×
×

Mesures par opérateur

Votre smartphone entre de bonnes mains

chez Proximus

Vous souhaitez pouvoir appeler et surfer partout et à tout moment, sans souci ? Vous êtes à la bonne adresse chez nous. Voyez par vous-même.

Le bureau indépendant Commsquare effectue régulièrement des tests et des mesures dans tout le pays, tant dans les villes et communes qu'en déplacement1.

Commsquare a réalisé les dernières mesures entre le 02/10/2017 et le 23/10/2017. Vous trouverez ci-dessous quelques résultats de ces tests. Les vitesses d'envoi et de réception maximales estimées reflètent la vitesse moyenne que vous expérimentez en tant qu'utilisateurs sur notre réseau.

Internet mobile Avec un smartphone 4G Avec un smartphone 3G
Vitesse de réception maximale estimée 45,1 Mbps 10,8 Mbps
Vitesse d'envoi maximale estimée 18,3 Mbps 2,8 Mbps

Les mesures avec un smartphone 4G sont effectuées simultanément sur le réseau de Proximus et celui des autres opérateurs.

Vous pouvez comparer les résultats ci-dessous :

  1. Un véhicule équipé de plusieurs récepteurs a parcouru en moyenne 10 400 km sur les routes belges pour mesurer partout la qualité des différents opérateurs. De plus, des mesures ont été réalisées à pied pendant 40 jours (également à l'intérieur de bâtiments) et en train pendant 10 jours. Au total, 15 000 appels ont été traités par opérateur et 4 500 tests de données ont été effectués par opérateur. Les mesures sont réalisées par type d'appareil. Un smartphone 4G établit par exemple une connexion 4G, 3G ou 2G en fonction de la disponibilité. Ces mesures ont été réalisées par Commsquare en Q4 2017 (02/10 - 23/10/2017).

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition