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Questions les plus fréquentes Mobilus & Abonnements mobiles

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Devenir client

Envie de devenir client? Changer d'opérateur c'est facile!

Ca y est vous êtes décidé : vous changez d'opérateur! Super! Devenir Mobilus, c'est simple comme un jeu d'enfant: nous nous occupons de tout!

  • En ligne
    Suivez les étapes suivantes:
    • Ajoutez au panier l'abonnement choisi.
    • Choisissez 'Nouveau client' et complétez vos coordonnées.
    • Indiquez votre opérateur actuel et si vous souhaitez conserver votre numéro actuel.
  • Par téléphone: appelez-nous au 0800 33 800.
  • En boutique: rendez-vous dans le Proximus Shop le plus proche.
J'ai un abonnement chez un autre opérateur, j'aimerais devenir Proximus: puis-je garder mon numéro de téléphone?

Pas de souci, nous nous occupons de transférer votre numéro!

  1. Une fois votre abonnement mobile commandé en ligne, procédez à la demande de transfert.
  2. Sélectionnez votre opérateur actuel dans la liste et le numéro que vous souhaitez transférer.
  3. Nous vous demandons alors simplement votre numéro de client chez votre opérateur et si vous avez un abonnement prépayé, votre numéro de carte SIM.
J'ai un autre abonnement Proximus et je souhaite le changer: puis-je garder mon numéro de téléphone?
  1. Une fois votre abonnement mobile commandé en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte MyProximus.
  2. Sélectionnez "Proximus" dans la liste des opérateurs et le numéro que vous souhaitez transférer.
  3. Indiquez ensuite votre numéro de carte SIM et nous nous occupons de tout! Bon à savoir: vous ne pouvez pas garder votre numéro s'il est combiné à une offre smartphone + abonnement.

Vous avez déjà un abonnement GSM avec offre conjointe ou vous bénéficiez actuellement d'un pack, d'une promo ou d'option supplémentaire?

Contactez-nous via le chat, rendez-vous dans un point de vente ou appeler notre service clientèle pour vous aider à faire ce changement.

J'ai une carte rechargeable et je souhaite passer à un abonnement mobile: puis-je garder mon numéro de téléphone?

Choisissez l'abonnement qui vous convient et cliquez sur "Ajouter au panier". Le crédit d'appel restant sur votre carte rechargeable est automatiquement déduit de votre première facture.

Dois-je payer pour garder mon numéro?

Le transfert de votre numéro est totalement gratuit. Il suffit d'indiquer que vous désirez garder votre numéro lors de votre commande, et nous nous occupons de tout.

Vais-je rester joignable pendant le transfert de mon abonnement?

Que vous veniez de Proximus ou d'un autre opérateur, vous continuez à appeler et envoyer des SMS pendant que nous effectuons le transfert.

J'hésite encore et aimerais comparer les abonnements mobiles avec les autres opérateurs.
Je change d'opérateur, je passe chez Proximus, quelles sont les prochaines étapes?
  1. Choisissez votre abonnement
    Lors de votre commande sur internet, vous avez juste besoin de votre numéro de client chez votre opérateur actuel opérateur ou si vous avez un abonnement prépayé, de votre numéro de carte SIM.
  2. On s'occupe de tout
    Une fois ta commande confirmée, on prend contact avec ton opérateur actuel pour annuler ton contrat et transférer ton numéro vers Proximus pour que votre numéro de GSM reste le même. Tout ça, sans que ta connexion soit interrompue.
    Cela prendra au maximum 3 jours ouvrables. En attendant, vous recevrez votre nouvelle carte SIM Proximus.
  3. Relax, pas d'interruption!
    Une fois que tout est réglé, vous recevez un SMS pour vous dire que votre abonnement est prêt. Lorsque votre réseau actuel n'est plus disponible, vous pouvez changer de carte SIM et, au bout de 30 minutes maximum, vous pouvez commencer à appeler, surfer, envoyer des SMS… Et voilà!
Je suis déjà client, comment ça se passe?

Vous recevrez votre nouvelle carte SIM par courrier. La carte SIM est active et prête à être utilisée. Tout ce que vous avez à faire est dela placer dans votre téléphone et de vous connecter.

J'ai déjà un abonnement mobile, mais mon plan tarifaire n'est pas idéal. Puis-je le modifier?

Vous pouvez facilement passer à un autre abonnement gratuitement. Sans engagement, vous pouvez changer d'avis à tout moment.


Mobilus & Mobilus FullControl

L'abonnement Mobilus est-il valable à l'étranger?

L'abonnement GSM Mobilus et tous ses avantages (appels, SMS, surf et app favorite) sont valables en Belgique et en déplacement dans l'Union européenne + l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

'Mobilus XL Unlimited & Data illimitées', a-t-il vraiment des data 'illimitées'?

Vous disposez de 30 GB en Belgique et 21 GB au sein de l'UE + l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein pour surfer à vitesse maximale. Lorsque vos 30 GB / 21 GB sont épuisés, vous pouvez continuer à surfer en illimité à vitesse réduite (maximum 512 Kbps) en Belgique / à vitesse maximale au prix de € 0,0042/MB au sein de l'UE, l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Quelle est la différence entre les abonnements Mobilus et Mobilus FullControl?

L'abonnement Mobilus vous permet d'appeler, d'envoyer des SMS et de surfer en toute liberté en Belgique et dans l'Union européenne. Si vous consommez plus que ce qui est prévu dans votre abonnement ou lors de vos voyages en dehors de l'UE, vous avez la possibilité de dépasser votre forfait mensuel. Vous serez alors facturé au tarif hors forfait en vigueur. Vous pouvez suivre votre consommation via MyProximus et grâce aux notifications SMS.

Avec Mobilus FullControl, vous gardez le contrôle total sur votre budget car vous ne pouvez pas dépasser votre forfait mensuel. Avec un abonnement Mobilus FullControl, vos minutes d'appels et MB se bloqueront automatiquement une fois épuisés. Vous continuez bien sûr à envoyer des SMS sans limite. Si votre forfait est épuisé ou si vous avez besoin d'appeler, d'envoyer des SMS ou de surfer en dehors de l'Union européenne, vous pouvez recharger du crédit supplémentaire en ligne, au tarif de recharge.

J'ai déjà un abonnement: comment le convertir en un abonnement bloqué Mobilus FullControl?

Une fois votre Mobilus FullControl commandé en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte MyProximus. Sélectionnez « Proximus » dans la liste des opérateurs et le numéro que vous souhaitez transférer. Indiquez ensuite votre numéro de carte SIM et nous nous occupons de tout ! Bon à savoir : vous ne pouvez pas garder votre numéro s'il est combiné à une offre smartphone + abonnement. Vous avez déjà un abonnement GSM avec offre conjointe ou vous bénéficiez actuellement d'un pack, d'une promo ou d'option supplémentaire ?

Contactez-nous via le chat, rendez-vous dans un point de vente ou appelez notre service clientèle pour vous aider à faire ce changement.

Je suis un client Mobilus FullControl et j'ai épuisé mon abonnement mensuel. Que faire?

Pas de panique: vous pouvez recharger en cas de besoin!
Dès que les minutes ou les MB sont épuisés, les appels ou le surf sont respectivement bloqués mais vous continuez à envoyer des SMS en illimité.
Vous décidez qu'il vous en faut plus? Ou vous avez besoin d'appeler depuis l'étranger?
Vous pouvez recharger du crédit supplémentaire en ligne.


Epic beats & stories

Pourquoi mon abonnement Epic est si unique?

Epic est un abonnement mobile. C'est bien plus qu'un simple plan tarifaire. Avec Epic, vous recevez des datas illimitées pour les réseaux sociaux et les apps musicales les plus populaires, des SMS illimités, 90 ou même 120 minutes d'appel et 3 ou 4 GB en plus. Téléchargez vite l'app Epic pour bénéficier d'avantages Epic comme des concerts, des expériences fun, des cadeaux, et l'opportunité de participer aux concours spécialement pour les abonnés Epic.

En plus, on est dispo pour répondre à toutes vos questions. Contacte-nous via Facebook Messenger et on vous répondra sur-le-champ.

Un abonnement Epic me tente... mais j'hésite avec un Mobilus. Comment choisir?

Ça dépend... Vous utilisez surtout des apps sociales et musicales, qui explosent votre consommation de datas? Alors choisissez Epic! Vous passez plutôt du temps sur d'autres? Vous devriez préférer un abonnement Mobilus.

Vous voulez comparer avec d'autres opérateurs? On parie que leurs offres sont moins intéressantes que les nôtres ;-). Pour avoir un aperçu, checkez l'outil de comparaison.

Quand on dit "illimité", est-ce vraiment illimité?

Bonne question! Vous recevez des datas illimité, à la vitesse maximale, pour toutes tes apps Epic comprises dans ton abonnement, jusqu'à 20 GB. Passé ce volume, votre vitesse de connexion pour ces apps passera à 512 kbps en Belgique. Mais ne vous inquiètez pas, c'est bien assez pour continuer à utiliser vos apps. Pour vous donner une idée: en théorie, vous écoutez Spotify en qualité normale à 96 kbps. Ça veut dire que vous pouvez écouter Spotify pendant 488 heures avant que vos 20 GB soient épuisés.

Mon abonnement Epic est-il aussi valable à l'étranger?

Votre plan tarifaire est valable dans les 28 pays de l'UE (+ Islande, Liechtenstein et Norvège), et vous pouvez continuer à utiliser vos apps Epic sans payer de supplément. Mais faites gaffe! La limite est fixée à 12 GB dans l'UE. Une fois que cette limite est dépassée, vous payerez € 0,0042 pour chaque MB supplémentaire dans l'UE!

Vous pouvez aussi utiliser les 3 ou 4 GB que vous recevez pour les autres apps dans l'UE. Tout comme vos minutes d'appel et vos SMS illimités.

La géographie n'est pas ton fort? Avant de partir, renseignez-vous au sujet des pays membres de l'UE. Fais en tout cas attention à Andorre, à Monaco, à Saint-Marin, en Suisse et à la Cité du Vatican. Vous pourriez croire qu'ils font partie de l'UE, mais ce n'est pas le cas.

En dehors de l'UE, vous n'avez pas de datas gratuites pour vos apps. Vos 3/4 GB n'y sont pas valables non plus. Vous devrez payer plus pour chaque MB, minute d'appel ou SMS. Les prix changent d'un pays à l'autre.

Est-ce que je peux acheter des datas en plus?

Évidemment! Si vous avez besoin de plus de datas (au-delà de vos 3 ou 4 GB), vous pouvez acheter 500 MB de datas supplémentaires pour seulement 5 euros. Ces datas resteront valables pendant 31 jours. Activez facilement cette option via l'app Epic, même si ce n'est pas vous qui payez votre facture habituellement. Vérifiez quand même que la personne qui payera la facture est d'accord que vous activez l'option ;-)

J'ai déjà un abonnement chez Proximus (avec TV, internet et/ou ligne fixe). Je peux passer à un abonnement Epic?

Bien sûr! On s'occupe du changement. Vous avez déjà une carte SIM Proximus? Le temps de recevoir le SMS d'activation et le tour est joué! Vous avez délaissé un autre opérateur pour rejoindre notre communauté? Soit vous pouvez aller chercher une nouvelle carte SIM Epic dans un Proximus Center, soit on vous l'enverra par la poste au plus vite!

Faites attention si vous avez un pack Tuttimus ou Minimus! Il y a un abonnement Mobilus compris dans ces packs et si le Mobilus est remplacé par un Epic, l'abonnement Epic ne sera pas compris dans le pack:

  • Si vous avez plusieurs abonnements Mobilus, vos avantages (appels gratuits entre utilisateurs Tuttimus ou Minimus, datas pour l'app TV, databoost et voiceboost) sont toujours valables pour les abonnements Mobilus qui sont compris dans le pack, mais pas pour votre abonnement Epic. Mais ne vous en faites pas, votre abonnement Epic est déjà au top!
  • Vous voulez absolument l'abonnement mobile Epic, et vous n'avez pas alors plus d'autre abonnement Mobilus compris dans ton Tuttimus ou Minimus? Une conversion s'impose! Votre Tuttimus devient alors un Familus avec un Epic en plus. Vous perdez quelques avantages, comme vos databoost et vos data pour l'appli TV. Mais vous y gagnez quand même grâce à tous les avantages de votre abonnement Epic.

Voulez vous en savoir plus? Contactez-nous sur Messenger!

J'ai déjà acheté un smartphone combiné à un abonnement chez vous. Je peux aussi passer à un abonnement Epic?

Vous l'avez fait récemment? Alors il n'y a aucun souci. Vous payez votre abonnement Epic, plus l'option DataPhone que vous avez déjà.

Vous avez votre contrat avec smartphone depuis longtemps? Relisez alors les petits caractères. Vous n'avez pas le droit de résilier un contrat du jour au lendemain. Vous risquez de devoir payer des frais de résiliation. Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous sur Messenger!

Comment devenir membre de la team Epic?

Le plus simple est de vous inscrire en ligne. Vous avez besoin d'aide? Contactez-nous sur Messenger ou passe nous voir dans un Proximus Center.

Est-ce que je peux combiner mon abonnement Epic avec un smartphone?

Bien sûr! Jette un œil à cette page pour découvrir avec quels smartphones vous pouvez le faire.

C'est quoi les apps Epic? Comment les utiliser?

Les apps sociales incluses sont Instagram, Facebook, WhatsApp, Messenger, Pinterest, Twitter et Snapchat. Vous ne devez même pas choisir, elles sont toutes comprises!

Au fait: les vidéos Facebook que vous regardez via votre fil d'actu sont aussi comprises. Même si vous cliquez sur la vidéo et que vous vous retrouvez sur la page vidéo de Facebook, vous restez dans vos data à l'infini. Mais attention: si Facebook vous renvoie vers YouTube, vos data ne sont plus gratuites. YouTube n'est pas compris dans un Epic stories ou Epic beats. Vraiment un fan de Youtube? Regardez notre offre Epic combo.

Les apps musicales incluses sont Spotify, Apple Music, Deezer, Soundcloud, Google Play Music, Tomorrowland et Audiomack (nouveau!).

Quand vous les utilisez, vos data ne sont pas débitées. 'Musique à l'infini', signifie que vous ne payez pas vos data. Mais ça ne veut pas dire que vous avez un abonnement premium pour ces services. Si c'est ce que vous désirez, c'est à vous d'y souscrire.

Comment passer d'Epic stories à Epic beats, ou l'inverse?

On s'en occupe sans souci via Facebook Messenger. Faites-nous signe!

Que pouvez-vous faire avec l'app Epic?

Avec l'app Epic de Proximus, vous pouvez vérifier votre conso, consulter et payer vos factures, et vous recevez parfois des bonus épiques sous forme de data supplémentaire! Vous pouvez télécharger l'app Epic 48 heures après être devenu client Epic. L'app se comporte bizarrement? Supprimez-la et réinstallez-la. Le problème devrait alors être résolu. Téléchargez-la dès maintenant.


Consommation et tarifs

Comment fonctionne la promotion?

Si vous êtes un nouveau client, vous paierez un prix promo pour la durée de la promotion spécifique (par exemple, les 3 premiers mois). Après ces premiers mois, vous paierez le prix total de l'abonnement choisi.

Quel est le tarif hors forfait de mon abonnement GSM?
Quel est le tarif de mon abonnement GSM à l'étranger ou vers l'étranger?

Consultez les tarifs roaming et internationaux de votre abonnement GSM lorsque vous êtes à l'étranger ou lorsque vous appelez vers l'étranger.

Comment savoir où j'en suis dans mon abonnement?

Vous pouvez suivre votre consommation à tout moment sur notre app MyProximus et nous vous envoyons un SMS pour vous prévenir avant que vous ne dépassiez. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises au moment de la facture.


Surf

Votre GSM est-il prêt pour surfer?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez très facilement configurer votre GSM à l'aide de notre outil en ligne.

Besoin de plus de volume de data?

Si votre volume internet mobile est souvent insuffisant, nous vous conseillons d'opter pour un abonnement GSM Mobilus ou Epic supérieur ou pour un abonnement GSM inclus dans le Tuttimus afin de profiter d'encore plus d'avantages.

Si c'est un besoin ponctuel et que vous souhaitez conserver votre abonnement GSM actuel, demandez l'Option Volume Extra 500 MB à 5 € sur MyProximus.

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Appelez-nous au 0800 33 011(option “Devenir client”)

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