivre la procédure ci-dessous.
  • Sony PlayStation

    Surfez sur https://hardware.support.eu.playstation.com

  • TV Samsung

    Vous avez trois possibilités :

  • Microsoft Surface

    Vous avez deux possibilités :

  • TV LG

    Vous avez deux possibilités :

    • Contactez le service clientèle de LG au 015 200 255 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h) ou sur www.lg.com/be
    • Surfez sur www.servilux.be et suivez la procédure indiquée.
  • Enceintes Sonos One

    Vous avez deux possibilités :

    • Contactez le service clientèle de Sonos au 0800 644 44 (du lundi au vendredi, de 10 à 18h).
    • Surfez sur www.sonos.com et suivez la procédure.
Vous n'êtes pas sûr si vous avez acheté ou vous louez l'appareil ? Allez dans un point de vente Proximus.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Problème avec un GSM. Que faire ?


Le GSM ou la tablette que vous avez acheté(e) ou reçu(e) ne fonctionne plus ? Si l'appareil est encore sous garantie, il est réparé gratuitement ou remplacé.

  1. Vous avez souscrit une assurance pour votre appareil ?
    • Si vous avez l'option Smartphone Omnium, déclarez votre sinistre via notre service clientèle ou en ligne.
    • Si vous avez une assurance Lifeline, vous devez déclarer votre sinistre sur lifeline.be.
    • Si vous n'avez pas d'assurance, passez à l'étape 2.
  2. Sauvegardez votre appareil pour éviter de perdre vos fichiers.
  3. Supprimez votre compte iCloud ou Google de votre appareil.
    • Pour iCloud, suivez les instructions de suppression fournies par apple.com.
    • Pour Google, suivez les instructions de suppression fournies par google.com.
  4. Réinitialisez votre appareil pour éviter de donner accès à vos données personelles.
  5. Rapportez votre GSM ou tablette (sans carte SIM, mais avec la batterie et le chargeur) dans un point de vente Proximus près de chez vous et adressez-vous à un vendeur.
  6. Le vendeur introduira une demande de réparation et enverra l'appareil à notre Repair Center. Pendant la réparation, vous pourrez disposer gratuitement d'un appareil de remplacement..
  7. Si l'appareil est sous garantie, nous le réparerons gratuitement ou le remplacerons. Votre ticket de caisse ou votre facture d'achat fait office de certificat de garantie.
    Si l'appareil n'est plus sous garantie, différents scénarios sont possibles :
    • Vous souhaitez quand même faire réparer l'appareil défectueux. Vous recevez alors un e-mail vous invitant à payer la réparation en ligne.
    • Vous ne souhaitez pas faire réparer l'appareil défectueux et vous souhaitez à nouveau le récupérer dans le point de vente. Attention, vous devez malgré tout payer des frais de diagnostic et de service. Ces frais s'élèvent à minimum 40 euros.
    • Vous ne souhaitez pas faire réparer l'appareil défectueux ni le récupérer dans le point de vente. Vous n'avez rien à payer dans ce cas, mais vous renoncez à l'appareil. L'appareil devient alors la propriété du Repair Center.
  8. Vous recevez un SMS ou un e-mail dès qu'il est à nouveau disponible dans le point de vente.
  9. Si vous avez reçu un appareil de remplacement, répétez les étapes 2, 3 et 4.
  10. Rendez-vous dans le point de vente pour récupérer votre GSM ou votre tablette. Munissez-vous de votre pièce d'identité.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Abonnement terminé. Que faire de votre décodeur ?


Vous avez résilié votre abonnement ? Suivez ces étapes pour renvoyer votre décodeur. Attention : Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende.

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail (ou par poste) pour nous retourner votre décodeur. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas votre télécommande !
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Voulez-vous commander un autre produit ?

 

Abonnement terminé. Que faire de votre modem ?


Vous avez résilié votre abonnement ? Suivez ces étapes pour renvoyer votre modem b-box. Attention : Si vous ne retournez pas le modem, vous risquez une amende. Laissez le modem fibre en place si vous en avez un. 

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail (ou par poste) pour nous retourner votre modem. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas votre télécommande !
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Voulez-vous commander un autre produit ?

Abonnement terminé. Que faire de votre Mobile Coverage Extender?


Vous avez résilié votre abonnement ? Suivez ces étapes pour renvoyer votre Mobile Coverage Extender. Attention : Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende.

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail (ou par poste) pour nous retourner votre Mobile Coverage Extender. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas votre télécommande !
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Voulez-vous commander un autre produit ?

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Abonnement terminé. Que faire de votre GSM ?


Vous avez terminé votre abonnement? Vous ne devez pas renvoyer les appareils que vous avez achetés, mais il se peut que vous deviez payer une indemnité de rupture.

Voulez-vous commander un autre produit ?

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Abonnement terminé. Que faire de votre appareil ?


Vous avez résilié votre abonnement? Vous ne devez pas restituer les appareils que vous avez achetés, mais il se peut que vous deviez payer une indemnité de rupture.

Vous louez l'appareil ?

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien appareil. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Voulez-vous commander un autre produit ?

Vous avez changé d'avis après un achat en ligne ou par téléphone


Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat en ligne (ou par téléphone), vous pouvez renvoyer le produit ou annuler le service dans les 14 jours calendrier.

Ce délai de réflexion commence le lendemain de la date de livraison du produit ou d'activation du service.

  1. Complétez le formulaire de révocation uniquement si vous avez acheté un appareil et passé commande en ligne) ou contactez notre service clientèle (si vous avez également pris un abonnement ou que vous avez passé commande en ligne).
  2. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien appareil. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  3. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  4. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.
  5. Le remboursement du montant de votre achat aura lieu dans un délai de 14 jours calendrier suivant la réception de l'appareil ou l'annulation. La méthode de remboursement sera identique à la méthode de paiement.

Toutefois, si vous restituez un appareil endommagé ou que vous avez utilisé le service, le montant de votre remboursement sera réduit.

Lisez ici les conditions en détail.

Si votre produit est endommagé ou défectueux au moment de la livraison, complétez ce formulaire de contact ou via notre service clientèle.

Voulez-vous commander un autre produit ?

Nous vous proposons un appareil plus récent


Proximus vous a proposé d'échanger votre ancien appareil contre un nouveau modèle ? Suivez ces étapes pour renvoyer votre ancien appareil.

  1. Contactez notre service clientèle.
  2. Choisissez le point d'enlèvement où vous irez chercher le nouvel appareil.
  3. Vous recevez un SMS dès que votre nouvel appareil est disponible dans le point d'enlèvement. Si vous téléphonez avant 19 h (du lundi au jeudi), l'appareil est déjà disponible le lendemain (sauf le lundi).
  4. Allez chercher votre nouvel appareil dans le point d’enlèvement. Munissez-vous de votre document d'identité et de l'ancien appareil.
  5. Installez le nouvel appareil en suivant les instructions fournies.

Voulez-vous commander un autre appareil ?

Livraison à domicile de votre décodeur


Livraison de votre nouveau décodeur
  1. Bpost livre votre nouveau décodeur. Si vous téléphonez avant 22 h (du lundi au vendredi), l'appareil est en général livré le lendemain. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec lequel vous pourrez suivre la livraison de votre colis. L'ancien modem ne sera retourné que plus tard. Si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres avec les instructions pour récupérer votre nouveau modem.
  2. Installez le nouveau décodeur en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser sans problème les câbles (excepté le câble d'alimentation) et la télécommande.
Retournez votre ancien décodeur
  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien décodeur. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas votre télécommande !
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Problème avec le décodeur. Livraison en point d'enlèvement


Si votre décodeur ne fonctionne plus, notre service technique vous informera si la livraison se fait via bpost (par défaut) ou, exceptionnellement, via UPS.

  • Point d'enlèvement Bpost (par défaut)
  • Point d'enlèvement UPS (excpetion)
Afficher toutes les options

Livraison à domicile de votre modem


Livraison de votre nouveau modem
  1. Bpost livre votre nouveau modem. Si vous téléphonez avant 22 h (du lundi au vendredi), l'appareil est en général livré le lendemain. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec lequel vous pourrez suivre la livraison de votre colis. L'ancien modem ne sera retourné que plus tard. Si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres avec les instructions pour récupérer votre nouveau modem.
  2. Installez le nouveau modem en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser sans problème les câbles (excepté le câble d'alimentation).
  3. N'oubliez pas de connecter vos appareils au wi-fi comme votre PC, tablette, GSM ou imprimante sans fil. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, consultez le manuel de votre appareil.
Retournez votre ancien modem
  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien modem. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Problème avec le décodeur. Livraison en point d'enlèvement


Si votre modem b-box ne fonctionne plus, notre service technique vous informera si la livraison se fait via bpost ou, exceptionnellement, via UPS.

  • Point d'enlèvement bpost
  • Point d'enlèvement UPS
Afficher toutes les options

Point d'enlèvement bpost (par défaut)


Allez chercher votre nouveau décodeur
  1. Choisissez un bpost près de chez vous où vous irez chercher le nouveau décodeur. Si vous téléphonez avant 22 h (du lundi au vendredi), l'appareil est en général livré le lendemain.
  2. Vous recevez un SMS dès que votre nouveau modem est disponible dans le point d'enlèvement et un e-mail de confirmation avec lequel vous pourrez suivre la livraison de votre colis. L'ancien modem peut être retourné immédiatement ou plus tard. Si vous le retournez immédiatement, assurez-vous qu'il est étiqueté comme décrit dans la procédure ci-dessous.
  3. Allez au bpost près de chez vous pour chercher votre nouveau décodeur.
  4. Installez le nouveau décodeur en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser sans problème les câbles (excepté le câble d'alimentation) et la télécommande.
Retournez votre ancien décodeur
  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien décodeur. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas votre télécommande !
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Point d'enlèvement UPS (exception)


Attention: Vous ne pouvez pas choisir de faire livrer votre décodeur via UPS. Notre service technique vous en informera.

  1. Choisissez un point d'enlèvement UPS où vous irez chercher le nouveau décodeur. Vous pouvez aussi suivre la livraison de votre colis.
  2. Vous recevez un SMS dès que votre nouveau décodeur est disponible dans le point d'enlèvement UPS. Si vous téléphonez avant 19 h (du lundi au jeudi), l'appareil est en général disponible le lendemain.
  3. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires, en y joignant le document ‘Liste de renvoi’. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas la télécommande. Vous devez retourner l'ancien décodeur pour recevoir le nouveau.
  4. Allez chercher votre nouveau décodeur dans le point d’enlèvement UPS et déposez la boîte. Munissez-vous de votre pièce d'identité.
  5. Installez and activez le nouveau décodeur en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser sans problème les câbles (excepté le câble d'alimentation) et la télécommande.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Point d'enlèvement bpost (par défaut)


Allez chercher votre nouveau modem
  1. Choisissez un bpost près de chez vous où vous irez chercher le nouveau modem. Si vous téléphonez avant 22 h (du lundi au vendredi), l'appareil est en général livré le lendemain.
  2. Vous recevez un SMS dès que votre nouveau modem est disponible dans le point d'enlèvement et un e-mail de confirmation avec lequel vous pourrez suivre la livraison de votre colis. L'ancien modem peut être retourné immédiatement ou plus tard. Si vous le retournez immédiatement, assurez-vous qu'il est étiqueté comme décrit dans la procédure ci-dessous.
  3. Allez au bpost près de chez vous pour chercher votre nouveau modem.
  4. Installez le nouveau modem en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser sans problème les câbles (excepté le câble d'alimentation).
  5. N'oubliez pas de connecter vos appareils au wi-fi comme votre PC, tablette, GSM ou imprimante sans fil. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, consultez le manuel de votre appareil.
Retournez votre ancien modem
  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien modem. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Point d'enlèvement UPS (exception)


Attention: Vous ne pouvez pas choisir de faire livrer votre modem via UPS. Notre service technique vous en informera.

  1. Choisissez le point d'enlèvement UPS où vous irez chercher le nouveau modem. Vosu pouvez aussi suivre la livraison de votre colis.
  2. Vous recevez un SMS dès que votre nouveau modem est disponible dans le point d'enlèvement UPS. Si vous téléphonez avant 19 h (du lundi au jeudi), l'appareil est en général disponible le lendemain.
  3. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires, en y joignant le document ‘Liste de renvoi’. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Vous devez retourner l'ancien modem pour recevoir le nouveau.
  4. Allez chercher votre nouveau modem dans le point d’enlèvement UPS et déposez la boîte. Munissez-vous de votre pièce d'identité.
  5. Installez le nouveau modem en suivant les instructions fournies. Vous pouvez réutiliser sans problème les câbles (excepté le câble d'alimentation) et la télécommande.
  6. N'oubliez pas de connecter vos appareils au réseau wi-fi, comme votre PC, tablette, GSM ou imprimante sans fil. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, consultez le manuel de votre appareil.

Avez-vous un autre appareil à retourner ?

Vous voulez recycler votre ancien GSM ou tablette


En tant que client Proximus ou non, vous pouvez retourner un ancien GSM ou une tablette pour le recyclage. Nous acceptons également les appareils qui ont été achetés ailleurs ou qui ne fonctionnent plus. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Déterminez la valeur de votre ancien GSM ou tablette. Même si votre appareil n'a plus aucune valeur, vous pouvez quand même l'apporter pour le recyclage.
  2. Sauvegardez votre appareil pour éviter de perdre vos fichiers.
  3. Supprimez votre compte iCloud ou Google de votre appareil.
    • Pour iCloud, suivez les instructions de suppression fournies par apple.com.
    • Pour Google, suivez les instructions de suppression fournies par google.com.
  4. Réinitialisez votre appareil pour éviter de donner accès à vos données personelles.
  5. Apportez votre GSM ou votre tablette dans un Proximus Shop.
  6. Notre vendeur vous confirmera la valeur et vous demandera de signer un document de transfert de propriété. Si votre appareil a encore de la valeur, vous recevrez un bon d'achat valable 6 mois.

Votre bon d'achat peut être offert ou utilisé pour effectuer un achat dans un Proximus Shop ou dans notre boutique en ligne (uniquement pour les smartphones sans abonnement). Vous pouvez utiliser jusqu'à 5 bons par achat. Les achats ne peuvent être effectués qu'à des fins privées (sans numéro de TVA).

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