Questions fréquentes sur Proximus+

    Comment tester Proximus+ ?

    Vous testez l'une des premières versions de Proximus+. Vos commentaires critiques et vos suggestions sont les bienvenus, car ils nous permettront d'améliorer l'app étape par étape.

    Qu'attendons-nous de vous ?

    • C'est très simple : utiliser régulièrement l'app et nous donner votre avis. Évaluez la fois le côté technique et la convivialité.
    • Pour donner du feed-back, secouez votre appareil. Décrivez ce qui ne marche pas ou proposez une amélioration. Une capture d'écran est automatiquement incluse. Nous essayons de vous répondre personnellement, mais nous n'y parvenons pas toujours : parfois, votre suggestion apparaît un peu plus tard dans l'app.
    • À d'autres occasions, vous pouvez recevoir une demande précise, comme une invitation à une enquête ou un entretien. Libre à vous d'accepter ou non.

    La période de test durera plusieurs mois, après quoi l'app sera accessible à tous. Les données que vous introduisez dans l'app pendant la période de test seront conservées au-delà de cette durée. Ceci concerne tant les données introduites pour Proximus+ elle-même que celles gérées via nos partenaires (EnergieID, 4411, Hoplr, etc).

    Vous restez aux commandes pendant ce test : vous pouvez quitter à tout moment, reprendre le test, gérer vos données ou supprimer votre compte.

    Pour l'instant, seul un groupe limité de personnes peuvent devenir utilisateurs tests. Vous avez des amis curieux ? Ils sont les bienvenus sur proximus.be/proximusplus ! Aucune connaissance ou compétence n'est requise. Un smartphone suffit.

    MyProximus dans Proximus+

    Transférez votre compte MyProximus dans Proximus+ dans lequel vous pourrez : suivre votre consommation de données, payer votre facture, partager et gérer votre wi-fi, faire le suivi de vos questions et commandes... Associez votre compte MyProximus ou créez un nouveau compte : tous les avantages de MyProximus se retrouveront alors dans Proximus+.

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous.
    2. Cliquez sur MyProximus et ensuite sur Connexion.
    3. Quelle est votre situation:
      • Vous avez déjà un compte MyProximus ? Passez à l’étape 4.
      • Vous avez plusieurs comptes MyProximus ? Actuellement, vous ne pouvez associer qu’un seul compte MyProximus à Proximus+. Faites votre choix et passez à l’étape 4.
      • Vous n’avez pas encore de compte MyProximus ? Cliquez sur Inscription et consultez la procédure d’inscriptionNouvelle fenetre. Lorsque vous êtes inscrit, passez à l’étape 4.
      • Vous avez ajouté un compte MyProximus erroné ? Cliquez sur Paramètres  et ensuite sur Data Sharing et dissociez votre compte. Ensuite, choisissez le compte correct à l’étape 4.
    4. Saisissez votre nom d’utilisateur (adresse e-mail) et votre mot de passe, et suivez les étapes pour vous connecterNouvelle fenetre. Pour l’instant, il est impossible de se Connecter avec Itsme.
    5. Vous voyez à présent vos produits (ex. GSM, Internet, TV...) dans l’app Proximus+. En outre, vous pouvez continuer à utiliser MyProximus (via de l’app ou via le site Internet). Vos données seront actualisées même après la période de test, où que vous soyez.

    Vous rencontrez un problème lors de la connexion ? Vous pouvez accéder au Help centerNouvelle fenetre de Proximus, même si toutes les informations ne sont pas totalement correctes pendant la période de test de Proximus+. Vous pouvez aussi secouer votre appareil pour signaler une anomalie avec Proximus+.

    Proximus+ est une nouvelle version de MyProximus, que nous testons avec vous. Nous intégrerons progressivement toutes les fonctionnalités de MyProximus dans Proximus+.
    Une question concernant MyProximus dans Proximus+ ? Consultez les pages de supportNouvelle fenetre de Proximus à ce sujet. Il se peut toutefois que toutes les informations ne soient pas correctes à 100 % pendant la période de test. Vous avez remarqué une erreur ? Secouez votre appareil dans Proximus+ pour la faire corriger.

    Compte Proximus+

    Proximus+ est pour l’instant uniquement disponible en version bêta fermée car nous travaillons encore sur l'optimisation de l'expérience client et sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités avant la mise en ligne pour le grand public. Consultez les instructions pour la téléchargerNouvelle fenêtre.

    Si vous avez créé un compte itsme et installé l'app itsme, vous pouvez l'utiliser pour vous inscrire à Proximus+.

    1. Ouvrez l'app, acceptez les conditions et appuyez sur Accepter et continuer avec itsme.
    2. Confirmez dans l'app itsme.
    3. Définissez un code PIN pour Proximus+. Vous pouvez également configurer votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour vous connecter à Proximus+ la prochaine fois.

    Vous rencontrez un problème avec itsme ?Trouvez une solution dans le helpcenterNew window d'itsme-id.com.

    Vous avez un compte Proximus+ ?

    1. Ouvrez l'app et introduisez votre code PIN ou utilisez votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
    2. Vous êtes maintenant connecté à Proximus+. Vous pouvez y gérer votre maison, apprendre à connaître votre quartier, payer votre parking, etc.

    Ça ne marche pas ? Vérifiez que vous avez créé un compte correctement. Ou appuyez sur le cercle en haut à gauche et puis sur Données personnelles et vérifiez vos paramètres.

    Au moment de créer votre compte Proximus+, vous avez défini un code PIN personnel. Vous avez oublié ce code PIN ?

    1. Ouvrez Proximus+ et appuyez sur J'ai oublié mon code PIN.
    2. Confirmez votre compte via l'app itsme et définissez un nouveau code PIN pour Proximus+.

    Vous pouvez également (re)configurer votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour vous connecter à Proximus+.

    Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et l'adresse e-mail dans votre compte Proximus+ sont affichés tels qu'ils connus d'itsme.

    • Vous voulez les vérifier ? Appuyez dans Proximus+ sur en haut à gauche, puis sur Données personnelles.
    • Vous souhaitez les modifier ?
      1. Vous devrez alors passer par itsme. Consultez à cet effet le helpcenterNouvelle fénêtre d'itsme-id.com.
      2. Une fois les modifications apportées dans itsme, appuyez dans Proximus+ sur le cercle en haut à gauche, ensuite sur Données personnelles, puis sur Mettre à jour les données avec itsme.
      Attention : vous devez, le cas échéant, également modifier ces données dans vos profils MyHome (EnergieID) et MyNeighbourhood (Hoplr).

    Vos données (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.) sont en sécurité sur Proximus+. Nous vous fournissons en toute transparence les raisons pour lesquelles nous avons besoin de ces données. À vous de choisir les données que vous partagez.

    • Pour votre compte Proximus+ : nous nous basons sur les données enregistrées via itsme (nom, numéro de téléphone, adresse, etc.).
      Vous pouvez modifier ces données, si nécessaire.
    • Pour MyHome, MyMobility, MyNeighbourhood, MyWeather, etc. : pour que ces rubriques fonctionnent correctement, nous demandons par exemple des données sur votre domicile, votre localisation ou la plaque d'immatriculation de votre voiture. Vous pouvez visualiser ou modifier ces données.
      • Dans chaque rubrique, cliquez sur la roue dentée . Sous Partage des données vous retrouvez les données nécessaires pour le bon fonctionnement de la rubrique..
      • Vous pouvez y lire les conditions d'utilisation et les accords de confidentialité.

    Si vous obtenez un message d'erreur dans l'app, nous nous tenons à votre disposition pour vous aider. Quand le message d'erreur est-il survenu ?

    • En ouvrant Proximus+ :
      • L'app ne reconnaît-elle pas votre empreinte digitale ou votre visage ? Saisissez le code PIN.
      • Vous êtes quand même bien connecté à internet ? Vérifiez si votre appareil est connecté au wi-fi ou à la 4G.
      • "Contactez votre administrateur" ? Il s'agit d'un bug exceptionnel que nous espérons résoudre bientôt. D'ici là, nous vous proposons de supprimer l'app de votre appareil, de télécharger à nouveau Proximus+ et de vous reconnecter.
    • En utilisant MyHome : appuyez sur le point d'interrogation en haut à droite ou cherchez une solution dans le helpcenterNouvelle fenêtre d'EnergieID.be.
    • En utilisant MyNeighbourhood : appuyez sur le point d'interrogation en haut à droite ou trouvez une solution dans le helpcenterNouvelle fenêtre de hoplr.be.
    • En utilisant MyMobility : appuyez sur le point d'interrogation en haut à droite ou trouvez une solution dans le helpcenterNouvelle fenêtre du 4411.

    Vous obtenez un autre message ou quelque chose ne fonctionne pas ? Secouez votre appareil et envoyez-nous une description du problème. Ensemble, nous améliorons Proximus+ chaque jour.

    Home dans Proximus+

    Créez dans Proximus+ un compte pour EnergieID ou associez votre compte. EnergieID existant à Proximus+. Vous pourrez ainsi suivre votre consommation d'électricité, de gaz et d'eau et, si vous avez p.ex. des panneaux solaires, votre production d'électricité.

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous.
    2. Appuyez sur Home puis sur Connectez EnergieID. Deux possibilités :
      • Vous avez un compte EnergieID ? Saisissez votre e-mail et votre mot de passe. Le bouton Se connecter avec l'app MyProximus est (momentanément) indisponible.
      • Vous n'avez pas de compte EnergieID ? Faites défiler vers le bas et appuyez sur S'inscrire sur EnergieID. Introduisez les données concernant votre maison.
    3. Consultez votre consommation et vos rapports.

    Vous rencontrez un problème avec EnergieID ? Trouvez une solution dans le helpcenterNew window d'EnergieID.be.

    Avec Gaele dans Proximus+, vous recevez automatiquement des propositions de contrat d'énergie plus avantageux. Une simple confirmation (automatique) suffit pour changer de fournisseur. Gaele s'occupe de tout. Créez un compte Gaele dans Proximus+ ou associez votre compte Gaele existant à Proximus+.

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous.
    2. Appuyez sur Home, répondez à quelques questions sur votre maison si vous y êtes invité. Appuyez sur Energy, puis Suivez vos tarifs énergétiques.
      Si Suivi des tarifs énergétiques s'affiche déjà à l'écran, passez à l'étape 5.
    3. Appuyez sur Associer mon compte Gaele. Deux possibilités :
      • Vous possédez déjà un compte Gaele ? Introduisez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Gaele. Via Mot de passe oublié ?, vous pouvez éventuellement choisir un nouveau mot de passe
      • Pas encore de compte Gaele ? Appuyez sur Accepter et continuer et suivez les étapes. Prenez une photo ou chargez votre dernier décompte final de gaz et d'électricité. Si vous avez 2 fournisseurs, ce sont 2 documents différents. Vous pouvez également introduire le(s) fournisseur(s) pour votre seconde résidence. Choisissez ensuite votre préférence : soit Gaele transfère automatiquement votre contrat d'énergie chez le fournisseur le moins cher, soit Gaele vous soumet d'abord une proposition via Proximus+ et/ou par e-mail pour approbation.
    4. Une fois que Gaele a traité vos données (comptez environ 2 jours), vous verrez les infos de votre/vos contrat(s) actuel(s) de gaz et d'électricité. Consultez régulièrement ces infos ou transmettez un nouveau décompte final si nécessaire.
    5. Meilleur tarif disponible apparaît en rouge ? Gaele vous indique qu'elle a trouvé un tarif plus avantageux chez votre fournisseur actuel ou un autre fournisseur. Deux possibilités :
      • Vous disposez de 5 jours pour étudier cette proposition (appuyez sur Download proposal) et l'accepter. Gaele vous indique clairement comment faire pour l'accepter ou la rejeter.
      • Si vous avez configuré une conversion automatique à un meilleur tarif, le nouveau tarif entrera automatiquement en vigueur 2 semaines après votre première notification. Vous n'avez rien à faire : votre nouveau contrat vous sera envoyé par e-mail. Contactez votre ancien fournisseur pour connaître le montant exact qu'il vous reste à payer et réglez ce solde dans les délais.

    Vous voulez malgré tout rejeter la proposition ? Vous avez un problème ? Trouvez une solution dans le helpcenternouvelle fénêtre de Gaele ou prenez contactnouvelle fénêtreavec Gaele.

    Mobility dans Proximus+

    Avec MyMobility dans Proximus+, voyagez encore plus malin en train, en bus, en tram ou en voiture. L'itinéraire le plus rapide, la bonne heure de départ et votre ticket de transport ou de parking : l'app vous dit tout !
    Configurez vos préférences pour MyMobility :

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous. Dans MyMobility, sélectionnez Configurer MyMobility ou Voir plus.
      Si cette demande s'affiche à l'écran, autorisez l'activation des données de localisation et les notifications.
    2.  Appuyez sur Mes trajets fixes.
    3. Ajoutez comme Favoris vos destinations fréquentes, par ex. "maison", "travail", "parents", "club de sport", etc.
    4. Sélectionnez votre destination et indiquez quand et comment vous vous y rendez de préférence.
      Vous pouvez également ajouter des déplacements sous Trajets planifiés, là encore avec vos propres préférences.
    5. Configurez également votre mode de paiement pour vos tickets.

    Dès que vous avez configuré toutes vos préférences, vous pouvez utiliser MyMobility au quotidien: choisir le trajet ainsi que le mode de transport, payer votre ticket de transport ou de parking. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment (revenez à l'étape 2).

    Avez-vous configuré Proximus+ pour acheter des tickets de train, de bus, de tram et de stationnement via 4411 ? Pour que ces paiements se déroulent sans encombre, vérifiez que vous disposez de la bonne méthode de paiement.

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous.
    2. Appuyez sur MyMobility, sur Plus de détails et ensuite sur la roue dentée .
    3. Appuyez sur Modifier la méthode de paiement.
    4. Une page reprenant votre compte 4411 vous indiquera la méthode de paiement que vous avez configurée. Choisissez l'option qui vous convient :
      • Paiement par carte de crédit : votre banque recouvre les montants de 4411 via votre décompte de carte de crédit. Choisissez cette option si vous souhaitez payer dans Q-Park sans ticket et par reconnaissance de la plaque d'immatriculation.
      • Paiement par domiciliation : autorisez 4411 à prélever automatiquement les montants destinés au 4411 sur votre compte bancaire. Choisissez cette option si vous souhaitez payer dans Q-Park sans ticket et par reconnaissance de la plaque d'immatriculation.
      • Paiement par facture de téléphone : autorisez Proximus à ajouter les montants du 4411 à votre facture mensuelle Proximus. Le paiement par reconnaissance de la plaque d'immatriculation n'est pas possible dans ce cas de figure. À noter également :
        • Si le total de vos achats via Proximus dépasse votre limite mensuelle, d'autres achats avec 4411 peuvent être refusés. Adaptez cette limiteNouvelle fenêtre pour pouvoir stationner et/ou acheter des tickets de train, de tram ou de bus en toute tranquillité.
        • Vérifiez si l'option Bloquer les paiements pour les services de mobilité est désactivée. Pour ce faire, ouvrez MyProximus, appuyez sur Produits et sur le numéro de GSM correspondant. Sous Paramètres, le paramètre Blocage des paiements pour les services de mobilité doit être configuré sur non.

    Un problème ? Trouvez une solution dans le helpcenterNouvelle fênetre de 4411, dans le helpcenterNouvelle fênetre de DeLijn ou dans le helpcenterNouvelle fênetre de la SNCB.

    Neighbourhood in Proximus+

    Créez dans Proximus+ un compte pour Hoplr ou associez votre compte Hoplr existant à Proximus+. Utilisez l'app pour apprendre à connaître de nouvelles personnes dans votre quartier, vous entraider entre voisins et vous rencontrer lors d'événements.

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous.
    2. Appuyez MyNeighbourhood ou Voir plus. Si vous y êtes invité, activez les données de géolocalisation de votre appareil.
    3. Découvrez les activités de votre quartier dans la rubrique Événements.
    4. Dans la rubrique Lieux, découvrez les magasins, bars, restaurants ... du coin.
    5. Appuyez sur Communauté, puis sur Lier le compte Hoplr. Deux possibilités :
      • Vous avez un compte Hoplr ? Saisissez votre e-mail et votre mot de passe.
      • Vous n'avez pas de compte Hoplr ? Appuyez sur Inscrivez-vous en haut de la page et introduisez vos coordonnées.
        Il n'y a pas encore de Hoplr près de chez vous ? Créez un quartier HoplrNouvelle fenêtre et rapprochez-vous de vos voisins.
    6. Donnez votre autorisation et partez à la rencontre des gens de votre quartier.

    Si vous êtes en déplacement, sélectionnez votre emplacement actuel aux étapes 3 et 4.

    Vous rencontrez un problème avec Hoplr ? Trouvez une solution dans le helpcenterNouvelle fenêtre de Hoplr.com.

    Avec Proximus+, réservez rapidement votre repas de midi ou du soir dans votre restaurant préféré ou découvrez une nouvelle table dans le quartier. Gérez votre réservation entièrement dans Proximus+.

    1. Ouvrez Proximus+ et connectez-vous.
    2. Sous MyNeighbourhood appuyez sur Places, puis sur Restaurants: faites une recherche dans le quartier , appliquez un filtre  ou recherchez par nom . Sauvegardez le restaurant de votre choix comme favori .
    3. Si la mention Réservez une table apparaît sous le nom du restaurant, vous pouvez directement réserver une table.
      Vous ne recevrez pas d'e-mail de confirmation, mais vous retrouverez toutes les informations dans l'app Proximus+.

    Un problème de réservation ? Posez votre question à ResengoNouvelle fénêtre, qui gère les réservations, ou prenez contact avec le restaurant.

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