Passez la meilleure soirée de votre vie grâce à cette spéciale playlist Eurovision

Musique |

Déçu(e) de ne pas pouvoir assister en live à la grande finale de l’Eurovision de ce samedi 22 mai ? Ne vous inquiétez pas ! Proximus Pickx a tout prévu pour que vous puissiez vivre l’ambiance de la plus grande compétition musicale du monde de chez vous. Alors préparez-vous à passer une excellente soirée sur ce set de sept tubes du concours. 

De Pickx

Partager cet article

'Allez Ola Olé' (2010) de Jessy Matador

En début de soirée, échauffez-vous sur ‘Allez Ola Olé’ présentée à l’Eurovision de 2010 par la France. Il n’y a rien de mieux que le ‘coupé-décalé’ pour mettre l’ambiance. Laissez-vous aller et faites ressortir le ‘Party Animal’ qui sommeille en vous. Le titre qui a fait la promotion de la France à la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud a été classé que 12e dans le classement final de l’Eurovision. Malgré cela, on n’oubliera pas de si vite ce tube de l’été 2010.

Mer, plage, soleil cocotier, filles qui se trémoussent, tous les ingrédients y sont. La chanson fait l’apologie de l’esprit fêtard et de la danse. La profondeur des paroles laisse à désirer ‘Prends-moi par le côté, là là ça va chauffer, je sens le truc monter’. Mais ça n’empêche que son refrain simpliste nous monte à la tête et fait bouger notre corps sur le rythme répétitif et synthétique de la chanson.

'Fairytale' (2009) de Alexander Rybak

Que diriez-vous d’ajouter un peu de fantastique à votre soirée ? Montez le son et laissez la magie opérer grâce au son du violon du Norvégien Alexander Rybak avec ‘Fairytale’. Gagnant de l’Eurovision en 2009, il décroche 387 points, un record dans l’histoire de l’Eurovision. La mélodie et les paroles de la chanson font sa force. Au final la chanson n’a rien d’un conte de fée puisque le chanteur parle d’un amour impossible, mais joue une mélodie rythmée et entraînante. 
 

'Run Away' (2010) de Sunstroke Project & Olia Tira

Dans toutes bonnes soirées qui se respectent, il y a toujours ce genre de personne qui même si elle ne sait pas vraiment danser, elle arrive à amuser tout le monde. Dans l’histoire de l’Eurovision, cette personne est Sergey Stepanov, surnommé ‘Epic Sax Guy’. Même si probablement vous ne vous souvenez pas de la chanson de la Moldavie en 2010 à l’Eurovision, vous vous souvenez surement de ce solo de saxophone du musicien aux lunettes de soleil, au style vacancier et de son déhanché suggestif. Cette petite séquence de la chanson a fait le tour de la toile et est même devenu un meme. Et ce, même si la chanson a fini 22e sur 25 au classement du concours.


'Fuego' (2018) d'Eleni Foureira

Arrivé à ce moment de la soirée, on a toujours un peu peur que la tension baisse. Pour justement mettre le feu sur la piste, on vous conseille de mettre la musique à fond et de laisser votre corps s’exprimer sur ‘Fuego’ de Foureira. La chanteuse grecque représentait en 2018 la Chypre et a fini 2e, le meilleur classement du pays dans son histoire au concours. Depuis sa prestation à l’Eurovision, la carrière de la chanteuse a fait un véritable bond sur la scène internationale. Il y a quelques jours, la diva est même devenue la première artiste grecque à être affichée en grand sur Time Square grâce à son dernier single ‘YAYO’ qui parle de l’égalité des genres.

 

'Alcohol is free' (2013) de Koza Mostra et Agathonas Iakovidis

Vous avez une petite soif ? Malgré la crise économique en Grèce, en 2013, le groupe Koza Mostra et le chanteur Agathon Iakovidis vous offre sur une mise en scène totalement folklorique de l’alcool gratuit. Cette ode à l’ivresse avait surpris tout le monde pour son rythme entraînant et aussi ses références à la crise économique. Par ailleurs, le groupe avait failli ne pas pouvoir se présenter au concours à cause des coupes budgétaires dans le pays. Finalement, on est bien content qu’une chaîne privée soit venue à la rescousse du pays car sans cela nous n’aurions pas connu cette pépite folklorique grecque. Alors préparez vos shot de ouzo, tsipouro et raki !



'My number one' (2005) d'Helena Paparizou

Après avoir bu avec modération (toujours!), vous allez vouloir faire vos preuves au Sirtaki (danse traditionnelle grecque). Pour ce faire, suivez l’experte, Helena Paparizou vous montrera les pas à reproduire sur ‘My number one’. La chanteuse a même décroché la première place en 2005. Et même si la Grèce a participé à quasi toutes les finales depuis ce succès, cette victoire reste la première et dernière du pays. Faisons également une parenthèse pour rappeler cette période d’avant-crise qui a fait les fierté de tous les Grecs avec la victoire de l’Euro en 2004, l’organisation des JO à Athènes et puis le succès au concours en 2005. 
 

'Waterloo' (1974) d'ABBA

La fin de soirée approche. Et comme si c’était une règle primordiale du manuel des bonnes soirées, on termine la fête sur une bonne note, on passe des chansons cultes disco. Alors munissez-vous de votre pantalon patte d’eph de votre garde-robe et chantez à tue-tête les célèbres paroles de Waterloo d’ABBA.  Le groupe suédois avait remporté en 1974 l’Eurovision. C’était la première fois qu’un groupe gagnait le concours en chantant une chanson aux paroles dans une langue étrangère que celle parlée dans le pays. Le week-end dernier, cette chanson culte a d’ailleurs été choisie comme meilleure chanson du Top 50 de l’Eurovision. 14 pays avaient été invités à voter pour les meilleurs tubes du concours par la chaîne de radio néerlandaise NPO Radio 2. 
 






Regardez 'La Grande Finale de l’Eurovision 2021' ce samedi à 21h00 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top