Eurovision 2022 : la Belgique en finale sans suspense, la Suède tient son rang

Musique | Grande favorite de l'Eurovision avec l'Ukraine, la Suède s'est qualifiée ce jeudi soir pour la finale du concours qui aura lieu ce samedi en Italie. La Belgique et Jérémie Makiese seront également de la partie après une prestation cinq étoiles de notre compatriote.

De Proximus

Partager cet article

Tous les finalistes du Concours Eurovision de la chanson sont connus ! Après les cinq grosses puissances (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) et les premiers qualifiés de mardi (Suisse, Arménie, Islande, Lituanie, Portugal, Norvège, Grèce, Ukraine, Moldavie et Pays-bas), dix nouveaux pays ont franchi le cap des demies au terme d'une soirée encore mémorable emmenée, entre autres, par les chanteurs Laura Pausini et Mika. La Belgique, qualifiée en première position, mais aussi la Finlande, la Serbie, l'Azerbaïdjan, l'Australie, l'Estonie, la Roumanie, la Pologne, la République tchèque et la Suède défendront bien leurs chances ce samedi à Turin.


Un sans-faute pour Jérémie Makiese

Mais que l'attente a dû être longue pour le groupe noir-jaune-rouge ! Tour à tour, en effet, chaque pays se présentait sur la scène pour séduire le jury et les (télé)spectateurs. La Belgique, elle, devait patienter en seizième position (sur 18). Cela n'a pas empêché toutefois Jérémie Makiese d'être à la hauteur des attentes. Sa voix et sa présence scénique sur son titre 'Miss You' ont impressionné les observateurs qui ont pu apprécier une prestation haute en couleurs, sans la moindre fausse note. Ce samedi, notre représentant gardera la même place dans l'ordre des performances mais les adversaires seront plus nombreux puisqu'ils seront au nombre de 25 ! 

La Suède, donc, sera l'un des pays à suivre. Cornelia Jakobs et son titre 'Hold Me Closer' ont montré pourquoi ils faisaient partie des favoris des bookmakers. Offrant au public un bain d'émotions, l'authenticité et la sensibilité de la chanteuse ont été particulièrement remarquées alors que les Scandinaves avaient pour habitude dans le passé de nous proposer des shows bien plus extravagants. 



En parlant de spectacle décontenançant, la Serbie a glacé le sang de plus d'un fan de l'Eurovision avec Konstrakta et son titre en latin 'In Corporel Sano'. Plus dark que jamais, cette chanson n'a pourtant pas fait peur à certains téléspectateurs qui ont envie d'en voir plus ce samedi. La Finlande et son groupe de rock The Rasmus ainsi que la République tchèque et le titre électro 'Lights Off' ont également fait danser le public comme jamais. Comme d'habitude, tous les goûts seront réunis ce weekend en finale du concours !



Regardez la finale du Concours Eurovision de la chanson ce samedi sur La Une à 21 heures ou où que vous soyez via Pickx.be ou l'application Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top